Dziriya
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine by Dziriya
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Sujets récents
  • Pose d un appareil orthodontique en Algérie et suivi à Paris possible ?
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • SOINS CAPILLAIRES
  • Club de running
  • Arthrose : aidez-moi à apaiser la douleur
  • Comment éviter un couscous trop gras
  • Les bons fruits de saison
  • Dernier film vu ?
  • astuces pour être top
  • qui a deja eu ou va faire une fiv icsi a la clinique el walidayn
Social Links
59K
806
789
0
0
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine by Dziriya
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Articles les plus commentés
La question de l’allaitement : des mamans témoignent
  • 17 août 2017
Onze millions d’Algériennes sont célibataires
  • 30 juillet 2010
Emmaillotez votre bébé
  • 30 juillet 2010
femme obese en algérie
3,5 millions d’Algériennes sont obèses
  • 30 juillet 2017

L’amitié et l’amour…..

• esmeralda53
  • 1 minutes de lecture

Dziriya magazine › Forums › Forum Couple › L’amitié et l’amour…..

• Ce sujet contient 24 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Baabyh, le il y a 8 années et 7 mois.
20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 25)
1 2 →
  • Auteur
    esmeralda53
    Participant

L’amitié et l’amour ressemblent beaucoup au papillon:
    “Si tu lui cours après, il se sauvera;
    si tu le laisses aller, il se posera tout doucement sur ton épaule… :biz: :tchek:

6 mars 2011 à 9 h 19 min #77269
    sally
    Membre

“l’amitié est l’amour sans ailes!
    ton amitié m’a souvent fait souffir,
    soit mon ennemi! au nom de l’amitié” :amitie:

30 juillet 2012 à 22 h 26 min #77270
    Baabyh
    Membre

Salam tout le monde j’aimerai avoir votre avis sur un sujet qui me perturbe fortement l’amour et l’amitié je suis perdu …

30 juillet 2012 à 22 h 31 min #77271
    jazmine
    Spéctateur

bonsoir les filles tous ce que je peux dire sur ce sujet c’est que amour ou amitié toutes les deux sont douloureuse…….

30 juillet 2012 à 22 h 32 min #77272
    Anonyme
    Invité

bonsoir Baabyh et bienvenue parmi nous 🙂

est-ce que tu peux être plus précise et nous donner quelques détails qui nous aideraient à mieux te conseiller stp?

30 juillet 2012 à 22 h 38 min #77273
    Baabyh
    Membre

Pour ma part je suis en contact avec un personne qui m’est très cher nous avons partagé beaucoup de bon moments , nous sommes a la base que de simple ami il est vrai que notre amitié était assez bizarre … Au départ il était plus intentionné souvent la , il m’appeler plusieurs fois dans la journée , récemment nous nous sommes disputé et en se mois de ramadan j’ai mit ma fierté de cotes et je me suis excuser , il est très têtu , avec beaucoup de fierté donc si moi j’aurais pas bougé il ne serai jamais revenu … Mais le problème c’est que nous sommes plus comme avant on s’appel très peu en gros beaucoup de chose on changé 🙁

C’est quelqu’un qui était beaucoup derrière moi au moindre faux pas il était la a me dire pourquoi ta fait sa pourquoi ta été la c’est pour cela que je comprend pas si c’est vraiment de l’amitié 🙁
    Si vous savez un peu m’éclaircir se serai gentil merci 🙂

30 juillet 2012 à 22 h 41 min #77274
    Baabyh
    Membre

Merci Sherry

30 juillet 2012 à 22 h 46 min #77275
    Anonyme
    Invité

c’est toujours ambigu l’amitié entre homme et femme… voir même presque impossible :s

j’ai vécu une histoire similaire, dans mon cas elle n’a pas aboutit… elle a duré longtemps et a été très compliquée…

tu dis que vous vous êtes disputés et qu’il est fier, il se peut qu’il n’ai pas encore digéré votre dispute malgré tes excuses… si c’est quelqu’un de discret ça sera difficile pour toi de déchiffrer son comportement…

as tu essayé de lui parler clairement? si je comprends bien ton récit, les choses ne sont pas définies entre vous?

30 juillet 2012 à 22 h 51 min #77276
    Baabyh
    Membre

Le problème entre lui et moi c’est qu’a la base tout était basé sur du rire donc si une personne parlais sérieusement l’autre pensais que c’était juste du délire tu comprend ?
    Exemple : Il me disait si je viens demandé ta main tu dirai oui et moi j’était tellement douteuse de ces propos que je répondais non
    Ou bien quand c’était moi qui essayer d’être sérieuse
    Exemple : je te connais trop bien on devrai se marié lui qui répond euh non
    donc moi même tout était ambigu
    Une fois il ma même fait croire qu’il allais se marié avec sa cousine et que lui et moi devons coupé contact du coup je suis resté très ferme je lui ai souhaitait beaucoup de bonheurs j’était sur le point de raccroché et il me dit Oh je rigole avec toi .. Mais tout ces petite chose était avant maintenant depuis la dispute c’est devenu très froid 🙁 je c’est pas pourquoi , je c ‘est pas s’il m’en veut je ne sais rien
    Ce n’est pas quelqu’un qui va s’expliquer quand cv mal au contraire il prèfere se refermé sur sois même le temps que sa passe
    Je l’apprécie beaucoup parce que je le connais trop bien je me suis habitué a lui du coup j’ai peur de le perdre

30 juillet 2012 à 23 h 11 min #77277
    Anonyme
    Invité

Sans vouloir etre indiscrete, c’etait a quel sujet cette dispute?

30 juillet 2012 à 23 h 20 min #77278
    Baabyh
    Membre

Je ne connais trop le pourquoi du comment il n’a pas voulu reparlé du passé
    il avais voyagé quand il est revenu il était bizarre j’ai insisté sa la mit en colère et il y’a aussi une photo que j’ai posté sur facebook qui était pour lui une photo digne d’une mauvaise fille alors qu’elle n’avais rien de choquant 🙁 mais bon j’ai directement retiré mais il dit que je les dèçu
    Lorsque nous avons repris contact il m’a dit qu’il m’en voulais du fait que depuis le temps qu’on se connais j’ai toujours pas compris que quand il est énerver il faut pas que je lui pose trop de question … Du coup il dit que j’était ” Chiante ” avec toutes mes questions ….

30 juillet 2012 à 23 h 39 min #77279
    Anonyme
    Invité

Ça me semble louche… On dirait qu’il se cherchait des excuses pour se retirer… Ok tu insiste, mais il doit bien savoir que c’est plus par intéret que desire d’etre chiante!! Et pour la photo j’y crois pas, il te connait et sait ce que tu vaut, les mecs ça sait toujours ce genre de choses!!
    A mon avis c’est juste des excuses, quand bien meme tout ceci est vrai, ça ne mérite pas de sacrifier tout le reste, ce n’est pas logique…
    Il a peut etre rencontré quelqu’un et c’est ce qui explique qu’il ait décidé de prendre ses distances…
    Je peux me tromper aussi, parfois les mecs reagissent de façon bizarre, parfois il reagissent 6mois apres… Mon ex ami, il avait attendu 6mois apres une rupture houleuse pour m’appeler…
    Essaye de mieux comprendre mais sans poser de questions directes, essaye de l’amener a te raconter son voyage, ce qu’il a fait, ses nouvelles connaissances, ses preoccupations actuelles, ses projets…
    Tu verra par la s’il en fait des projets important dans lesquels il ne t’inclu pas. Tu sais quand on est amoureux, on cherche toujours a associer la personne aimee a nos projets…

Sois diplomate et jous plus sur la corde de l’amitié et non celle de l’amour. Il semble plus facile au contact amical avec toi et j’ai l’impression que dès que ça prend des proportions plus intimes il se retracte… Il se peut qu’il ai peur de ça ou qu’il ne se l’avoue pas encore…

Parfois l’ambiguité entre l’amour et l’amitié est difficile a saisir, et ça l’est encore plus pour les hommes…

30 juillet 2012 à 23 h 43 min #77280
    Anonyme
    Invité

bien dit esmeralda et c’est vrai

30 juillet 2012 à 23 h 44 min #77281
    Lyiah
    Spéctateur

Vs vs êtes disputer. Et qques choses à changer…. Normal combien de tps avez vs couper les ponts ? Il cest sûrement rendu compte qu il n y avait rien à attendre de toi du coup il s est retirer et il devient un simple ami. Et non l ami qui aurait aimer avoir plus qu une simple amitié à ton égard.

30 juillet 2012 à 23 h 44 min #77282
    Baabyh
    Membre

merci pour tes conseil sa fait plaisir
    Mais je peut te dire qu’il est en contact avec quelqu’un
    On c’est toujours tout dit au point de me raconté quand il y’a des problème dans sa famille alors que ce n’est vraiment le style de garçon il ne partage pas se genre de discutions avec tout le monde …

J’ai toujours parlé avec lui d’amitié , il aimais toujours dévier de sujet et me mettre mal a l’aise a me poser plusieurs questions du style tu m’aime ? a quel point ? etc
    Une fois il m’a même dit Sirine l’amitié n’existe pas entre un Garçon et une fille
    et pour rire il ma ajouté nous deux c’est une amitié prolongé
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii à toi

30 juillet 2012 à 23 h 47 min #77283
    Baabyh
    Membre

Lyiah nous avons coupé les ponts 3 mois il me manquait beaucoup du coup je suis revenu vers lui :s

30 juillet 2012 à 23 h 48 min #77284
    Baabyh
    Membre

rectification il n’est pas en contact avec quelqu’un 🙂

30 juillet 2012 à 23 h 55 min #77285
    Anonyme
    Invité

Je t’aurai bien dit d’etre directe si ce n’est la peur de tout gacher…
    Si tu pense que ce n’est pas une autre personne qui fait qu’il ait changé de comportement, je te conseille de lui laisser un peu de temps, il a peut etre besoin de s’eclaircir les idées, insister ne ferait que l’embrouiller encore plus…
    Prends tes distances un peu, ne disparait pas completement mais ne sois pas autant disponible. S’il t’aime il le remarquera et s’il tient a toi il voudra savoir pourquoi, la tu pourra entamer une discussion serieuse avec lui…
    Bon courage ma belle, mais surtout garde ton sang froid, ta situation exige de la patience…

Je te laisse, mais donne de tes nouvelles, j’espère que les choses s’eclairciront rapidement

Et un dernier conseil, fais el istikhara…ça aide bcp.

Bisous

30 juillet 2012 à 23 h 59 min #77286
    Lyiah
    Spéctateur

Si tu veux mn avis attend la fin du ramadan, et sortait ensemble noir un verre ou au resto et pose lui la question. Mais avant qu eqt ce que tu attends de lui ? Une relation amoureuse ? Si oui prend ton courage à deux mains car tu peux regretter de navoir jamais oser lui avouer tes sentiments. Je sais.de quoi je parle je sors avc mn meilleur ami ^^

31 juillet 2012 à 0 h 05 min #77287
    Baabyh
    Membre

Sherryfa je te remercie beaucoup sa fait plaisir d’avoir partagé cette discutions et puis merci pour tes conseil …
    Je t’en donnerai des nouvelle bisous ma belle

• Auteur
1 2 →
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion
TENDANCES
  • kebda-mchermla-citron-confit-gingembre 1
    Kebda mchermla aux citrons confits et au gingembre
    • 5 mars 2021
  • crousti-poulet-curry-fromage 2
    Crousti poulet au curry
    • 4 mars 2021
  • roule-pain-de-mie-thon-mozzarela 3
    Roulés de pain de mie au thon et à la mozzarella
    • 1 mars 2021
  • gateau-petit-beurre-chocolat-sans-cuisson 4
    Gâteau au Petit-Beurre et au chocolat facile
    • 1 mars 2021
VOTRE PROFIL SUR DZIRIYA
Connexion
  • Sujets sans réponses
Dziriya Magazine
  • People
  • mode
  • Beauté
  • Cuisine by Dziriya
  • Société
  • Lifestyle
  • Forums
Magazine de la femme algérienne

Input your search keywords and press Enter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité