L’algérien, son alimentation et les saisons :miamm:

• Ce sujet contient 143 réponses, 20 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nanette, le 19 h 44 min, 5 mars.
20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 144)
  • Auteur

merci emeraude c qui est bien avec lui c que il est en plein forme c a dire si tu oublier quelque chose meme a 18 heure il sort te l achetè le plus normalement du monde il habite a 5 min de moi et quand j ai besoin de quelque chose il vien sans probleme et parfois meme qunad je lui dit tu vien prendre la petite il vien il la fait baladè elle passe son temps avec lui d ailleur elle appelle djadou kiki

#902620 Répondre
    Spéctateur
    Isis7211

Tiziri, allah ibarek ton oncle, il va jusqu'a djelfa pour le moutonsad dahaktini il va a boufarik pour la cherbet…(moi je croyais pour la zlabiya lol)….tout le monde parle de cette cherbet fi ramdaneje me demande pourquoi

Sinon vous avez cite les nefles (mchimcha) je ne sais pas pourquoi les nefles sont introuvables ici…est-ce qu'il ya des nefles en france?

On ne trouve jamais el khorchef, un legume que j'adore avec le couscous, ou bien en djouaz biadh et best avec une loubiya kemmoun.

#902621 Répondre

@isis : oui il y a des nèfles en france
    par contre le khorchef je n’aime pas du tout !! Ma mère elle adore en sauce rouge avec viande et pois chiche.

#902622 Répondre
    Dziriyatnaute
    nanette

isis c vrai mchimcha ana kolt za3rourangel(d'ailleur je sais pas c plus quoi za3rour)

#902623 Répondre
    Spéctateur
    Isis7211

saha fikoum cheyma vous trouvez mchimcha….nanette on l'appelle mchimcha, les gens de blida et boufarik l'appelle za3roura…

#902624 Répondre
    Dziriyatnaute
    nanette

ah alors je me suis pas tromper

#902625 Répondre
    Dziriyatnaute
    emraude

Isis oui les nefles il y’en a en France mais elles sont très peu consommée et beaucoup ne les connaissent même pas.

Tu sais ana tani j’aime beaucoup l’khorchef :miamm:

#902626 Répondre
    Spéctateur
    Isis7211

emraude seyiti deja el khorchef be loubia? wehd el benna

#902627 Répondre
    Dziriyatnaute
    nanette

khorchef bloubyaangelisis

#902628 Répondre

Isis y selmek, a constantine aussi on dit za3roura

#902629 Répondre
    Spéctateur
    Isis7211

wechbik nanette? bayna raki meghouma, les nems derbouk le rass

#902630 Répondre
    Dziriyatnaute
    nanette

hadik loubya nkhelihalek je préfere les nems dyawli

#902631 Répondre
    Spéctateur
    Isis7211

choufi nanette hadik tesswira ta3 loubia machi diali deja…hadek wech lkit fe net…nhar nelka el khorchof w ndirha tchoufi wella ma ta3adjbekch

rani rayha nssiyi noghress el khorchef ghir 3la djal loubia w tchoufi…

#902632 Répondre
    Dziriyatnaute
    nanette

ay ay ay samedi je vais au marché nechri lkhorchef o njerbeh mais mandench ta3jebni zidi eghersi m3ah fliyou

#902633 Répondre
    Dziriyatnaute
    emraude

Isis bien suuuur on le fait 🙂
    Si tu arrives à le cultiver alors là ça serait top :yes

Ana j’aime bien les artichauts avec les petits poids.

#902634 Répondre
    Spéctateur
    imena_mouna

Une autre chose que j’aime et que je mange souvent au bled c’est omlette be jelben c’est un delice, surtout que les petits pois de la bas c’est de l’authentique.
    Il y a aussi denjel makli accompagné de sauce tomate.

#902635 Répondre
    Dziriyatnaute
    nanette

Émeraude moi aussi j’aime bien en ragout je rajoute des carottes et des petites cebettes

#902636 Répondre
    Dziriyatnaute
    Naturelle

C'est un tres beau topic, merci emraude ! 

Tiziri, je crois que la meilleure viande que j'ai mangé, c'est à Djelfa. C'etait lors d'un voyage au sud algerien. On m'avait expliqué que le betails se nourrissait d'une herbe speciale, je me souviens plus  du nom. 

#902637 Répondre
    Dziriyatnaute
    nanette

les filles chtitha selk

#902638 Répondre
    Spéctateur
    Isis7211

mmm bnina chtitha selk nanette…nti dertiha?

Ana tchahit tbikha li dirha yemma, je l'ai faite hier soir (machi te3 el foul w el djelbana), celle-la elle est faite avec navets carottes pdt epinards, krombit et hchich. (hrissa ferrero hadek wech 3endna hna)…

20 sujets de 121 à 140 (sur un total de 144)
Répondre à : L’algérien, son alimentation et les saisons :miamm:
Vos informations: