l’aid el fitr approche !!

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 221 réponses, 42 participants et a été mis à jour par Loula, 9 h 39 min, 2 mai.

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 222)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

Myafine

Bonjour nounoussa Bsahtekk ma belle ,

Je ne trouve pas sa bizar , le matin ta3 l3id je fai sfendj ou msemen ( pour le café ) en plus des gâteau traditionnel … Avec ramdan il y’a des saveur qui nous manque …

Ana mardi in challah je leur fait loubya baida …. :lolviolet:

:lolviolet: walah c vrais ya bcp de chose qui nous manque durant ramadan wakil moi aussi ndir loubia baida :lolviolet: mais ac des temperature de 45°il va nous falloir prendre des douche apres :-D)))

Dziriyatnaute

Myafine

Oui vous avez la canicule … Bon courage ma belle ..
    In challah !! Saha ftorek beslama

Et si je te voi pas saha aidkoum … W Bsahtekhoum !

y selmek et saha aidkom ausii

Bessahatekom benate w nchallah yedkhol a3likom b saga w hena
    Moi sa fais deux jours que j’ai mes gateax alors
    wassite salsa au fioul et griweche barquettes et savoir w bahlawa hata après l’ aux car c fatiguant et rana wahadena yakfina pour le moment

les filles svp passez moi des recettes de gâteaux facile a faire , car j’en ai pas l’habitude d’en faire

@maya:je t’ai laissé un message en mp! :biztimide:

Bonsoir les filles !!

je cherche la recette des makroutsau four !!

Merci pour votre aide !

Bonne soirée.

Dziriyatnaute

Lola

Voilà Hella

Pour la pâte:

3 mesures de semoule moyenne (environ 1,5 kg)
    1 mesure moitié smen moitié beurre fondu (environ 500 gr)
    + Ou – les 3/4 de mesure d’eau + fleur d’oranger
    une cuillère à café de sel

Pour la farce:

800 gr de pâte de datte
    Une cuillère à café de cannelle en poudre
    Une demi-cuillère à café de clous de girofle en poudre
    6 cuillères à soupe de smen
    Quelques cuillères d’eau de fleur d’oranger

Préparation :

Dans un grand saladier mélanger le smen ,le beurre fondu, le sel et la semoule , bien frotter entre les mains pour faire pénétrer le gras dans la semoule laisser reposer minimum 1 heure.

Arroser avec le mélange eau et eau de fleur d’oranger en mélangeant avec les bouts des doigts attention ne pas pétrir la pâte.
    Laisser reposer encore 15 minutes.
    Entre temps préparer la farce en mélangeant tous les ingrédients ensemble et former des boudins

Former des boudins avec la pâte ensuite faire une fente au milieu à l’aide de l’index et mettre un boudin de farce tout le long de la fente.

Fermer en soulevant les deux bords de la pâte.

Rouler les boudins pour les allonger afin d’obtenir des boudins de 2cm d’épaisseur.

A l’aide d’un moule spécial makrout aplatir doucement vos boudins.

Couper les makrout avec le couteau et les placer au four et à mesure dans un plat allant au four et faire cuire au four préchauffé à 180 degrés jusqu’à obtention d’une couleur dorée.

merciiii Tahira :biz: :3coeurs:

Dziriyatnaute

Lola

La recette que j’ai postée n’est pas à moi,c’est celle de Sihem,je l’ai prise de son site.

ahhhh enfin aujourd’hui j’ai fini les gatosations…..

donc j’ai fait des makrouts et nakachs avant hier, hier j’ai rien fait, pas le temps, et aujourd’hui j’ai fait des boules à la noix de coco ‘mon fils adore), des barquettes aux caramel et choco (façon lu), des m’chouek aux cacahuètes, et je suis K.O!

saha ftorkoum et bsahetkoum, biz

Dziriyatnaute

Lola

bssahatkom Bizou!!

Re les filles,

des news de la date de l’Aïd. Apparemmment, ca sera le 19/08. J’au vu sur le site de la mosquée de Paris :
    http://www.mosquee-de-paris.org/index.php?option=com_content&view=article&id=2&Itemid=81

Dziriyatnaute

NomadDZ

LOrabyle, oui c’est marque le 19 aout mais avec une addition que c’est plus ou moins un jour.
    Au tout debut ils ont publie:

“NUIT DU DOUTE” POUR L’AID AL-FITR RAMADHAN 1433/H
    La “Nuit du Doute”, correspondant au 29ème jour du mois de Ramadhan, est fixée au vendredi 17 août 2012 à la Grande Mosquée de Paris en présence d’une large assemblée de présidents d’associations, d’imams et de représentants de la communauté musulmane. A partir de 18h30, les fidèles sont invités à se réunir à la Grande Mosquée de Paris. Au cours de cette soirée sera fixé le jour de la fête de l’Aïd al Fitr qui correspondra au 1er jour de Chawal de l’année 1433/H.

Nous souhaitons bonne fin de Ramadhan à toute la communauté musulmane de France.

Recteur Dalil Boubakeur

Ah ok, oui je n’avais pas vu.
    Merci NomadDZ.

Le truc c’est que je suis tombée sur d’autres sites qui confirment. Après, on verra ce soir inchAllah.

J’aimerais bien que ce soit demain :shy: .

Dziriyatnaute

NomadDZ

Merci a toi Lorabyle. Moi j’etais certaine aussi que c’etait dimanche et en fait je voulais juste voir le site de la mosquee et je voulais garder sur mes favoris et la a l’accueil j’ai vu ca au dernier moment.
    Meme ici notre mosquee prevoit tout pour dimanche.

Oui demain ce serait bien, on sent le nouveau mois…
    Oui on verra, en tout cas saha aidek , bessaha ou lehna.

Merci beaucoup :biz: !
    Aid moubarak inchAllah à toi et à tous tes proches.

Aidkoum mabrouk à toutes les autres…

ps : n’abusez pas sur les gâteaux :mode:

merci lola, à toutes aussi, saha ou ana!

oui c’est vrai lorabyle, on a tendence à se goinfrer juste mel roch lol

coucou les filles sur EL NAHAR TV ils ont annoncer que le premier jour de l aid el fitr sera dimanche prochain youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :starmusic:

20 sujets de 201 à 220 (sur un total de 222)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous