l’aid el fitr approche !!

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 221 réponses, 42 participants et a été mis à jour par Loula, 9 h 39 min, 2 mai.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 222)
  • Auteur

taniadu je connais bien la knaffa g deja goute c’est delicieux
    et puis j’ajoute juste quelque chose car j’y tiens
    c’est sur cette personne sur ce forum qui se croit tout se permettre madame je sais tout et qui presque agresse les autres filles qui donnent leur avis
    aucun tact
    franchement
    et c’est pas la premiere fois
    desolant !!!!
    saha forkom

sakorra ta recette me plait
    merci pour ta generosite de (l’avoir postee)

Dziriyatnaute

Myafine

La y selmek fadia .

Personne a etai agresser que je sache .

vivement :starmusic:

de rien fadia :bananerouge:

Sahitou les filles! je commence mes gateaux apres le 27 jour de ramdane, je fais halwet touabaa, makroot laasel, mchewekk, samsa (mon mari pense que l’Aid bla samsa machi Aid)…cette je veux essayer tcharek ariane.

Isis tu fais des bons gateaux traditionnelles comme j’aime y yatik”saha
    tu peux me donner ta recette de makrout laasel please ??

Salam Fadia
    Merci pour ton message,je ne connais pas cette brave femme,elle se permet de me donner des leçons,j accepte avec un gand sourir,mais malheureusement,les règles du jeu,c est l échange d idées dans ce forum,concernant,l Islam,les recettes,les astuces de maison ect
    et non les pics,
    quelque soit sa grandeur de paroles,sa petitesse d ésprit,je l enjambe avec sagesse et tranquilité,je pensais que dans ce site de femmes musulmannes,la haine est loin d être notre endroit,comme on dit ( Man rachara kawman 40 waouine,asbaha minhoum ..)je traduit à ma façon et pardon si je faute Wa Allah arlèm…, celui qui vit avec une kabila pendant 40 jours automatiquement il devient comme eux…!!
    je vous embrasse trés fort Fadia
    ta soeur Taniadu13

Pour cet aid, je compte faire des gâteaux simple

D’abord le makrout et tcharek el 3aryane que ma mère adore

ensuite je ferais les sablés à la confiture , el mchewek , et bniwen (chak aid )

Le cake aussi c’est bien d’en faire un, je n’ai pas encore décidé

Misssamourai, si tu veux je te donne la recette makrout laasel

c’est vrai, je trouve aussi que c’est un peu trop tôt pour commencer à préparer les gateaux ! chez nous ils risque d’être mangés aussi tôt fait 😉

oui je veux bien ta recette lounadoli merci d’avance :bananeverte:

moi, j’adore faire des gateaux arabes et j’en fait trés souvent, déjà j’ai fait des boules coco, pour le zink à gouzi, il adore ça!

mais j’en fait tout le temps alors en avance ou pas c’est toujours gateaux chez moi, mais je me régale pas comme les mecs de chez moi sinon, la porte je ne passerais plus lol!

moi aussi je commencerais le 27è jour makrout maasseel, chrak msekar, ghribia et c’est tout. Le ramadan m’a mise à plat et on n’est quà la moitié alors à la fin je serais hs

sakorra ta recette je la ferais demain
    jadore les cakes
    tanaidu salam alik a toi aussi et ta famille
    je tembrasse tres tres fort
    a plus ma chere
    apprend nous encore des choses
    on en a besoin!!!!!

isselmek misssamourai….voici la recette ta3 makrout laassel

3 mesures de semoule moyenne
    1 mesure de beurre
    1/2 c. à café de sel
    eau de fleur d’oranger
    eau. Pour la farce
    3 tasses à café d’amandes moulues
    1 tasse de sucre
    1 c. à café de canelle
    eau de fleur d’oranger
    miel.

Préparation:

1- mélangez la semoule avec le beurre et le sel, frottez bien entre les paumes des mains.

2- Versez la semoule dans un grand récipient, mouillez la avec 1/2 verre d’eau de fleur d’oranger en remuant avec les bouts des doights (surtout ne pas pétrir la pate).

3- Ajoutez l’eau peu à peu jusqu’à ce que la semoule se rassemble pour former une pate.

4- Partagez en boule de la grosseur d’une orange et laissez reposer le temps de préparer la pate d’amandes.

5- Mélanger les amandes avec le sucre et la canelle, mouillez peu à peu avec l’eau de fleur d’oranger pour former une pate.

6- Allonger une boule de pate en boudin, creusez un peu le milieu tout le long du boudin et le remplir avec un boudin de pate d’amandes.

7- Faites remontez les bords du boudin de pate pour refermer celui en amandes, pincez bien. Aplatissez légèrement et coupez en losanges.

8- Faites frire et plongez les dans le miel tiède aussitot frits pour qu’ils l’absorbent bien.

Bessahtek ou saha aidek!

merci isis mais s’il te plait c’est quoi la quantité d’une mesure ?? et pour le beurre tu prends de la margarine ou beurre doux ?

bonjour,

moi je mesure toujours en gramme.
    quand vous dites une mesure,c’est combien en gramme.?

tiziri,est-ce-que tu peux nous expliquer les mesures ,merci.

pour les makrout j’utilise du beurre doux.

Dziriyatnaute

Myafine

Bonjour les filles !

Les mesures n ont pas de grame précise … Exemple : vous prenez un verre à eau ( pour petite quantité ) et vous remplisser la dose . Pour 3 mes vs remplisser 3 foi le verre identique .
    Pour des grandes quantités vs prenez un gran bol … Exemple pour 3 mes , vous remplisser 3 f le même bol …

Mes mokroute je les prépare avec de la margarine et je met un huile pour faire fondre le beurre …

coucou mya,merci pour l’explication.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 222)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous