Le club des solo dans la tranche des 35-45

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 296 réponses, 62 participants et a été mis à jour par pomariaagadir13, 20 h 13 min, 20 janvier.

17 sujets de 281 à 297 (sur un total de 297)
  • Auteur

Zinaaa

Dziriyatnaute

Sally

Belle intitiative!! Merci.

Moi j’ai 36 ans, célibataire et épanouie. en vérité je pense même que j’ai la phobie du mariage!! je me demande si d’autres femmes partagent cette peur. je me trouve plus heureuse que 90 des femmes mariées autour de moi,ce qui me renforce dans ma position réticente au mariage. De plus je pense qu’après la trentaine,du moins pour moi, on s’habitue un peu a son indépendance et liberté et on prend gout même au célibat, a plusieurs reprise j’étais a deux doigts de franchir le pas mais je me rétracte de peur de l’engagement éternel…

Dziriyatnaute

Naturelle

Bienvenue avec nous Sally,

Tant mieux si tu te sens bien dans ta vie. Si en plus, tu ne ressens aucun appel a la maternité, tu es dans le bon club.

Dziriyatnaute

Sally

Merci Naturelle,

Pour être honnête, j’ai évité d’aborder le sujet délicat de “l’appel a la maternité” dans mon tout premier post pour ne pas être mal comprise ou “choquer”.

Puisqu’on y est, oui en effet, je ne souhaite pas avoir d’enfants..je ne sais pas pourquoi cette phrase est si Tabou dans notre société et partout ailleurs dans le monde..

Ne pas vouloir d’enfants, ne signifie en aucun cas que nous sommes dépourvues de l’instinct maternel, ou que nous soyons froides, ou encore sans coeur.. ces préjugé me ahurissent.. d’ou ma réticence a exprimer mon non désir d’enfants..

En ce qui me concerne, je voulais vraiment avoir des enfants a mes 25-26ans, au point ou je leur avais deja donné des prenoms en moi-meme, ça aurait été Célia et Jad..

Depuis,ma vision a changé, je dirais,a la trentaine..j’ai d’abord commencé a vraiment appréhender le mariage,et ensuite,a 32 ans, j’ai décidé que meme si je me mariais un jour je me marierai avec un homme qui ne veut pas d’enfants, ou qui en a d’un précédent mariage (encore faut-il que je me réconcilie avec l’idée du mariage…)

Je pourrais écrire des pages et des pages sur les raisons pour lesquelles je ne souhaite plus avoir d’enfants et mes angoisses a ce sujet..je suis donc vraiment mais vraiment ravie d’avoir trouvé cette plateforme et ce groupe..

Entre temps,j’ai deux neveux,dont je m’occupe comme si j’étais leur 2eme mère, et je me contenterai de gater et prendre soin de mes neveux, sans que ces enfants cheris soient les miens..

Merci encore Naturelle, j’espere qu’il y aura plus de debats a ces sujet,je ne vois pas beaucoup d’activité sur ce groupe ou je me trompe?

Bises les belles de 30ans et plus

Dziriyatnaute

Fuuad

Courage

Dziriyatnaute

Lylou

Coucou les celib’,
    Je vous présente tout d’abord mes vœux les plus sincères pour cette nouvelle année ! Que l’amour, la joie et la santé vous accompagnent tout au long.
    Je ne fais pas encore partie de la tranche d’âge des 35-45 ans mais je m’invite tout de même à la discussion 🙂
    J’ai la trentaine et tout comme toi @sally je vis bien mon célibat et j’y ai même pris goût au fil des années…une liberté précieuse et chère à mes yeux car je ne vois dans le mariage que des contraintes, pour les femmes notamment…dans notre société en tous cas.
    Je ne pense pas pour ma part avoir la phobie du mariage étant donné que j’ai failli passer…vers le côté obscur :)). Des craintes étaient bien présentes mais sans plus. Je pense plutôt que personne n’a encore à mes yeux mérité que je “sacrifie” une partie de cette liberté à laquelle je tiens tant. Car c’est ce qui est “exigé” directement ou indirectement par une majorité écrasantes d’hommes Algériens.
    Par liberté, j’entends bien sûr la liberté de penser, d’exister, d’être soi-même sans aucun masque ni artifice… deux subterfuges que beaucoup maîtrisent !. je suis contre le fait qu’un homme me modélise à son image ou alors de me plier aux exigences sociales parfois si sexistes répondant à des normes dépassées. Par ailleurs, s’engager à vivre avec quelqu’un implique, même dans les meilleures des ententes, certains sacrifices…que je ne me vois pas effectuer…à chacun ses limites ! Les conflits, tristesse et déchirement qu’ont voit dans les couples qui nous entourent ne m’encouragent d’ailleurs pas sur cette voie !
    Quant à la question de la maternité, délicate certes, le besoin biologique prend parfois le dessus sur le besoin mental mais à quoi bon faire des gosses si c’est pour les faire vivre dans un environnement malsain, hypocrite, individualiste et j’en passe. Si on ne peut pas avoir de certitude quant à la qualité de vie qu’on pourrait leur offrir, j’estime qu’il vaut mieux les épargner.
    Au final, je dirais que mon célibat est davantage choisi que subi, l’offre masculine de qualité est certes limitée mais je constate que certaines femmes préfèrent de loin être mal accompagnées que de rester seules…une question de statut social paraît-il !
    J’espère vous lire les celib’ (endurcies et celles en mal d’hommes) et les non célib’ également pour diversifier le débat 🙂
    Dans cette attente, je vous souhaite de belles journées !
    PS : je n’ai pas compris l’intervention de @fuuad en écrivant “courage” ?!

Dziriyatnaute

Fuuad

Courage a toutes celles dans le club car pour certaines le celibat est subit et parfois lourd a vivre, surtout quand l’horloge bio rajoute une pression supplementaire.

Neanmoins je suis tout a fait d’accord avec toi sur le fait que l’offre masculine de qualite est limite mais cela est valable aussi pour l’ofrre feminine LoL.

Dziriyatnaute

Naturelle

Du courage, il en faut pour tous! Des fois, c’est pas evident pour personne.

Le principal est d’assumer son choix du moment present, quelle que soit la situation et d’en retirer le maximum de satisfaction. Pas de chialage, pas de remords, pas de tristesse… on garde juste le PLAISIR.

Dziriyatnaute

Fuuad

Tres bien dit

Dziriyatnaute

Naturelle

Toujours le fameux revers de la medaille.

Maintenant, on peut echanger les bons plans. Comment profier de son celibat…

Dziriyatnaute

Lylou

🙂

Personnellement, j’utiliserai le terme “Courage” pour une personne souffrante, une personne qui a des difficultés, une personne qui passe une épreuve difficile mais certainement pas pour une personne célibataire…mais bon chacun sa manière de voir les choses…

Agréable après-midi à vous !

Dziriyatnaute

Sally

Salut Lylou,

Trés joliment ecrit, et tellement expressif..je me retrouve dans votre ecrit..

Bises

Dziriyatnaute

Lylou

Coucou Sally,

Ravie de t’avoir lu également 🙂

Belle journée à toi !

“Célibataireheureuseçaexiste

Dziriyatnaute

chupachups

bonjour

je vous souhaite de trouver un homme/femme pour lequel vous ne sacrifierez jamais rien, juste lui donner par amour et non par obligation (c’est à mon sens la base d’un mariage sain)

Pour le reste (malheur/ douleur dans le couple) j’ai appris plus tard dans la vie et avec l’expérience que l’homme/femme de nature ne partage pas du tout ou presque sa joie et les moment unique et si spécifique au couple et ces dérivés (enfant, vie a deux, belle famille..etc) l’humain aime par contre se plaindre d’ou l’image négative et répulsive du mariage.

Mais c’est bien d’assumer vos choix, et à mon avis il faut d’abord apprécié sa propre compagnie avant d’envisage la compagnie d’autre ouïe 🙂

Je pense que votre probleme n’est pas l’age mais plutot le regard de la societe ,une femme qui atteint les 30 ans est vu comme vielle impossible à marié ,il nya qu’un vieux de 45 ans qui peut l’epouser ,voila ce que pensent les gens et surtout les hommes .J’ai une cousine qui a 30 ans ,elle plait mais a chaque fois c’est j’espere que t’as pas atteint les 30 ans !
    les hommes qui ont la trentaine preferent une fille de 22 a 25 ans ce qui fait que celle qui atteignent la trentaine ne trouve pas chaussure a leur pied ,beacoup ne veulent pas d’un vieux de 50 ans!

Dziriyatnaute

Fuuad

Pas Faux lol le regard des autres

Dziriyatnaute

pomariaagadir13

Bonsoir à toutes.

J aimerai bien savoir comment pouvez vous comparez la  bienfaisance Du célibat puisque vous n avez jamais goûter au plaisir du mariage,  certaines d entre vous résume ce dernier comme une prison ou on ne peut pas vivre notre liberté,  Moi je dis il faut juste trouvé chaussure à ses pieds,  et pour cela parfois faut faire des sacrifices pour obtenir ce qui est meilleur,  faut savoir faire aussi des concessions et franchement qd on voit le retour y a rien à comparer avec la solitude.

Je vous souhaite tt le bonheur du monde,  car si on trouve la bonne personne avec qui partager notre vie,  y a pas photo.

17 sujets de 281 à 297 (sur un total de 297)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous