L’algérien, son alimentation et les saisons :miamm:

• Ce sujet contient 143 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nanette, le 19 h 44 min, 5 mars.
20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 144)
  • Auteur

emeraude tchi inspirè c dernier jour

on a a vrai dire deux saison l hiver avec 3dass et loubya

et l ètè on l associer avec les friture salade

je re apres pour detaillè promis

#902520 Répondre
    Dziriyatnaute
    emraude

Evevie donne le lien je S'occupe du reste 

Tiziri il faut croire que oui, un peu d'ambiance ne fait pas de mal  ! Bon je t'attends hein !

#902521 Répondre

oui je te promis de renvenir emeraude 

mais des qu je trouve les sardines ( ils ont disparu du marchè ou tu les trouve mais a 700 da le kg)

#902522 Répondre
    Dziriyatnaute
    emraude

Tu es sérieuse les sardines à 700 da !! Punaise c'était le poisson le plus accessible. 

#902523 Répondre

je te jure emeraude je suis passè au port ce matin il ma dit 650 da le kg 

aparament ya pas beaucoup en plus walah elle n est pas belle

#902524 Répondre
    Dziriyatnaute
    emraude

Mossiba en même temps les pêcheurs n'ont pas beaucoup de moyen msekene !! 

#902525 Répondre
    Dziriyatnaute
    Lola

Emraude, ils ont les moyens, t’inquiète et la sardine, il y en a à gogo, je suis passé devant le marché de mon quartier et il n’y avait que ça.

Il dissent qu’ils n’y en pas beaucoup pour justifier son prix exhorbitants.

#902526 Répondre
    Dziriyatnaute
    emraude

Lola donc selon toi c'est la véritable raison. En gros ils nous volent !! Mkench un secteur fih el khir dans notre pays !!

Je parlais de moyens car dans les reportages on les voit toujours entrain de se plaindre.

#902527 Répondre
    Dziriyatnaute
    nadhia

Joli topic Emraude, mais c'est malin j'ai une folle envie de figues maintenant ! ( Jou plaisaaante)
    Même si il est vrai les photos sont appétissantes

El baloute chez nous aussi c'est le gland de chêne 🙂

Par contre je ne connaissais pas Sfisef, existe-t-il une autre appellastion ? Ou son nom en français peut-être ?

#902528 Répondre
    Spéctateur
    imena_mouna

Emraude merci pour ce topic que de souvenirs :coeur: .

Nadhia, le sifsef s’appelle jujube en français. Un jour je l’ai vu ds le rayon primeurs en France et bien c’était super cher.
    on a un petit arbre de sifsef chez nous au bled et je me rapelle qu’à chaque vacances on en faisait tomber de l’arbre avec nos cousines.

#902529 Répondre
    Dziriyatnaute
    nadhia

Merci pour l'info Imena. Je ne crois pas en avoir déjà mangé, je découvre (merci Emraude). On l'appelle aussi comme ça dans l'est ? (avis aux connaisseuses), j'en ai peut-être entendu parler..

#902530 Répondre
    Dziriyatnaute
    emraude

Nadhia ma belle wallah je suis désolée je n’ai pas été maligne pour le coup. La dernière fois que j’en ai mangé c’était une amie marocaine qui les a ramené pour moi. Je compte bien me rattraper cet été inchallah 🙂

Alors sfisef je ne connaissais pas son nom en français, et Imena quand tu dis que c’est cher je suis morte de rire car au pays ils poussent seuls pas besoin d’entretien rien. On avait une sfisfa aussi :lov

Nadhia au goût c’est particulier et très bon. Il y a un noyau et tes peu de chaire.
    En Algérie ça ne se vend pas à ma connaissance. Il est cultivé dans les maisons. Ta3 allah comme on dit lol.

Je suis contente que le topic plait 🙂

#902531 Répondre
    Spéctateur
    zouina

Salam emraude tres bon topic ma saison cest bien l’été avec dele3 je peux aussi bien le manger seul qu’en sandwich avec du bon pain

nadhia je crois que ça s’appelle 3aneb vers l’est

emraude ca se vend du moins moi je l’ai toujours vu comme ca mon pere mavait dit que bekri non ca se vendait c’était pour les pauvres

ya aussi za3rora cest super bon

https://www.google.fr/search?q=za3roura&client=tablet-android-samsung&hl=fr-FR&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=U_n1VOeHJMjiaNTtgYgF&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=600&bih=1024#imgrc=cuLr6IvYUyFA8M%253A%3Bhd32yKVs3Z0K5M%3Bhttp%253A%252F%252Fi34.tinypic.com%252F2aglzqx.jpg%3Bhttp%253A%252F%252Fwww.setif-dz.org%252Ft5659-raisin-de-setif-et-za3roura-de-babor%3B512%3B384

#902532 Répondre
    Spéctateur
    zouina

Je viens de comprendre que za3rora cest le même fruit que sfisef mais au debut de sa maturation

#902533 Répondre
    Spéctateur
    imena_mouna

Mais je t’en prie nadhia.

Emraude wallah je me rappelle plus du prix mais j’ai halluciné. Comme tu dis chez nous ça pousse tout seul dans nos maisons.
    c’est vrai que ça un gout particulier, moi ça me fait penser à une mini mini pomme surtout lorsqu’on croque dedans .

Mais vous avez raison je crois que ça ne se vend pas.

#902534 Répondre
    Spéctateur
    Isis7211

Tres bon topic emraude djouwe3ni m3a sbah.

Je crois que je connais sfisef…ca se vendait a alger quand j'etais petite…ca s'appelle el-3annab, j'adorais ce fruit sucre et un peu mkemmech…j'ai reconnu quand emraude a dit qu'il a un noyau et tres peu de chaire…c'etaient mon snack prefere a l'epoque avec el djouz w el bellout…je n'aimais pas beaucoup les dattes mais elles etaient toujours presentes bien m3assline en meme temps que les mandarines clementines et les oranges….

#902535 Répondre
    Dziriyatnaute
    emraude

Zouina d’accord. Merci pour ces compléments d’info. Ze3rour j’en est jamais goûter. C’est étrange car je ne me croise du côté de Tlemcen.

Isis merci 🙂 bien sûr les agrumes Sont
    très présents sur la table algérienne. Et je t’assure que le goût n’est pas le même qu’ici. J’ai goûté les deux en même temps, rien avoir.

Et les dattes, hadek el 3arjoun allah allah.

C’est vraiment une alimentation variée pour le coup et très riche.

#902536 Répondre

salam les filles, 

emeraude, très bon topic!

Pour moi qui dit hiver en algérie dit : 3dess, loubia , batata marga, 3eych (berkoukess) et on recommence depuis le début mdrr 3dess, loubia…. j'ai passé un hiver en algérie et ben ça m'a bien saoulé, j'en avait ras la casquette du 3dess et compagnie.

en été c'est plutot : hmiss, salade , fritures et biensur tout les fruits d'été : dala3, kertouss (figues) , hendi

sinfoura et lola je veux bien les recettes de ce que vous avez posté svp: couscous vert et kesra verte 

chez nous balout = glands et chataigne = qastel

#902537 Répondre

je reviendrais pour compléter

#902538 Répondre
    Dziriyatnaute
    Lola

Qui connait , el kherroub?

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 144)
Répondre à : L’algérien, son alimentation et les saisons :miamm:
Vos informations: