Dziriya magazine › Forums › Forum Mariage › La soirée du hennée
- Ce sujet contient 12 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
NIHELL, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
9 juillet 2012 à 10 h 18 min #15014
blidienne
MembreBonjour cheres amies;
je me suis toujours habituée à prendre vos points de vues.
alors mon sujet pour aujourd’hui c’est la soirée du hénnée, je vais la faire en mois de septembre avec toutes les invitées mais le seul probleme qui se pose :shy: c’est qu’on m’a dit que personne ne doit mettre de ta hénnée car tu risque “kach maydiroulek fiha” je ne c pas est ce que c’est vrai ou non. si vous avez des témoignage j’en ai besoin pour savoir la véritéé.
merci pour votre aide. :mode:9 juillet 2012 à 10 h 52 min #411870amiragc
Spéctateurblidenne j’ai remarque tu prete trop attention a ses truc de sher et hrouz
ma soeur fait ta prière convenablement et lis le coran régulièrement autrement dit hasni nafssek bel9or2an et salat et inchallah il t’arriveras rien de mal9 juillet 2012 à 11 h 32 min #411871Luna3107
MembreQuand on te mettra la henna (normalement la mere ou la grand mere de ton mari), ta maman récupère la henna et doit la jeter dans une plante sans que personne le sache pour que personne ne la retrouve et ne fasse de s’hour avec
bien sur elle doit laver aussi le récipient ou y avait la henna et c’est tout
c’est comme ça qu’elle faisait ma mère tout simplement quand on avait des henna a faire à la maison
ne te tracasse pas la tete avec ses trucs la, lis le coran et ça t’apaisera et te rassurera nchallah
bon courage à toi dans les préparatifs de ton mariage, et encore une fois, mabrouk.
9 juillet 2012 à 11 h 38 min #411872soleildelavie
Spéctateursi tu as peur de quoi que ce soit faut resté vigilante il te faut une dame
de confiance qui va prendre ton henné soit elle le garde soit elle
le jette dans le lavabo ou les toilettes c’est mieux mabrouk et ne prête
pas trop d’importance a tout ça .9 juillet 2012 à 12 h 49 min #411873blidienne
Membremerci pour vos réponses,
Dziriyatnaute BRONZE: ma soirée du hennée sera faite à la salle avec pl1 de monde alors je ne sais pas comment prendre les choses en mains et à qui dois je faire confiance car je sais que ma mere sera ocuper et j’en ai pas de soeur alors vous comprenez 🙁9 juillet 2012 à 12 h 52 min #411874GIGILOU
MembreTu n’as pas une copine ou une cousine trés proche de toi, sinon demande à ta belle mére ou ta belle soeur de tout mettre dans ta chambre sous le lit et les cacher afin qu’ensuite ta maman les prends et directe à la maison !! mais ne craint rien fait des douaas, incha alah ça se passera bien !!
9 juillet 2012 à 13 h 11 min #411875blidienne
Membremerci à toi GIGILOU
le probleme que ça va se dérouler à la salle puis je leurs demander de jeter le hénnée au lavabo de la salle ? je suis vraiment paniquer9 juillet 2012 à 13 h 13 min #411876GIGILOU
MembreOui tu peux faire ça, ou bien faire comme ma cousine, la hénné est rester cacher sous le lit de la chambre ou elle se changeait, ensuite, sa mére l’a prise à la maison et c’est là qu’ils ont tout jetter !!
9 juillet 2012 à 13 h 25 min #411877tiziri
Membreblidienne moi je suis contre la hanna dans la salle
en genrale la hanna c intime avec la famille proche et la belle famille
et si ta vraiement peur fait la entre ta famille et c tout9 juillet 2012 à 14 h 01 min #411878blidienne
Membreoui j’ai bien aimé la faire à la maison mais ma belle mere insiste à me le faire alors obligé de la faire à la salle car impossible de faire ma tadira avec des invité et ma belle famille + soirée hennée avec invité et belle famille je trouve que c’est trop :fou:
9 juillet 2012 à 14 h 17 min #411879Souha Lakhdari
MembreBonjour Blidienne
C’est vrai que ce jour ta Maman sera occupée mais au moment de la Henna, il faut qu’elle soit à tes cotés et si c’est qui le fait c’est encore mieux…
De touts les manières les invités seront bien installés donc il n’y aura pas de contrainte pour ta Maman, à elle de bien gérer en priorité ce moment..
Ne t’inquiète pas ma Belle, parles lui afin de mieux s’organiser koilech Mabrouk
Darine
9 juillet 2012 à 16 h 04 min #411880mimiloudz
Participantpourquoi ne pas invite ta belle-mere qlqs jours avant a la maison pour un cafe et elle te l’a fait ts simplement …
et apres les autres personnes tu les verras a la salle …
comme dirait un monsieur sage (el khouffe laissa mina el saher bel min rabe el sahir)
BON COURAGE et rabi yehanique in chalahe12 juillet 2012 à 14 h 39 min #411881NIHELL
Spéctateuren 1984 lors du mariage de ma mère y’avait une dame ( une cousine a ma mère) cette dame ne pouvait pas avoir des enfant, les gens lui on dit qu’il faut avoir la héné d’une autre femme ki va se marié pour qu’elle puisse avoir des enfants, alors cette dame la est venu le jour du héné de ma mére, et la nuit quand ma mére 3a9dette el héna , cette dame lui a demandé qu’elle enlève le héné de la main de ma mére, ma mére etait “Niyyya” elle lui a donné sans lui dire un mot ,,,,,,,, cette histoire avait plus de 28 ans ma mére a 04 enfants , et la dame n’a aucun enfant sauf une petite fille qu’elle a adopté,,,
je te conseille prend attention mais ne pas penser pas trop a ces choses , -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.