Le belle soeur qui garde les clés de la maison de son frere marié

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 18 réponses, 9 participants et a été mis à jour par  magnolia, il y a 1 mois et 1 semaine.

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur

chainaz
    Participant

Cc les filles.que pensez vous d’un mari qui donne les clés de sa maison à sa soeur , et cette derniere vient fouiller dans la chambre de son frere pendant mon absence ,conseillez moi svp je suis perdu…elle m’a pourri la vie 😣😣😣que dois je faire 😢😭😭

Couronne2016
    Participant

C’est pas normal. Faut parler a ton mari tu as besoin d’intimité. Elle est folle en plus.

Sinon prend un coffre fort

chainaz
    Participant

Oui j’ai des preuves …comme on dit ( rabi bra yakchafha ) elle les garde depuis qu’il etait celibataire (avant notre mariage) et mnt elle vient tout le temps car je suis chez mes parents (je suis malade) et meme quand je suis dans ma chambre avec mon mari ,elle entre directement sans meme demander la permission ..ps c’est sa soeur la plus grande 50 ans et elle n’est pas mariée ..donc je la traite comme une belle mere ,et je ne peux pas lui dire pourquoi tu touches mes affaraires ….😓

JeanMouloud
    Membre

change la serrure de ta porte de chambre. Ah ba comme ça c'est radical. Elle comprendra cette garce. On envoit les enfants sans gêne au coin. Mais pour une femme adulte autant lui faire comprendre qu elle n a rien à faire dans la pièce que tu occupes. Chacun son territoire.

Tu peux aussi placer une caméra et la menacer de la diffuser publiquement. Ce genre de nana tient beaucoup à se réputation de "femme bien". 

Salut

chainaz
    Participant

J’ai parler avec lui ,mais il ne peut rien faire parce qu’elle est plus agée que lui ..il lui respecte bcp

chainaz
    Participant

Je vais essayer de reparler avec lui pour changer les clés de toute la maison (j’habite seule ) et on va voir ce qu’elle va faire par la suite😑

Sultana
    Membre

Oh Chainaz, arrêtez avec votre hechma à 2 balles zaama elle est âgée hchouma je sais pas quoi, nehechmou avec les gens li yehechmou, les gens sans gêne faut être sans gêne avec eux.

Qu'est ce qu'elle va faire franchement? Elle va se vexer parceque tu n'acceptes plus qu'elle rentre chez toi sans permission et qu'elle fouille chez toi? Laisse la crier ça sur tous les toits.

C'est pas contre toi spécialement, mais j'ai bcp remarqué ça en Algérie, plus la personne est sans gène et bouffe tt le monde, plus on s'écrase, et on dit non hchouma faut rien dire, alors que ça devrait être le contraire. Et quand la personne niya, allez hop, bahloula elle dira rien ghir bouffe la. Mon coup de gueule du jour, je vois trop ça en ce moment.

Couronne2016
    Participant

Message envoyé par Sultana

C’est pas contre toi spécialement, mais j’ai bcp remarqué ça en Algérie, plus la personne est sans gène et bouffe tt le monde, plus on s’écrase, et on dit non hchouma faut rien dire, alors que ça devrait être le contraire. Et quand la personne niya, allez hop, bahloula elle dira rien ghir bouffe la. Mon coup de gueule du jour, je vois trop ça en ce moment.

T’a tout dit ma belle

darine
    Membre

Je pense qu'il faut en discuter avec elle pour bien lui faire comprendre que cela te gêne de laisser ta chambre ouverte  de peur de laisser trainer des affaires intimes et tu lui rajoute par respect je préfère la fermer …

Avec Tact !

Lylou
    Participant

Je pense que le problème ne se limite pas à la chambre du couple du moment que Chainaz dit vivre seule !
    Personne n’a le droit de rentrer chez quelqu’un sans l’en informer. Peut-être que la maison appartient à la belle famille et non au mari seulement, ce qui peut expliquer que la belle sœur se permette de se rendre sur les lieux sans aucune gêne.
    Dans tous les cas, parler clairement et en toute franchise (sans hechma) reste la seule solution à ce problème.

chainaz
    Participant

J’ai parlé abec mon mari plusieurs fois,il m’a dit qu’il ne peut rien faire puisque c sa soeur et pour lui elle a le droit de garder les clés de la maison de son frere et de venir quand elle veut(surtout pendant mon absence) j’etais trop patiente avec lui 😣😣et mnt je compte aller chez mes parents et laisser la maison pour sa soeur ..je crois que c’est le moment de dire tout à mes parents je ne peux pas suppoter cette situation je ne suis pas àl’aise.conseillez moi les filles svp est_il la bonne decision???

Couronne2016
    Participant

Bonjour Chainez et bon courage. Je te conseille d’attendre avant d’en parler a tes parents. Ça peut aller très loin vu le genre de soeur que c’est. Fait attention a toi.

Aussi As tu la possibilité de fermer une chambre a clé sans quelle puisse avoir un double ?

chainaz
    Participant

Cc le problemes ce n’est pas la chambre c toute la maison car j’habite seule

Couronne2016
    Participant

J’avais compris. Mais si tu as la possibilité de bloquer unr chambre tu pourras y stocker toutes tes affaires intimes ou sensibles.

Lylou
    Participant

Bonjour Chainaz,

As-tu essayé de parler directement à ta belle-soeur sans passer par ton mari ?
    C’est souvent plus efficace car le mari ne veut pas trop se mêler étant donné que cela ne semble pas lui poser problème.

Sais-tu la raison de son passage chez toi en ton absence ? Que fait-elle exactement ?

Je ne pense pas que ce soit une raison pour que tu quittes ta maison et que tu la “laisse à sa soeur” pour reprendre tes écrits, mais il est peut-être nécessaire que ton père discute avec ton mari. ça peut fonctionner…

Bon courage en tout cas et ne prends aucune décision sous l’effet de la colère. Se calmer d’abord, réfléchir et agir ensuite.

chainaz
    Participant

Merci bcp les filles …..j’essaye de ne pas quitter ma maison..s’il y aura des nouvelles je vais vous mettre au courant merci😘😘

lynda
    Participant

Coucou Chainaz,

je pense que ce n’est pas évident de dire directement à ta belle sœur de te rendre la clé etc mais dis lui directement qu’il faut prévenir avant de venir ( sans forcement parler d’elle) mais en disant j’aime pas qu’on vienne chez moi sans prévenir encore moins quand on fouille chez moi. Je sais que c’est très délicat mais a un moment donné il faut parler.
    Tu ne vas pas te priver de sortie pour faire plaisir à Mademoiselle …

Oh j’ai mieux un jour tu fais semblant d’oublier ta clé et tu lui dis j’ai besoin de Ma CLE pour rentrer chez MOI

nanaalg
    Participant

avoir honte y’a des limites surtout quand il s’agit de son chez soi
    moi a ta place je lui dirais clairement sans gène car après tout ca reste ton domicile cette fameuse belle soeur aimerait que tu rentre dans son futur chez soi comme sa non je ne pense pas j’ai remarquer quand la personne est trop gentille la personne se fais manger si je puis dire je te souhaite du courage mais encore un conseil enlève la honte etc ca ne te ramenera pas loin.

magnolia
    Modérateur

Coucou chainaz franchemebt il y a pb aussi un pb de limite et le pb initial est bien chez ton mari rt nn chez sz soeur. Je mexplique.

Je vois de pb si on laisse les cles on paart en vacance mais apparement il la concidere comme une meme toi dailleur tu did elle est age et tu la traite comme une belle mere maaliche a sidi. Venir chez toi ok mais là aller jusqua  rentrer a la chambre sns demandee permission c pas normal.

A ta place je be demanderai pas a mon mari dagir mais a a moi de le faire aumoins dans ce aui touche a mo intimite si je sais quel là et quelle risque de rentree je me met en deux piece ou nuisette et je fzis un trux avex monsiejr ou juste rien mais lessebtiel les embarasser les deux peut etrr tu peux pousser ton mari a voir led chosed sous un nouvel angle.

Ta chambre on sortznt tu la ferme change les verouille dailleur pr moi une chambre c intime mou seul peut inviter quelqu un a penetrer alors lz tezdam!!!!!!????? Elle cherche quoi voir une scene erotique life peut etrr il faut pas hesiter a le lui offrir je pense lol.

Bref  je pense quil faut dire led chose avec tact jusqu a la redimensinnoer tel une bellr soeur.

Pas la peune de meler led parentd tu vas gener ton mari et compliquer les choses et il ne tecoutera pas

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...