L’algérien, son alimentation et les saisons :miamm:

• Ce sujet contient 143 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nanette, le 19 h 44 min, 5 mars.
20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 144)
  • Auteur

Nous aussi on a snober a Constantine c’est un endroits ou ya plein d’arbre qui porte ce nom je crois lol

Chez nous sfief ou sfef on dit 3anab

#902600 Répondre

ksentiniya oui el 3anab!!!! depuis hier je cherche le nom mdrrr

ya3tik essaha

#902601 Répondre

nanette oui pain et gazouz j'ai deja essayé ma mère adore

#902602 Répondre
    Dziriyatnaute
    nanette

tu me rassures cheyma ma mère aussi elle le fait et mon fils pareil

#902603 Répondre
    Dziriyatnaute
    zinette

Ahhh OK émeraude
    oui oui ballotte c’est le gland dsl lola noisette c’est boufrayoua j’ai tout mélanger

quand j’ai vu le melon j’ai pensait au cour d’arabe on appelle ça fouggousses
    on devait lire des mots et je suis tombé sur بطيخ et j’ai eu le malheur de demander la trad tout le monde cest moque de moi
    je ne savais pas car chez nous MELON = FOUGGOUSS

hey n’empêche un seul pays plusieurs langue et dialectes différentes appelations mais on se comprends quand même c’est pas magique

#902604 Répondre
    Dziriyatnaute
    emraude

Nanette ma mère le fait si ça peut rassurer, et à chaque fois je la regarde avec des yeux, d'un air de dire "de quelle tribue tu viens ?" 

#902605 Répondre
    Dziriyatnaute
    nanette

emeraude wakila hadi ta3 la gérération dyahom

#902606 Répondre
    Dziriyatnaute
    emraude

Nanette raki tadahki yak  Ma mére elle fait, elle me dit, je préfère finir mon bout de pain avec du gazouz wela nermih. elle me dit hadik s'hihtek sad

#902607 Répondre
    Dziriyatnaute
    nanette

mdr emeraude 

#902608 Répondre

sinon les filles manger les orange avec le pains lol

#902609 Répondre
    Spéctateur
    imena_mouna

Nanette, ma mère adore fliou avec berkoukes be marga.

Emraude je déteste les escargots moi aussi, que ce soit cuisiné à l’algérienne oula à la française. Beurk.

Moi je me rappelle que ma mère buvait son café avec du couscous nachef c’est très bon.

#902610 Répondre
    Dziriyatnaute
    emraude

Tiziri zidiiiiii, non mais hooo !

Bon faut que je vous raconte une anectode, une vieille dame venait toujours chez ma tante, elle adorait squater chez elle. Un jour au dessert hatou un flan, meskina elle a pris un bout de pain elle a trempé dedans mes cousine deroul'ha el fey elles se sont foutues d'elle 

#902611 Répondre

emeraude je te jure qu sa existe les oranges et le pain d ailleur mon beau pere rabi yarahmou c ce qui mangè le soir en hiver car il dinner pas il prend toujour des oranges avec un bout de kassra

#902612 Répondre
    Spéctateur
    imena_mouna

Oh tiziri ma grand mere fait la même chose mais avec du raisins.

#902613 Répondre

imena c vrai les raisin aussi

mais sinon l algerien a une prticularitè c durant le ramadan il change completement ses habitude culinaire la bouff change 

on boycotte lentille et haricot vert , on boycotte les pates et certain legume

#902614 Répondre
    Dziriyatnaute
    emraude

Tiziri je te rejoins, on ne fait pas trop de merqa pendant le ramandan. 

#902615 Répondre

en plus tu la tete des gens qui parle que de bouff a longeur de journeè sans oublier les chaines repetitif chez tout le monde et

ce qui me plaise ceux qui font des kilometre pour achetè telle ou telle chose

j ai un oncle il passe la journèe sur la route fi ramdane il se leve le matin il sort au marchè il fait ses courses puis direction salembier pour ramenè du qualb el louz ( d ailleur monsieur serir son qualb el louz se termine a 11 heure du matin) puis direction chaib pour khobz el bey

il rentre vers 11 heure 30 a la maison le temps qu il lit un peu de coran et il regarde les infos il sort apres el dohr il prend la voiture direction est ouest il part jusqua boudouaou pour le lait de vache , jusqua boufarik pour el charbet et een plus bla 3jaz parfois il part hta bouharoun pour ramenè des crevette 

mais la meilleur une fois toute la journèe il n est pas rentrè on l appelle au telephone je suis la  le soir quand il est rentrè avec l equivalent d un demi mouton  ya rajel win kounte devinez les filles??????

#902616 Répondre
    Dziriyatnaute
    emraude

Purée tiziri, il est à fond !! Beaucoup fond ça c'est vrai !! C'est courageux de sa part !

Je ne sais pas Tiziri, kech we3da non ? 

#902617 Répondre

emeraude il est parti a djelfa avec son ami ils ont parti a une ferme ils ont achetè un mouton l ont egorgè et ramenè la viande

#902618 Répondre
    Dziriyatnaute
    emraude

ha ouéééé il est inarrêtable !! Rabi yakhalihoulkoum 🙂

20 sujets de 101 à 120 (sur un total de 144)
Répondre à : L’algérien, son alimentation et les saisons :miamm:
Vos informations: