l’ambition et le mariage

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 81 réponses, 21 participants et a été mis à jour par Anonyme, 15 h 09 min, 19 avril.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 82)
  • Auteur

Anonyme

salut mes chères,est ce que vous serez capables de sacrifier et laisser votre ambition,reves et l’opportunité d’en étudier ailleurs et faire des études supérieures,etre des femmes a société et cadre!!pourrez vous l’effacer et l’oublier pour se marier avec l’homme de votre vie??votre avenir professionnel ou bien l’homme et le mariage!!!

Anonyme

bonjour

moi je dis non je n’accepte pas de tout laisser tomber ” surtout pas mes études ” pour me marier avec l’homme de ma vie parce que tout simplement l’homme de ma vie n’acceptera jamais que je fasse ça

si il m’aime il attendra celui qui n’attendra pas je trouve qu’il est égoïste …j’aime pas un homme égoïste donc c”est pas le bon c’est l’homme de ma vie

comme dit mimi j’esper que lhomme de ma vie ne me laissera pas devant le fait de choisir entre luji et ma vie prof ou etudes surtt,je ne veux pas laisser tomber mes etudes j’aimerai bien faire un doc et nchallah mon marie si je l’aura un jour lol ne sera pas contre mais pour le boulot je crois que ds que j’aurai des enfants je prefere me consacrée a eux

laisser tomber c’est pas le terme mais faire ds sacrifices au nom de l’amour oui pourquoi pas

Post déjà ouvert les filles ! ca se repete ces jours ci ..

voir entre autre :

Le choix d’une vie

Anonyme

ah non c’est pas la meme chose chere bassoum

Presque et meme ton sujet il a déjà été traiter sur le forum crois moi sur celles qui sont capable d’abandonner leurs carrière et suivre l’heureux élu.

c’est pas grave c’était juste un rappel. bonne discussion. 🙂

bassoum raki t3assi … li yeghlet :colere-rouleau: avec toi
    mais pour une seule fois je ne suis pas avec toi :mrgreen: , le sujet du lien que tu nous a posté n’est pas vraiment semblable a celui la …
    alors partage avec nous ton pt de vu :mrgreen:

mimibelle: désolé mais j’ai trouvé sur le lien de bassoum un de tes commentaire … et il est en contradiction avec celui la … ou bien c pas le meme sujet !

et je ne trouve pas que sa soit égoïste de la part de l’homme s’il demande a sa femme de faire sa … bien au contraire

Dziriyatnaute

mimibelle

oui mota c’est peut etre parce que je me suis rendu compte qu’il ne le mérite pas ??? et que personne ne mérite des sacrifices

désolé mimibelle, j’ai pas bien compris ! :confus:

Anonyme

Salut mota,tu dis que c’est pas égoiste le fait d’empécher sa copine de poursuivre ses études ailleurs pour se marier,moi je vois que oui il est égoiste,
    j’ai lancé ce sujet parce que je le vis en ce moment et je voulais le partager avec vous et avoir votre avis,

Dziriyatnaute

mimibelle

Mota y a une différence entre arréter ses etudes pour se marier
    et de terminer ses etudes puis aller rejoindre sa moitié

j’ai pas dit le contraire mota c’est hore de question que j’arrète les etudes pour un hommes si je me marie tout de suite j’arrête pas la fac que ça soit en Algerie ou ailleurs

Oui j’ai survoler ce sujet et son intro et en pensant a celui auquel j’ai repondu hier j’ai fait un lien qui n’est pas évident pour tous.

Sorry.

peut etre chui trop vieille sur le forum .. a force dy etre les sujets welaw yetkhaltouli :fou:

Mota : ana rani n3ass, w nta rak 3gabi !! :mrgreen: 3icha w banedou fel ssoug yetgawdou mdr

Mon avis :

J’ai fait des sacrifices pour étudier pour progresser et pour avoir des reves et des ambitions justes et que je juges légitime, donc non , je ne pourrais pas etre avec un homme qui m’enterre mes reves et mes ambitions au nom du mariage.
    Y a des discussions dans tout .. je pense que je peux peut etre faire des concessions mais ce qui me tiens a coeur non .. je ne négocies pas dessus. Hada houa el 9mach edi wela khali.
    Comme lui je l’ai aimer ou je l’aimerais avec ses reves et ses ambitions, je veux qu’il fasse de meme avec moi.
    Si ce que je fais ne lui plait pas, qu’il m’explique et me donne des arguments, et si c’est juste pr me faire chier ou parce que monsieur est trop macho .. ah ben .. tri9 el sslama.

donc miroura si j’ai bien compris ton fiancé ou ton marie veut que tu arretes tes etudes ?

perso jai tjr révé de continué mes etude a letrengé et jai bcp de chance pr le faire pui pkoi pa le doctorat et un bon poste de travail suremn par la suite !
    vue ke mon cheri est un peu contre ke je part loin de lui et je pens c justemen pck il a peur ke je revien plus alors
    je reste je me contente de mon diplome d’ingénieur ! :confus:

ok, je ne parle pas d’arrêté les études, sur ce point je suis avec vous a 100%, car faire toutes ces années d’études sans conclure avec un diplome c’est pas envisageable, par contre je parle de l’apres études (vie professionnelle)

Stadjir : OULACH EL KHEDMA c’est ca ?

ah non si j’ai des études c’est pas pour accrocher mon diplome fel salle a manger ssmahli ..

c’est pour taffer .. pour etre utile.

Li cha3b w khidmate el watane. :mrgreen:

mota , toi qui est si jeune tu es aussi de l’avis de préférer que ta femme ne travaille pas ?

moi je laisserai mon travail pour mes enfants je ne veux pas qu’ils grandissent avec une nounou

Anonyme

merci les filles d’avoir donner votre avis
    et voila maya mon fiancé veut pas que je parte en France pour poursuivre mes études il veut qu’on se mari cet été et que je termine mes études supérieures ici prés de lui avec lui,il n’est pas contre les études,non il m a pas demandé d’arreter

Oouééééééééé bassoum :taureau: :sport: :taureau: vive el khadma et vive les femmes

Anonyme

:-D))) Li cha3b w khidmate el watane,le fou rire,t’as trop raison bassoum

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 82)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous