l’aid el fitr approche !!

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 221 réponses, 42 participants et a été mis à jour par Loula, 9 h 39 min, 2 mai.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 222)
  • Auteur

Salam aleikoum les filles !
    il reste déjà deux semaines de ramadan incha ALLAH et généralement c’est là ou on commence les préparations des gateaux pour l’aid!
    Quel modèle de gateau allez vous faire?
    moi j’aime bien les gateau tradionnelles genre “makrouts ou ghribia” j’aime aussi les baklawas mais trop dur pour moi :shy:

pouvez vous me proposez des recettes faciles car, je suis pas une pro de ce coté mais, j’apprend vite !! 😀

non Lounadoli je ne compte pas les faire maintenant! mais je voudrais des idées et puis mine de rien ça passe tellement vite le temps :fou:

oui c’est encore tôt moi je prépare que des gâteaux au chocolat
    “recette facile “les autres c’est pour ma maman 🙂

on attend la dernière semaine

Anonyme

bonjour
    moi les gâteaux c’est ma mère et ma grande soeur qui s’en occupent mais aussi la dernière semaine

Dziriyatnaute

NomadDZ

Oui moi aussi j’aimerais des recettes faciles qui ont deja ete essayees.
    Merci Missamourai et les filles du forum. :lolviolet: :pompomgirl:

missamourai bien venu a toi
    tu peut faire tcharek el aryane c facile a faire, du mkhabez des gateau qui sont presentable mais pas defficile a realisè
    moi hier lors de la reunion de famille on s y met dacore pour les gateau pour ne pas faire copie collè partout

les filles je vous conseille ce site elle a de bon gateau, recette facile et resultat garantie ( je vous le donne par experience ses gateau son excellent ainsi qu c recette)
    [url]http://www.bonoise-recettes.com/[/url]

Dziriyatnaute

NomadDZ

Merci beaucoup Tiziri. Je vais certainement l’essayer.

bienvenue à toi,
    c’est vrai encore loin, mais t’as raison, tu fais ta liste de gateau
    tu fais ta liste de courses
    tu prépare tes amandes

tout dépend de la quantité qu tu prépare, et de ta vitesse en cuisine
    ma mere les fait un jour avant, parfois la veille meme
    elle aime des gateau nouveaux

quedubonheur je suis comme ta maman je me fixe 24 h et je fait tout lememe jour
    j ai un ou deux classic qu mon mari aime sinon le reste c nouveau

Dziriyatnaute

Myafine

Bonjour les filles , la semaine prochaine je commence à éplucher les amandes …
    w nebda ! On vas se diver moi es ma seour et maman …
    Notre maman nous feras makroute maasel fourre au date w msemen la veille de 3id !
    La vriller de l3id on pren nos valise et on dort chez elle …avec mes seour et frère avec leur enfants !! Maman cas êtres :confus: Mai au fon elle sera :coeur: Il me tarde ( on vas veiller en préparent les boîtes de gateau et en faisons msemen …)
    Moi je prépare lralayeche , mokroute louz et mkhabez …
    Ma seour nous préparera ses belle dziriyette w tcherek ….
    W hazba s’occupera des fondont au choc et baklawa in challah …

In challah sa se passe bien
    Une pensée pour les personnes qui séron tt seul !! Pour eux l 3aid c triste ……

MAKROUT SYRIEN (étape par étape)

Aujourd’hui j’ai préparé des “Makrout Syrien”. J’ai trouvé cette recette dans un des livre de la serie “Gâteaux Modernes”. C’est gâteaux sont exquis, croustillants à l’exterieur et fondants à l’interieur.J’ai apporté quelques modifications et j’ai également converti les “mesures” en “grammes” pour simplifié la préparation.
    Bonne dégustation!!

Ingrédients (30 pièces):

150g de semouline
    300g de farine
    4 càS de sucre glace
    80g de beurre(ou margarine)fondu et refroidi
    3 jaunes d’oeufs (réserver les blancs)
    1 càc de levure chimique
    1 càc d’extrait de vanille
    1 pincée de sel
    eau de fleur d’oranger
    1/2 bol de miel

Farce:

300g d’amande moulue
    100g de sucre cristaline
    25g de beurre fondu
    1 càc d’extrait de vanille
    eau de fleur d’oranger
    1 poignée de pistaches concassées

Préparation:

Dans un grand récipient, mettre la farine et la semouline,ajouter le sucre glace,la pincée de sel, l’extrait de vanille, les jaunes d’oeufs et le beurre fondu et refroidi.

Mouiller avec 2 càS d’eau de fleur d’oranger dilué dans un petit verre d’eau , jusqu’à obtention d’une pâte lisse et homogène.

Former des boules de la grosseur d’une mandarine.Couvrir chaque boules avec du film alimentaire et laisser reposer 30 min

Pendant ce temps, préparer la farce avec les ingrédients donnés, jusqu’à obtention d’une farce molle sans qu’elle colle aux doigts. Façonner des boudins d’environ 1.5 de diamètre.

Une fois reposée, prendre la pâte sur un plan fariné et à l’aide d’un rouleau à patisserie, l’abaisser sur une épaisseur de 2mm.
    Placer le boudin de farce sur la pâte et rouler jusqu ‘en haut.

Couper en forme de losanges ou de bâtonnets.

Badigeonner la surface de blancs d’oeufs et tapoter cette surface sur les gravillons de pistaches.

Enfourner au four préchauffé à 7 et laisser cuire 15 minutes.

Dès la sortie du four, tremper dans le miel aromatisé de 2 càS d’eau de fleur. La farce a tendance à déborder sur les côtés après la cuisson, avec un couteau retirer se qui dépasse.Présenter dans des caissettes.
    Déguster avec un bon thé ou un bon café au lait.

saha idak par avance

Dziriyatnaute

NomadDZ

Tiziri, je viens d’aller voir la recette tcherek el 3aryane sur Bonoise.
    Question: elle donne la quantite pour les amandes/pistaches. est ce que cette quantite est pour la farce et l’exterieur des tchereks?

nomad c ecrit pour la farce 2 mesure d amande et une de pistache et en bas c ecrit pour la garniture 2 poignèe d amande et pistache concassè

Gâteau Syrien à la pistache

Ingrédients :
    •400g de pistaches en poudre
    •400g de cassonade
    •10 œufs
    •100g de pistaches

Pour le sirop :
    •300g de sucre
    •150ml d’eau
    •2 cuillère à soupe d’eau de rose
    •1 cuillère à soupe de jus de citron

Préparation :

Dans une grande casserole, faire le sirop : verser l’eau et le jus de citron et faire tiédir. Incorporer le sucre et mélanger jusqu’à dissolution. Finir en ajoutant l’eau de rose et réserver au frais.

Dans un saladier, fouetter les jaunes d’œuf avec le sucre roux. Monter les blancs en neige.

Mélanger les pistaches en poudre à l’appareil sucré. Bien mélanger. Incorporer très délicatement les blancs en neige.

Graisser un moule à manquer et y verser les pistaches entières, les répartir dans le fond. Verser la pâte par-dessus et enfourner à 180°C pendant 40 à 50mn.

Juste avant de servir, démouler, piquer avec une fourchette le dessus du gâteau et l’arroser de sirop.

Une recette facile à faire et originale et raffinée pour un gâteau d’anniversaire. Pour qu’elle plaise aux plus petits, vous pouvez l’accompagner de sauce chocolat.

Bonsoir les dziriyettes vous allez bien ?

Moi chaque aid je fais un cake super bon et super facile a réaliser , pour les autres gateaux cest ma mere qui s’en occupe.

Si vous voulez je vous donne la recette

merci les filles! tiziri il est trop bien le site que tu m’a proposer ! moi je compte les faire 4 jours avant on sait jamais si je rate :casse-tete:
    NomadDZ bienvenue tu cherche des astuces comme moi apparament :lolviolet:

waouw Myafine tu me donne faim avec tout ça :shok: tu as raison certaines personnes sont seules ! j’espère que tout les musulmans passeront une bonne journée de l’aid ..

oui missa tu va pas regrettez ses gateau un truc simplement ses mesure font des ptite quantitè environ 25,30 piece

Gâteau saoudien…!! voila ma soeur tu as quelques recettes pour l Aid ou même recevoir tés invités

Knaffa (Gâteau)

Ingrédients :

500 g de cheveux d’ange
    100 g de beurre
    raisins secs
    noisettes hâchées
    noix de coco rapée
    sucre glace

Pour le sirop :

2 verres de sucre
    1 verre d’eau
    2 cuillères à café de citron pressé.

Préparation :

Préparer le sirop avec les ingrédients ci-dessus.

Posez dans un moule beurré la moitié des cheveux d’ange. Bien presser pour lui donner la forme du moule.

Versez la moitié du beurre dessus. Saupoudrez de sucre glace, de raisins secs, de noisettes et de noix de coco. Poser dessus le reste des cheveux d’ange.Versez le reste du beurre sur le tout et enfournez pendant 40 mn à 180°C. A mi-cuisson, retourner la konafa et laissez cuire à nouveau.

Une fois cuit, sortez la konafa du four et versez le sirop dessus.

Servez tiède ou froid.

Nuits du liban ( layali loubnan )

Ingredients :

3 cuillères à soupe d’amandes effilées, grillées
    80 g de semoule fine
    1 boîte de Lait concentré sucré
    2 oeufs
    1 cuillère à soupe d’eau de rose
    1 cuillère à soupe de fleur d’eau
    625 ml d’eau
    250 ml de crème chantilly
    3 cuillères à soupe de pistaches, hachées

——————————————————————————–

Préparation :

Dans une casserole moyenne, mettez à chauffer, l’eau et Lait concentré sucré. Remuer de temps à ébullition.

Dans un autre bol, battre la semoule et des oeufs. Ajouter ce mélange à du lait , en remuant vigoureusement pendant 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elle la crème épaississe.

Retirez la casserole du feu, ajouter l’eau de rose et eau de fleur d’oranger. Remuer et verser sur les bols individuels ou une grande assiette de service. Mettre de côté jusqu’à ce qu’elle refroidisse.

Décorez avec la crème fouettée sur le dessus tous puis parsemer de pistaches et les amandes effilées grillées

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 222)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous