L'amour peut-il exister sans la jalousie :???:

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : 

Ce sujet a 43 réponses, 15 participants et a été mis à jour par unimene, 16 h 58 min, 3 janvier.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 44)
  • Auteur

alors on me dit souvent que je suis parano et pas que jalouse
    mon ex je lui interdisait de porter des lunettes de soleil prq je ne pouvait pas voir ce qu’il regardait
    dans un resto il se met face au mure pour ne pas voir les clientes assise en face
    et j’en passe

Mima…c est fou on dirai que c est moi qui parle…ça me rassure je ne ss pas la seule a mett mon mari face au mur au resto mais les lunettes il les porte c est pas grave car ça cache ses beaux yeux bleu vert…bise

ahh cilina toi aussi 🙂 ben oui c’est rassurant mais moi ça ma rendu completement malade je ne dormais pas les reveils a 4h du matin j’etais tout le temps o tel avec lui meme parfois meme o mement du dinner !!! il avait meme plus le droit de bien s’habiller il a laisser tomber tout ses amis et moi les miens avec tout ce stresse j’ai eu une enorme chute de cheveux :casse-tete:

ça doit étre dur MIMA.
    Moi je lui interdit de paler aux filles, meme les enciennes camarades ! sauf quand c’est allah ghaleb !!
    Interdiction d’enlever ou de metre son anneau au doigt de la main droite, elle doit rester sur sa main gauche.

Pour le restau j’avoue que je n’y ai pas penser :mm:

bonjour kmima effectivement c’etait tres dure
    mais tu sais certaines femmes sont attiré par les hommes avec alliance lol donc la tentation est partout

c’est vrai pour l’alliance .
    Y a des femmes qui sont attirer par les hommes déja pris (en couple) wellah c’est vrai.

la jalousie est incontrôlable,ya des femmes qui sont moins jalouses
    mon chéri aime me voir jalouse ça lui excite :mm:
    je dévoile pas mes crises de jalousies mais je suis comme certaines ici :mm:

mima le truc de lunettes de soleil est grave tu m’as fais rire :lolviolet:

Dziriyatnaute

magnolia

kmima stp peut tu mexpliquer se que tu veux dire par Or cette place de choix correspond à une dépendance qui conduit facilement à la jalousie.
    soit c claire oest moi qui est out ou c confus :fou:
    pr la jalousie comme la signale sherryfa est une simple emotion comme la tristesse peine chagrin mais lorsqu on parle de feeling la sa devient subjectif et c la que sa peut deriver, car sa devient question de dosage.

Bonjour Magnolia je n’est pas compris ce que tu veux que je t’explique ?

Kmima tu es mariee?

Et si, jen connais qui se battent pour un regard; tu peux me croire

non SELECTO mazal

Cetait juste par rapport à l’alliance, cest pour ca que je demandais 🙂
    moi je ne lui interdit rien, mais si je vois hak wela hak… :oh:

Dziriyatnaute

magnolia

je parle de sa
    Lorsque nous choisissons d’accorder à quelqu’un une place prépondérante dans la satisfaction de nos besoins affectifs les plus importants, nous disons que nous aimons cette personne.

Or cette place de choix correspond à une dépendance qui conduit facilement à la jalousie.

je pense qu tu voulais dire tt simplement lorsqu on a quelqu un ans notre vie ou on accpete davoir une relation c deja que la personne compte et laomur sinstalle.
    c le mots dependance qui ma derange a vrais direet meme cette place de choix.
    je pense que tu voulais dire on devient pas indifferent par rapport..c sa
    ne tens fait pas sa marrive aussi decrire des choses que je complique moi meme lol.c bon jai fini par dechiffrer.
    mais style je pense que le mot dependance est inapproprier

Cetait juste par rapport à l’alliance, cest pour ca que je demandais 🙂
    moi je ne lui interdit rien, mais si je vois hak wela hak… :oh:

Anonyme

salam les filles,

moi je pense que l’amour peut exister sans la jalousie
    qui comme le souligne lola est parfois inevitable mais pas necessaire.

Je pars toujours du principe que dans chaque situation, il
    faut considerer les deux coté. je ne veux pas etre etouffé,
    si je le sens je prend mes jambes au cou comme on dit directe,
    mais en revanche, je respecte l’espace vital des autres..
    y compris l’homme avec qui je serai.

je le prendrai trés mal si je suis avec un mec et il me dis,
    dans un resto, met toi en fasse du mur car je suis jaloux,
    et je veux pas que tu regarde les autres…

Wellah je n’imagine meme pas,

bref, si c’est les autre qui regarde mon mec,
    ça ne me ferai rien car le jour ou je serai avec un homme c’est que je suis sur
    qu’il ya des yeux que pour moi.

et je ne l’etouffrais pas il peut parler librement a ses collègue, cousines..
    car j’aurais confiance en sa droiture. (je ne mimagine pas avec un coureur de jupon que je dois surveiller)

et s’il voyage seule, je ne veraai aucun probleme

mais: s’il decide de regarder serieusement aileurs il n’a qu’a oublier que j’existe.

donc ou est le problème et pourquoi etre jalouse?

juste une question , sincerement , meme si une fille est fiancé si elle croise un homme
    ‘trés beau , et le regarde, ou bien regarde un trés beau acteur à la télé, est ce que
    le fiancé doit lui prouver son amour en lui faaisant une scène a cause de cela?!!!!

amicalement.

yen a qui tape des scenes pour une acteur, d’autres qui s’en foutent (wallah regardez le feuilleton jamil wa hana)
    moi aussi jle laisserai parler librement ya pas de mal, mais je prefere ne pas etre là… je suis du genre à etre un peu parano, pas par rapport à lui mais par rapport aux autres, je naimerai pas qu’une autre femme devore mon homme avec les yeux, le scrute et compagnie…
    j’aurais un pincement, comme tout le monde (sil rigole un peu trop avec une cousine ou si il la taquine, je pense cest normal et toutes les filles ressentent ca)
    mais dun autre cote, il faut etre fiere car il est avec MOI et pas elles…
    :confus:…. dure la vie hein :shy:

Dziriyatnaute

SAMO

la jalousie si elle est immodéré elle tue tout l’amour et El3achrra et tout ce qui peut etre beau dans un couple ;moi je préfère remplace la jalousie par la confiance ,qui se mérite au fil du temps .

Oui je voie que la jalousie fait preuve de l’amour mais elle ne doit pas se trnsformer en une prison qui etouffe la personne aimee. Car si c’est le cas ca va tuer l’amour.
    Mais personnellement je ne peut pas vivre l’amour sans jalousie.

Dziriyatnaute

SAMO

coucou fafou mais a ptit gouttes ma belle sinon :suicide: :-D))) :-D))) :-D)))

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 44)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous