Dziriya magazine › Forums › Forum Général › La situation en Lybie : un vrai drame
- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
soumi16, le il y a 10 années.
-
AuteurMessages
-
25 février 2011 à 19 h 36 min #7990
soumi16
MembreCoucou les filles :kiss:
je voudrais qu’on parle de la situation en Lybie (je ne sais pas si vous en avez déjà parlé mais comme je viens moins souvient j’ai pas le temps de lire tous les sujets)
Je trouve que ce Khadafi est un vrai malade mental, il est prêt à tuer tout son peuple pour rester au pouvoir. Il a des réactions surréalistes, je me rappelle l’avoir vu un jour dans la TV lybienne faire une visite dans un marché et en passant il voit l’étalage d’un commercant qui vendant des fraises, et (je ne sais pas pourquoi) il s’est mit à lui courrir après, à l’insulter et à le frapper avec sa canne. lol, je vous assure j’ai vu les images de mes propres yeux, j’étais dépité.
Lui, son sort sera pire que ben ali et housni moubarak (en fait il est toujours en égypte?), aucun pays ne voudra de lui mais avec ses 7000 milliards (d’après certaines sources) il pourra bien acheter une ile déserte pour s’y réfugié lui et sa famille :-D)))
Vos avis les filles !
26 février 2011 à 14 h 13 min #73997Anonyme
Invitéselem,
effectivement c’est scandaleux ce qui arrive en Lybie et ce qui est d’autant plus consternant c’est que ce criminel n’est pas le chef d’état il n’est rien du tt et est arrivé à tenir pdt 40 ans le pays sans que personne n’intervienne. Aujourd’hui encore l’ONU se demande à peine pour quels chefs d’inculpation va t on le poursuivre, avec des sanctions financières ou ? honnêtement c’est dégueulasse déjà ce qu’il fait aux Lybiens c’est juste un criminel, et laisser tous ces crimes se commettre sous le regard de tous sans que personne n’intervienne, quelle horreur !!!! je suis scandalisée de tout cela, c’est très grave ! Kadafi lui même a dit qu’il était comme la reine d’Angleterre, kil n’avait aucun pouvoir, pourquoi le laisse t on ? Il dit que la jeunesse lybienne est sous l’emprise d al quaida et de la drogue, et il appelle leur parent à les faire rentrer chez eux, il dit kil va nettoyer la Lybie de tout cela, il est pire qu’hitler !!!
Allah y aoun ce peuple oppressé incallah
c’EST HORRIBLE d’assister à cette terreur !!26 février 2011 à 16 h 59 min #73998lana
Participantc un malade qui tien le pouvoir en lybie !! il a juré de resté jusqu’au jour de sa mort!! il est prés a tout pour resté au pouvoir !!
cette histoire va etre plus affreuse que la tunisie et l’egypte c une vrai génocide !!! les images sont affreuse !les gens qui s’enfuit en tunisie par des millier ! wallah sa me fait mal au coeur de voir ses pauvre gens !
rabi yensorhoum
26 février 2011 à 17 h 29 min #73999sally
Membresallam les filles!!!
j’ai déjà répondu à un article sur ce qui se passe en lybie, la souffrance de ce pauvre peuple opprimé par plus de 42 ans d’une dictature intolérable et inimaginable, pour un pays dit “civilisé” et musulman de surcroît une telle
HOGRAA! impossée par le plus laid des colonels car sa méchanceté!! se lit sur
son affreux visage! et dire qu’il se prétant RAÏS ! qu’elle honte pour lui; et
courage à son peuple qui est bien malheureux!!! :mitrailleuse:2 mars 2011 à 16 h 08 min #74000Celine
MembreSalut tout le monde ! C’est vrai que c’est un grand malade ce Khadafi, je n’arrête pas d’être de plus en plus surprise au fil des jours, plus je me rends compte des énormités qu’il raconte au monde entier pour essayer de se persuader que ce qu’il fait est juste. Ce type est prêt à nier avoir utilisé la force pour repousser les manifestants, il a osé le nier ; on n’est pas fous, tout le monde est au courant des morts qui se comptent déjà par centaines… Il me débecte.
2 mars 2011 à 20 h 05 min #74001soumi16
Membrebonjour Céline! Il te débecte, t’a trouvé le bon mot pour transcrire ce que je ressens également! :malade:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.