l’aid el fitr approche !!

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 221 réponses, 42 participants et a été mis à jour par Loula, 9 h 39 min, 2 mai.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 222)
  • Auteur

Personne ne veut ma recette :oh:

taniadu depuis quand la kounafa c devenu saoudien
    en plus sa existe chez nous on les appelel qutayef et c plus pour le ramadan pas pour l aid

sakora tu est radine partage la et c tout

Dziriyatnaute

Myafine

Poste la sakora … Je ne fai pas de kake pour l3aid … Mai elle peu servir pour maintenant , le soir après le café :biz:

merci à toi Taniadu13 ça à l’air facile tes recettes et la deuxième me fais penser au Basboussa je c’est pas si vous connaissez ?
    en tout cas si vous avez des recettes à poster n’hésiter pas les filles
    je vous remercie à toutes !
    Sahaftourkoum

Dziriyatnaute

Myafine

Je te posterai mes recette demain matin in challah 🙂

Dziriyatnaute

NomadDZ

Tiziri merci mais moi :colere-rouleau:
    Je n’avais pas vu. DSL et merci
    J’adore le site , vraiment ya3tiha essaha

sa fait rien nomadz j ai cru qu elle na pas precisè chose qu elle na jamais faite c pour sa
    missa tu peut nous orientè tu veut traditionnelle ou avec chocolat ou autre chose

Cest un cake au citron

ingredients:
    130g de farine
    220g de sucre
    1 sachetde levure chimique
    3 oeufs
    10 cl d’huile
    1 citron non traité

preparation

melanger la farine le sucre et la levure. Ajouter les oeufs et lhuile , melanger rapidement jusqu’a obtention d’une pate homogene.

Puis ajouter le jus de citron ” avec sa pulpe” raper un peu de zeste.

Beurrer le plat et verser le melange

Faire cuire 30 min a environ 200°

Pour la decoration

je fais fondre du chocolat avec un peu de lait , jetale le cake avec le chcolat et je sepoudre de sucre glace.

Jaipris une photo de ce cake je lai fait y a 4 jours de ca et cest un delice.

[img][url=http://www.casimages.com/img.php?i=120803043633319127.jpg][img]http://nsa29.casimages.com/img/2012/08/03/mini_120803043633319127.jpg[/img][/url][/img]

Voila c mn cake :miamm:

Dziriyatnaute

Myafine

Merci sakora je la préparerez pour les petits ….. Allah y barek ma belle châtra !

AL rafwe razizati Allah youbark fik,Al walda min Al saroudiya,je suis Saoudienne de mère et je sais de quoi je parle,et mon père est Algérien,
    habibati( Tiziri ),une paire de chaussure s appelle en france ( chaussure,en Arabe al hidaa,
    En Anglais
    chaussure montante- ankle boot,
    chaussure fermée-high shos
    chaussure du soir-evening shoe
    et Al koufana c est bien Saoudien…..!! et dans chaque pays il l apl comme ils veulent,je vous embrasse très fort ma soeur et sans rancune et Ramadan Moubarak inchallah habibati…..!!

sakorra c comme le mein mais le tien contien beaucoup de sucre je pense

Azizati ( Tiziri )c est Knaffa et non Kounafa comme vous dite,lisez bien le nom de la recette
    Allah youbarik fik,habibati…!! Al salamou ralaykoum
    Naharouki mabrouk inchallah

j ai bien lis le nom de la recette et j ai meme cherchè et j ai trouvè qu c originaire des pays du sham
    [url]http://ar.wikipedia.org/wiki/%D9%83%D9%86%D8%A7%D9%81%D8%A9[/url]

Salam Misssamourai
    Oui je connais la Basboussa c est très bon,voici une recette pour vous
    Pour 4 personnes

Préparation 10 mn – Cuisson 12 à 15 mn – Repos 30 mn

Ingrédients : 125 g de beurre – 125 g de sucre – 125 g de farine – 100 g de poudre d’amande – 2 pommes Nashi, Gala ou Pink Lady

Posez une grande feuille de papier sulfurisé sur le plan de travail. Coupez le beurre en dés. Mettez le sucre, la farine et la poudre d’amande sur la feuille. Mélangez avec les mains.

Frottez le beurre avec les poudres. Égrenez le mélange avec la paume de vos mains. Laissez tomber les miettes entre vos doigts et recommencez. Quand ce “sable“ est uniforme, mettez-le 30 mn au réfrigérateur.

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6). Épluchez les pommes et évidez-les entières. Coupez-les en petits dés. Beurrez le plat. Répartissez les dés de pomme. Recouvrez de crumble. Enfournez et laissez cuire 12-15 min.

Mon conseil…!

La cassonade ou sucre “roux“ remplacera avantageusement le sucre “blanc“ en sophistiquant votre crumble. Il sera aussi plus doré car le sucre roux fond mieux ! Dégustez le crumble chaud ou tiède avec un sorbet aux fruits rouges ou une glace à la vanille.

Choukran Razizati Allah wa akbar mina Al cham,choukran,l origine la syrie,Allahi zidni rilman,Wallahi fi kouli koutni laha ism,dans chaque pays elle a son nom,mais c est un gâteau trop préparer en Arabie saoudite depuis très très longtemps….!! Al salamou ralaykoum razizati inchallah moukabalatou khairy oukhti choukran

taniadu je voit bien qu tu ecrit bien français alors stp j ai mal au yeux avec l arabe qu tu ecrit fait un effort stp

OUI c est vrai je n ecris et parle l Arabe que vous parlez, nous sommes tous différent sur cette terre,je m excuse pour le mal que je vous ai fait à vos yeux,mais moi mon coeur,et ma sagesse pardonne votre être en ce mois Sacré,mois du pardon et la pensée envers nos frères et soeurs,malades,malheureux,ect….!!inchallah qu Allah vous rapproche de chemin du paradis Aminnnnnnnnnnnee ya Allah

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 222)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous