l’aide du mari

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 7 réponses, 0 participant et a été mis à jour par Anonyme, 20 h 38 min, 21 juillet.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur

Anonyme

bonjour tous le monde,
    je veux juste avoir votre avis sur les hommes qui n’aide pas vraiment leur femmes, à la maison, les enfants …, surtout quand on est une femme active qui travail, donc qui sort le matin, dépose le petit, le récupérer, faire les courses, préparer à manger, s’occuper de la maison et surtout du mari…
    Moi personnellement je vit cette situation qui me fatigue trop et qui m’a rendu trop nerveuse,
    merci de me répondre
    gros gros bisous.

Anonyme

Merci les filles c’est vraiment adorable de votre part d’essayer de m’aider,
    Merci farah pour les astuces je trouve que tu est prête à affronter un mari qui n’aide pas, je rigole j’espère que tu tombra sur quelqu’un qui vat t’aider,
    vous savez je lui ai déja demander gentillement de faire certaines taches, il m’aide un peu mais il le fais une fois, il faut que je répète tout le temps…
    enfin c’est peut être une question de temps

Anonyme

écoute essaye un jour de paritr chez tes parent et rester quelque jours chez tes parents et laisse tes enfants avec ton mari et ne fait pas le ménage de la maison et tu va voir qu’il va comprendre et il va savoir que tu n’ai pas fait seulement pour la maison et de s’occupé de tes enfants et comme ta des obligation dans 7maison lui aussi et ces enfant aussi il en vraiment besoin de son papa a la maison
    et bon chance pour le reste

Anonyme

Kikoo Ness
    Ça rejoint mon sujet sur les hommes maghrebins que j’ai lancé il y a quelques temps . Ils fouttent simplement rien !
    Je sais pas mais on leur a apprit à rien faire. Moi je vois de mon coté c’est incroyable , au deébut je me disais : NON c possible ? Et je me suis rendue que la majorité est comme ça !
    Pour eux , la femme doit faire le menage , a manger , la lessive, s’occuper des enfants , faire les courses et s’occuper d’eux !!!
    Moi jte dis franchement , le meilleur moyen que ça change c’est que tu t’imposes et que tu fasse savoir ce que tu vaut parceque sinon , il prendra tout pour acquis !

Bises bonne chance !!

Anonyme

Tu sais souvant c’est la faute de la femme, qui se montre qu’elle sait tout faire, qu’elle s’occupe bien de la maison, qu’elle fait bien à manger, que c’est une bonne maman… c’est normal que ceci plait à l’homme et ça l’arrange de ne pas lever le petit doit, vu mon expérience au début de notre mariage on partager tout, lui il faisait plein de chose sans que je demande même plus mais moi naive comme j’étais je voulais montré que je sais faire bcp de choses à la fois; que je pouvais ranger la maison, faire à manger, préparer un gâteau (supère Woman quoi fort ), je lui disais toujours: laisse laisse je vais le faire?, avec le temps ceci est devenu une habitude au point ou je me suis retrouver à tout faire et toute seule et dieu sait que ce n’est pas facile crois moi.
    gros bisous

Anonyme

Coucou Ness

Oui je comprend , on cette attitude la de vouloir faire plaisir mais perso mon histoire est différente de la tienne dans le sens ou de mon cote il m’a dit t’es mieux de savoir cuisiner , faire le menage et t’occuper de la maison . Quand jlui ai demandé ce qu’il va faire lui ? Il m’a repondu qu’il se fera beau , alors jlui ai dit qu’il pourra esperer pcq jsuis pas née esclave !!

Dans ton cas , c’est une habitude acquise avec le temps , donc tu sais , tout ce qui a été acquis, peut être désacquis . Tu peux lui réaprendre à t’aider et à partager les taches ménagères même s’il faut y mettre les gros moyens , du genre … ne pas cuisiner la semaine , pr qu’il voit ce que tu vaut. Tu verra alors comme il réagira , mon à mon avis , il se rendra vite compte de la place que tu occupe !

Mais je persiste à dire qu’en general , ils ont grandit dans les environnements ou ils avaient rien à faire . Moi aussi quand je regarde mon frere par exemple, on lui fait tout . Jme demande comment il ferait s’il vivait seul ? Et c’est le cas de la majorité !! PAs tous certes , mais la majorité . Mon père lui , c’est un vrai ménager . Il est super maniaque , il fait le menage , la vaisselle , il range tout il nous aide bcp à la maison !

Donc voila Smile Bon courage !

Anonyme

salut les filles actuellement je n’arrête pas de m’engueler avec mon homme qui ne m’aide pas. Il a des papiers administratifs importants à s’occuper car on vient d’emmenager et ne s’en occupe pas, on a des meubles à récupérer et il ne s’en occupe pas sa me rend dingue !!!! moi qui suis impatiente je ne peux pas laisser passer ceci. Il croit que la vie de couple c’est juste aller travailler et rentrer à la maison. Je me tape tout la bouffe, le ménage, les papiers, les courses, etc, etc …. et j’en passe.

Monsieur ne pense qu’à partir au bled et à bouffer. Si pour les femmes du bled (désolée je généralise pas mais une bonne parti accepte ce mode de vie) sa c’est une vie bah sa ne l’est pas pour moi. Nous somme pas encore mariés mais j’appréhende déjà et avec des enfants sa sera pire alors ?

j’ai bien l’intention de le faire changer je lui demande pas de faire la femme non plus, je lui demande juste de s’occuper de ce qu’il doit faire en temps et en heure car sinon je risque de changer moi ossi.

Pour ma part conçernant ce post je n’ai aucune aide du mari.

Anonyme

je fais la même chose avec mon fils de deux ans, je lui ai appris à ranger ses jouets, jeter sa couche dans la poubelle, et quand je plis le linge il range ses chaussettes dans le bon tirroire de son armoire, il m’aide même à faire la vaisselle Very Happy enfin lui ça l’amuse de jouer avec l’eau mais je suis daccord de leur apprendre à mettre la main à la pâte et a être ordoné dés le jeune age.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous