la Validité du maquillage

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 20 réponses, 16 participants et a été mis à jour par lynda, 8 h 11 min, 24 août.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)
  • Auteur

slt les filles
    J’ai acheté un paquet de fard à paupières Mais je n’ai pas ouveri la boîte J’ai gardé la boîte depuis 6 mois je peux utiliser maintenant J’ai demandé au coiffeur Et il dit tant que vous pas ouverir vous pouvez utiliser
    Notez que la boîte ne contient pas la date d’expiration :shy:
    merci

[img]http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRAc2hjpSQefQsVd2jKbRecUdWwx6zvsPD5Y27a-mygnzoHdzID[/img]

comme xelui la c 12mois aprés l ouverture

OUI ma belle aucun probléme tu peux l’utilisé!par contre si tu vois que son aspect a changé couleur,mauvaise odeur c’est bon a jeté a la poubelle!Mais je pense que pour ton cas il n’y a aucun risque :makeup:

Salut Mariameriem et bienvenue sur le fofo !

Alors , oui tu peux toujours utiliser ton maquillage si tu l’as pas ouvert !

En fait pour savoir si ton produit de beauté est périmé tu le retourne et normalement tu va voir un sigle qui ressemble à quelque chose comme ça :

[img]http://scrat.hellocoton.fr/img/medium/peremption-de-nos-produits-de-maquillage-3305580.png[/img]

Ici par exemple on a 12M , ce qui correspond à 12 mois , le chiffre peut changer d’un produit à un autre !

En fait cela signifie , que ton produit tu px l’utiliser 12 mois après son ouverture au delà de cette date ton produit ne sera plus utilisable ….!

Voila , j’espère que j’ai répondu à ta question§

merciiiiiiiiiiii :biz: :biz:

de rien ma belle :biz:

tout ce qui est liquide expire plus vite que le maquillage sec, les mascara en géneral c 8 à 12 mois max,
    pour les fards jusqu’à 18 mois c bon, assure toi de ne pas laisser tes produits ouverts apres utilisation et à l’abri de la lumière

Pas de soucis tant qu’il n’ya pas eu de contacts avec l’air et ses bacteries.

la mienne je l’ai acheter bien plus long temps que ca et je l’utilise toujours donc ca ne tue pas

faut juste que tu te démaquille chaque soire

le maquillage se périme et il est important de nettoyer le maquillage et les produits cosmétiques car les bactére se faufilent très rapidement. ça peut éviter d’éviter de mauvaises surprise 😉

bonjour,

oui j'aimerai bien savoir la validité du maquillage après l'ouverture de la boite

merci

Financierehydra sur chaque produit il y a un petit rond dans lequel il a écrit le nombre dz mois que tu peux conserver le produit après ouverture

Regarde au début de ce topic une dziria a posté une image

Il n’y a pas nécessairement de date de péremption sur vos produits de maquillage, mais sachez que la durée de conservation de la plupart d’entre eux oscille entre trois mois et un an.

Produit fermé et dans son emballage c’est ok tu peux l’utiliser
    Note la date d’ouverture

Quand tu retourne le produit tu un pictogrammes en forme de pot de crème avec dedans 3M 6M 12M ou bien 18M voire 36M

Bonjour, 

Perso j'ai du maquillage qui a plusieurs années (collectionneuse) et il n'a pas bougé ni au niveau texture, couleur, ou même odeur. L'important c'est de le conserver dans un endroit loin de l'humidité (éviter la salle de bain pour ranger le maquillage et les produits de soin) et de le nettoyer ainsi que les pinceaux 😉

Anonyme

Capuccine: 8 à 12 mois les mascaras ?? Purée moi je les jette au bout de 3 ou 4 mois lol ils deviennent pâteux et ils sentent bizarre…

Le fard à paupières se gardent plusieurs années meme contrairement au mascara ou fond de tein qui deviennent pâteux (si ouvert).

C’est vrai si vous voulez c’est comme pour les yaourt c’est une protection que se met le fabricant

Lorsque un produit est conservé hors chaleur et humidité ben on peut dépasser le nombre de mois inscrit à l’arrière des flacons

Ce qu’il faut faire c’est regarder la couleur sentir l’odeur et appréciation de la matière

Comme dit ma mere ce que qui ne te plaît pas jette

Dziriyatnaute

Couronne2016

Les cremes et mascara je les jettz au bout de 4 mois. Par contre les fards je les garde des années faut juste bien nettoyer les pinceaux régulièrement

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 21)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous