Dziriya magazine › Forums › Forum Couple › La vérité arrive un jour ou l’autre
- Ce sujet contient 17 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Anonyme, le il y a 9 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
6 janvier 2012 à 18 h 43 min #12683
Anonyme
Invité:coeur: Bonjour les filles 🙂
Donc sa fait un peu plus de deux ans que je suis en relation avec mon fiancé ( il est venu me demander la main en Decembre) donc hamdoulah mais voila que je decouvre quelque chose…
La magie d’internet…. rien ne se cache. Il s’avère qu’il m’a trompé , il y a un an de ça.. :,-( bon tromper c’est un grand mot mais quand même
Des messages sur Facebook, des appels sur skype, au telephone, et une ou deux sorties avec une fille
Et moi pendant ce temps je n’ai strictement rien vue :shok:
Pourtant on est un couple très proche, on s’apelle et on se voit très souvent….Pourquoi m’as t-il fait – ca???
Avant de prendre une décision sans réfléchir, j’ai voullu comprendre son acte, alors je lui ai demandé des explications.
Alors pour lui il ne m’a pas trompé car il n’avais aucun sentiment pour cette fille … mais il m’a exliqué qu’il avait besoin de faire ça pour prendre sa décision , et pour comprendre plusieurs choses ( mon fiancé n’a jamais eu de relations serieuse avant moi, toujours avec pleins de filles en même temps un vraie Dom Juan, hélas moi c’est tout le contraire, je n’ai eu que des relations serieuses, alors j’ai mis un certain temps a accepter son passé…) Mais voila que surgie autre chose, la j’ai vraiment du mal…
Il m’a expliqué qu’après avoir arreter cette sois disant relation avec cette fille, il a compris qu’aucune femme ne pourrait me remplacer, c’est à dire qu’a partir de ce moment il a vraiment pris la décision de se marier avec moi….
Il s’est exusé , et tout mais bon…
Je sais que cette histoire remonte à l’année derniere tout juste , mais pour moi il n’a pas su être fidèle…J’était avec lui tout à l’heure et je sais pas, c’est devenue bizarre , je l’aime toujours sa c’est sur, mais je me dis il a fait une fois c’est possible qui le reface..
Moi qui a tout plaquer pour lui, pour venir vivre à ses côté, je merrite ça? Une infidélité pour être sur de son choix, est ce une bonne exuse à votre gout?Je ne pense quà ca je suis en pleine période d’examin, et je suis en train de tout foirer, avec ce qu’il m’a fais, je n’arrive plus à me concentrer
Lui pardonner? peut être, mais je n’arriverais JAMAIS à oublier sa c’est sûr?
Lui rendre la monnaie de sa piece en faisant la même chose? ce n’est pas mon genre…
On doit sa marier, il fait partie de la famille maintenan, et moi maintenan je doute sur cette homme, du moin sur ma confiance envers lui…Que feriez vous à ma place? J’ai vraiment besoin d’aide… Merci de m’avoir lu jusqu’au bout
6 janvier 2012 à 19 h 02 min #240724Anonyme
InvitéMerci Lyiah pour ta reponse 🙂
Hélas le problème c’est ça, il m’a dit je ne l’ai jamais aimé … donc sa tête c’est pas de la tromperie. Quand j’en ai discuté avec lui, en lui disant essaie de changer les rôles, et fait comme si c’est moi qui t’ai fais ça, ben ça la fais chier, et il à compris l’erreur qu’il a commise. En me prometant de plus recommencer….Il m’a expliquer qu’en frequentant cette fille ( environ 1 mois sa a duré) il a pu voir toutes mes qualités , et la chance qu’il a d’être avec moi ( il m’a dit ça mot pour mot)
Mais comme tu dit, est ce qu’il y en avait qu’une seule est ce qu’il y en aura ps d’autre? Il a pu me cacher 1 mois de relation sans que je ne remarque strictement rien , donc je ferais que de me poser des questions plus tard et c’est ce que je crains 🙁6 janvier 2012 à 19 h 13 min #240725Lyiah
SpéctateurFaut pas non plus tomber dans la paranoïa, et se faire bcp de film comme on a tendance a se faire souvent :,-(
Tu doutes encore c’est normal, ce que je te propose c’est de lui reposer la question une dernière fois, pour apaiser tes doutes, d’essayer de capter s’il est en mode sueur, stresser, trop agressif.
Mais bon, a des moments faut lâcher prise si tu l’aimes et qu’il t’aime, il faut avancer. S’il ta demander en mariage c’est qu’il y a une raison, et cette raison c’est l’amour !
Au passage très jolie photo :biz:
6 janvier 2012 à 19 h 14 min #240726tlemcen
Membrebonsoir lelasara
à mon avis il avait pas besoin d’aller voir ailleurs pour être sure que tu es celle avec qui il a envi d’être ! pour moi c’est juste une excuse pour justifier son geste.
je ne te dis pas qu’il ne t’aime pas loin de là, le fait qu’il sois venu demander ta main veux tout dire ! donc pour moi tu peux être sure de ses sentiments pour toi mais fais gaffe à ce que le fait d’aller vois ailleurs ne sois pas un vice en lui6 janvier 2012 à 19 h 16 min #240727CeriseSurLghetto
MembreBonjour Lelasara.
Effectivement, tu as très bien cerné le problème: ton fiancé a le profil type du Don Juan. Il aime bien séduire, cumuler des conquêtes à son tableau de chasse et sans sentiments !! Le Don Juan a un besoin permanent de tester son potentiel séduction.
D’après ce que j’ai pu comprendre, tu étais au courant de son passé mais tu t’es dit “pourquoi pas lui donner une chance”. Tu ne digères pas ce qu’il t’as fait et ça se comprend ! Je regrette, même si selon ses critères il a rien fait de mal, pour tout à chacun ici ( et pour toi), il a trahi ta confiance. Et pire encore, il justifie sa trahison en te baratinant: coup classique: ” J’ai fait ça pour être sûr mais maintenant je suis sûr que c’est toi et personne d’autre”. En plus d’être un fieffé menteur, il se moque de toi quand même.
Un conseil, réflechis à deux fois avant de l’épouser car il est claire que ton fiancé ne peut s’empêcher de draguer, et il risque pas de se calmer après le mariage ! Tu n’as pas le couteau sous la gorge, alors pèse le pour et le contre. IL vaut mieux souffrir un bon coup en affrontant la vérité en face, plutôt que de passer une vie entière dans le regret.
Bon courage
6 janvier 2012 à 19 h 26 min #240728Anonyme
InvitéVos avis sont partagés… en effet c’est une situation assez délicate…
Il faudrais que j’arrete d’être parano comme dit Lyiah sinon ca va me pourir la vie…
De l’autre comme dit Tlemcen il est venue me demander la main et sa famille compte beaucoup pour lui… Et depuis hamdoulah sa se passe très bien car nos deux familles s’entendent à merveille, alors je voi qu’il est vraiment heureux…Mais voila l’erreur qu’il a comise a surgie…. Je lui ai dit ecoute, si t’a encore quelque chose à me cacher dit le moi maintenan, car je le decouvrais un jour ou l’autre, et il m’a juré que non… :confus:
Et comme dit Cerisesurlghetto il faudrais que j’y reflechisse à deux fois
Et d’ailleur notre belle religion à fait les choses comme ça…Car la periode de fiancaille, et le meilleur moment d’apprendre à connaitre la personne , et d’être sur de son choix…Laisson le temps au temps….Mais bon jusqu’à quand??? :je-reflechis:
7 janvier 2012 à 8 h 36 min #240729younesdelavie
SpéctateurJ’espère que tu trouveras vite une solution, si tu sais a quoi t’attendre faut pas se trop se casser la tete et puis tu sais ce que tu vaux quand même ???
Tu pourras toujours espérer mieux inch allah.
Tu dois bien y réfléchir, c’est assez lache de tromper et de mentir c’est trop facile pour les mecs et ca se cache derriere des excuses bidonnes c’est flagrant et les filles ont généralement le flair pour ce genre de choses !!…
Âpres pour assumer c’est encore un autre probleme.
L’homme est faible mais ca justifie pas tout !
7 janvier 2012 à 11 h 29 min #240730tifabella
Membreslt lelasara ton histoir est un peut compliqué mais je serai un peu dure avec toi qu’on on aime quelqu’un vraiment on ose pas lui faire du mal surtout pas le trompé derière son dos en plus ton fiancé n’a pas montré de regré donc pour lui c’est normal tu risque ma chérie d’épousé qu’elqu’un qui n’ésiteras pas a te trompé si il ya une faille dans votre couple je te consiel d’étre sivère avec lui et de ne plus lui parlé un certain temp et si tu veut le faire peur on lui montrant que tu peut le quiter, comme sa la prochaine fois qu’il voudra comme il dit etre sur de ses sentiment réflichir a deux fois,moi sa m’énerve :colere-rouleau: qu’on passe l’ponge alors qu’eux si ils leur fesais sa tu crois qu’il vas rester avec toi????? tu est encors jeune ma belle et réflichi bien avans de faire une bétise et gaché ta vie, en te les cas c’est uniquemment mon poin de vue,je te souhaite bcp de bonheur
7 janvier 2012 à 12 h 21 min #240731Anonyme
InvitéMerci Younesdelavie et tifabella
Il faudrais que je m’éloigne toi ( chose qui est très très très dur pour moi ) car je n’ai que lui à mes côtés ( ma famille est loin de moi) alors je m’appuie tout le temps sur lui….
Il faudrais que je face un effort sur moi même et trouver une activité pour m’éloigner de lui, et la a ce moment là je verrais son comportement s’il fera son possible pour me reconquerir
Car mon amour pour lui est toujours là c’est sur
Mais cette flemme a diminuéé
En faite je ne l’idéalise plus comme avant…Olala que c’est dûr!!!
7 janvier 2012 à 13 h 49 min #240732Nesayem
SpéctateurSalam alayki ukhty, tout d’abord félicitation pour ton futur mariage ))
Tu sais, sa peut paraître un peu bizarre ce que je vais te dire mais tu as de la chance… Tu as de la chance parce que il est venu s’excuser, te dire qu’il t’aimait & que c’était pour voir si c’était vraiment toi. Certes, ce n’est pas une chose correct. Mais dis toi une chose ukhty, moi l’homme que je devais épouser m’a aussi tromper il y a 1 an & la fille a meme etait enceinte (apparemetn ce n’est qu’une rumeur Allah ouarlem!) Et il m’a tromper il y a encore peu de temps, il ne s’est jamais excusé !! Oh oui il me disais qu’il m’aimait, que je lui manquais mais quand je lui ai dis qu’il n’avait qu’a revenir, oh bha il est repartie directement avec ses petites pimbeche ! Or toi, il veut se marier avec toi, il t’a demander ta main ! Certes il n’avais pas a te tromper mais voilà, il s’est excuser (ce qui est rare tout de même !!) & il veut se marier avec toi…
Alors certes tu l’aime peut etre moins, mais au fond tu hésite donc c’est que tu l’aime quand même !! Maintenant tu peux faire salat istikhara qui pourra certainement t’aider. ♥
9 janvier 2012 à 18 h 59 min #240733nazo86
Spéctateursalut lelasara, je n’ai pas lu toutes les réponses mais si tu veux mon avis,c’est que cet homme est allé voir ailleurs pendant un mois et qu’il n’a même eu le courage de te dire tu l’as découvert toute seule donc quand il te dis que t’ai la seule qui compte pour moi et c’est toi que j’aime et toutes la blabla qui va avec ne sois pas trop naïve pour moi il doit te le prouver et que tu attend de lui qu’ il soit droit et ne lui permet aucun autre écart… j’espére que jt’ai pas trop affoler.. walah c’est pas mon but mais juste ouvre oeil.
bon courage à toi ma belle jt’ :biz:10 janvier 2012 à 21 h 28 min #240734lililili
Membreinfidélité c’est vraiment impardonnable!!! tu dois vraiment réfléchir après le mariage!!! si on est des personne vicieuses!! à mon avis on changera jamais!!
11 janvier 2012 à 8 h 45 min #240735ghizlene
Membre[b][u]On pardonne mais on n’oublie pas [/u][/b] alors lelasarah , maintenant qu’il a pris sa décision tu dois lui donner sa chance je sais que vivre dans le doute ça nui énormément à la relation de couple mais personne n’est parfait et on commet tous des erreurs
mais il faut vraiment que tu réussisses tes études il ne faut pas que ta vie de couple influe sur tes études :biz:11 janvier 2012 à 18 h 51 min #240736amellium
Spéctateurje rejoins ce qu’a dit Ghizlene , d’apres mon experience personnelle , si tu l’aime à ce point , tu vas peut etre pardonner , mais sois sure qu’oublier sera vraiment tres dur.
le doute reviendra à chaque malentendu …. il faut beaucoup de courage et je peux te comprendre11 janvier 2012 à 20 h 13 min #240737mami
Spéctateurecoute sara ne gache pas tous pour une histoire débile d1 mois ok vous avez construit bcp de choses et fait bcp de sacrifice pttr kil voulais fair une derniere connerie pour se calmé ya des mécs ki font sa maintenant vous vous etes engagé c normal ke tu sois faché et ke pendant un moment tu sois pas a l aise mais tous redeviendra comme avant t1kiét et toi di toi ke lazam tssiri bniytak sois sincère et si ya klk choz qui cloche t1kiét dieu te guidera il te laissera pas gaché ta vie ac klk1 ki te mérite pas (jparle en connaissance de cause ) bisous
11 janvier 2012 à 20 h 20 min #240738mami
Spéctateuren+ il ta pa trompé apres ma khatbak donc sa va il prend au sérieux cet engagement
11 janvier 2012 à 21 h 05 min #240739Capuccine
Membrec’est un coup dur, il a fauté, il a peut être eu un moment de doute par rapport à ses sentiments pour toi, ou qu’il voulait tester son pouvoir de séduction une dernière fois avant de se caser, si tu dis en plus qu’il n’a jamais eu de relations sérieuses avant toi..c’est clair il a flippé, il a été lâche.
pendant un long moments cette histoire te restera ds la gorge, et tu n’hésitera pas à la lui ressortir à chaque fois, ça sera pénible pour tout les deux.. mais si votre amour actuel est plus fort qu’avant, vous y arriverez à avancer et mettre cet incident loin derrière vous.. Inchallah que ça sera le cas.Mon conseil, fais lui peur, fais lui payer ça, pour qu’il sache qu’il n’a plus le droit à l’erreur: dis lui que tu pense à rompre (meme si c’est pas le cas) et change tes habitudes fais toi de nouveaux amis, sors.. juste histoire de lui faire une bonne leçon.. si tu lis la peur dans ses yeux, et qu’il s’accroche à toi e qu’il te prouve qu’il a changé.. ça t’aidera à te sentir mieux.
:biz:13 janvier 2012 à 18 h 13 min #240740Anonyme
InvitéMerci encore pour les nombreux conseils :mode:
Cappucine, c’est exactement ce que j’ai fais je lui fais payer. Je lui ai dit même quand on sera grand parents j’en parlerais encore de ça donc t’assumes :flingue:
Le truc c’est que je peux pas vivre sans lui, des fois je me dit peut etre que je merrite mieux, mais quand je le regarde dans les yeux , je me dis ah nonn c’est vraiment lui que j’aimeeee :lov
Alors lui pardonner peut être, mais oublier jamais
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.