L'amour peut-il exister sans la jalousie :???:

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : 

Ce sujet a 43 réponses, 15 participants et a été mis à jour par unimene, 16 h 58 min, 3 janvier.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 44)
  • Auteur

Lorsque nous choisissons d’accorder à quelqu’un une place prépondérante dans la satisfaction de nos besoins affectifs les plus importants, nous disons que nous aimons cette personne.

Or cette place de choix correspond à une dépendance qui conduit facilement à la jalousie.
    On peut donc dire que l’amour et la jalousie sont des expériences indissociables.

– Et vous que pensez-vous de la jalousie ?
    – Êtes-vous jalouse de votre homme ?
    – Pensez-vous que c’est une preuve d’amour ?

Donnez vos avis les filles

Anonyme

je ne crois pas que l’amour puisse exister sans la jalousie, car la jalousie elle même est déjà une preuve d’amour encore faut-t-il qu’elle ne soit pas maladive, pour préserver le couple!

Anonyme

Sisimiel je suis tout à fait d’accord avec toi :yes :mode:
    Un couple sans jalousie même petite soit elle c’est un couple virtuel
    Oui je suis jalouse mais juste un cheouiya c’est normal les filles :coeur: :coeur:

Anonyme

je ne crois pas que l’amour puisse exister sans la jalousie, car la jalousie elle même est déjà une preuve d’amour encore faut-t-il qu’elle ne soit pas maladive, pour préserver le couple!

On revient sur la jalousie?? Qd j ai parle de ma jalousie envers ces femmes qui regardent mon époux bcp ne m ont pas prise au sérieux…oui la jalousie existe, ce n est pas une preuve d amour , elle détruit le couple.elle crée des conflits , des malentendus …des disputes… Par expérience et en connaissance de cause je le dis c est une maladie la jalousie, c est un manque de confiance en soi…bref…c est mon point de vu…il y a des limites par exemple …mon problème a moi c est une jalousie si grande possessive…une maladie…et ça me tue …je me soigne pour ça…rire…je sais que c est du a mon ancien compagnon qui me critiquait tjs du coup j ai perdu confiance en moi et j ai peur de tt…

kmima wellah je ne saurais pas e rependre

a ce jour la je me souviens pas avoir été jalouse ..ni amoureuse au sens propre du terme du coup ca fausse mon jugement

mais je pense que oui une personne amoureuse se doit d’être jalouse car elle se doit d’être possessif

c’est relative mais je dirais que ca doit rester dans les normes et c’est ce qui pose problème le plus souvent..l’amour nous fait perdre la raison et le bon sens parfois donc il faut savoir gérer tout ca

Anonyme

Pitsou Bonne Année inchallah cette Année 2013 tu rencontreras l’amour et tu goûteras à la bonne jalousie d’aimer Aminnnee

Très bon sujet 🙂

je dirai qu’on doit distinguer l’envie et la jalousie. On à toute un jour ou l’autre envier quelqu’un pour son physique, pour sa réussite… L’envie peut se transformer en jalousie si on devient obsédé par la réussite ou autre de cette personne.

Je pense que la jalousie est inutile. Si je veux quelque chose je dois faire en sorte de réussir. C’est pas en devenant jalouse que je vais avancer au contraire.

Non, je ne suis pas jalouse de mon mari, je l’aime tellement que je pourrai accepter beaucoup de choses. Je vous rassure, je parle pas d’adultère:lolviolet:

Non c’est tout sauf une preuve d’amour quand on aime quelqu’un on lui fait confiance. Cela doit marcher dans les deux sens.

Personnellement j’aime mon fiançai à la folie, je lui fait confiance car il m’a prouver sa fidélité et sa sincérité et pour lui je ferai tout.

Mais je ne vous cache pas que je suis jalouse et même un peu possessive, et il n’y a qu’envers lui que je ressent ça. donc je dirai que c’est une preuve d’amour

mais il faut arretè de melangè la jalousie et l amour ne marche pas ensemble
    si on aime une perssonne on l ettouffe pas, on lui fait confiane on cherche pas apres midi 14 heure

Vous me faites pensez au feuilleton syrien “jamil wa hana” je ne sais pas si vous lavez vu :mrgreen:

moi je suis tres jalouse, mais du genre à souffrir en silence

Anonyme

voici ce que Wikipedia en dit (parait que wikipedia c pas bête du tout !!):

[b]La jalousie est une émotion secondaire et représente des pensées et sentiments négatifs d’insécurité, de peur et d’anxiété concernant une perte anticipée de valeurs personnelles qu’un individu perçoit. La jalousie est un mélange d’émotions comme la colère, la tristesse, la frustration et le dégoût. La jalousie ne doit pas être confondue avec l’envie.
    La jalousie est familièrement liée aux relations humaines. Elle est observée chez les enfants âgés de cinq mois ou plus. Certains témoignages exposent qu’elle est perçue dans toutes les cultures, cependant, d’autres exposent qu’elle appartient à une culture spécifique.[/b]

à méditer…

titi, je suis daccord dans le sens il faut pas letouffer, et faire confiance (bn faut surveiller aussi)
    mais tu n’as jamais eu de petit pincement au coeur?? en tant que femme??
    awah… mm pas un chti peu?

Anonyme

la jalousie est quelque chose de normal dans l’amour maque mais faut pas que sa soit trop ( un abuse de jalousie ) sinon pour moi sa devient un manque de confiance

Dziriyatnaute

Lola

– Et vous que pensez-vous de la jalousie ? Je pense qu’elle est souvent inévitable dans un couple,mais elle n’est pas nécessaire pour son bon fonctionnement.

– Êtes-vous jalouse de votre homme ?Je suis très amoureuse de mon mari mais je ne suis pas jalouse,je l’étais à une époque mais à présent je le suis vraiment beaucoup moins,c’est rire que je fasse une crise de jalousie,lui a su me prouver certaines choses et surtout à avoir confiance en moi,je suis contente de na pas être jalouse.

– Pensez-vous que c’est une preuve d’amour ? Pour moi,la jalousie n’est pas du tout une preuve d’amour mais plutôt une preuve d’un manque de confiance en soi d’abord et ensuite le manque de confiance envers l’autre.

Dziriyatnaute

Lola

Pour conclure,l’amour existe bel et bien sans jalousie et il est meilleur car,on profite des bons moments sans s’empoisonner avec les crises à répétition.

la jalousie a petite dose je ne trouve pas ça grave , par contre la jalousie maladive qui détruit le couple ça c’est grave .

dans mon couple c’est plutôt mon mari qui est un grand jaloux . parfois ça me fatigue , mais comparant a quelques année ( el hamdoulilah ^^ )

Merci pour vos réponses les filles.
    Si vous avez des histoires à raconter sur se sujet alors allez y

Les hommes au bled ont des reactions bizarres, du genre se battre parce qu’un autre a regardé sa cherie…

Ils ne se bagarrent pas pour un simple regard mais plutôt pour une agression ou un manque de respect.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 44)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous