Le cerveau des femmes fonctionne différemment de celui des hommes :lumiere:

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 18 réponses, 6 participants et a été mis à jour par magnolia, 7 h 12 min, 2 avril.

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

Lounja

[size=14]Le cerveau des femmes fonctionne différemment de celui des hommes[/size]

Le site d’informations scientifiques LiveScience.com a détaillé le 29 août les raisons pour lesquelles le cerveau des femmes fonctionne différemment de celui des hommes.

Voici les cinq premières.

1. Le cycle menstruel de la femme produit un effet sur les niveaux d’hormones présents dans le cerveau et le corps.

2. L’intuition féminine a un fondement biologique. Les femmes sont plus douées que les hommes pour «sentir» les personnes.

3. Chez les femmes, les conflits libèrent dans le cerveau des substances chimiques similaires à une attaque. Mais plus que les conflits, le cerveau féminin déteste les réponses illisibles.

4. Les femmes ressentent la douleur, la peur et l’anxiété différemment des hommes. «Les femmes sont plus sujettes à la dépression, au stress post-traumatique et autres pathologies de l’angoisse.»

5. Les femmes ne recherchent pas l’agression, et pensent de façon stratégique en cas de menace.

source: Elmoudjahid

en résumé, l’article démontre que les femmes ont un cerveau et pas les hommes!
    brahimus, je suis d’accord avec le schéma du cerveau de l’homme mais celui de la femme est faux!

mdrrrrrrrrr Brahimus

coucou Wahiba!

pkoi la partie “envie d’acheter” est trop petite a ton gout ! en tous les cas pour le cerveau de l’homme je suis toute a fais d’accord

franchement ouai, les hommes pensent trop au sexe à mon gout. nous on cherche plus le romantisme, la tendresse :mrgreen:

non tu sais bien que l’envie d’acheter n’est pas très grande chez moi, je préfère “profiter” du mec, comme je suis matérialiste!
    si toi même en tant qu’homme tu confirmes que le schéma est juste pour vous, c’est désespérant, ça veut dire qu’il n’y a aucune espoir, c’est triste…

beh c’est la nature de l’homme on y peut rien

alors là c’est trop facile de dire que c’est votre nature, vous pouvez faire des efforts, nous on en fait plein!!!

Brahimus ta oublié dans la découpe pour la femme ,une case en plus la plus grosse , celle de ” supporter les hommes et leur conneries” 🙂

bien dit jasmin, on pourrait aussi appeler cette case “bêtise” parce qu’on doit vraiment être bête pour les supporter et les aimer malgré tout!

@wahiba en tous cas ça confirme le schema du cerveau ” ecoute + hémisphere du besoin d’engagement”

@jasmin non mais c pas grave parceque je crois que c le cerveau d une blonde

totalement d’accord wahiba , malgré ça on les aimes

pour la question du besoin d’engagement, je me sens pas concernée!

allez bonne nuit a ttes

oh non, juste quand je lance ton post!

il se rattrape en disant c le cevrau d’une blonde lol ;aller bonne nuit

c’est ce que je me suis dit, il doit savoir qu’il n’y a pas beaucoup de blondes sur le forum!

il s’en est vite rendu compte 🙂

Dziriyatnaute

magnolia

bon a savoir.

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous