Dziriya
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Sujets récents
  • Coronavirus : Allez-vous vous faire vacciner ?
  • SOINS CAPILLAIRES
  • Club de running
  • Arthrose : aidez-moi à apaiser la douleur
  • Comment éviter un couscous trop gras
  • Les bons fruits de saison
  • Dernier film vu ?
  • astuces pour être top
  • qui a deja eu ou va faire une fiv icsi a la clinique el walidayn
  • La célébration de Yennayer
Social Links
59K
794
790
0
0
  • People
  • mode
    • Tendances mode
    • Haute couture
    • Accessoires
    • Hijab & abaya
    • Portraits de créateurs
  • Beauté
    • Maquillage
    • Soins
    • Parfums
    • Cheveux
    • Bien-être
  • Cuisine
    • Cuisine algérienne
    • Plats algériens
    • Pâtisseries algériennes
    • Tendances culinaires
    • Recettes salées
    • Recettes sucrées
    • bases de la cuisine
  • Société
    • Maman
      • Prénoms
      • Désir d’enfant
      • Grossesse
      • Bébé
      • Éducation
    • Couple
    • Actualités
    • Études et carrière
    • Psycho
    • Santé
  • Lifestyle
    • Déco
    • Mariage
    • Chroniques
    • Culture
    • Voyages
  • Forums
    • Créer une nouvelle discussion sur les forums de Dziriya.net
    • Communauté
    • Connexion
    • Forum Maman
    • Forum Vie privée
    • Forum Couple
    • Forum Mariage
    • Forum Beauté
    • Forum Cuisine
    • Forum Général
    • Forum Mode
    • Forum Forme & santé
    • Forum Déco
Articles les plus commentés
La question de l’allaitement : des mamans témoignent
  • 17 août 2017
Onze millions d’Algériennes sont célibataires
  • 30 juillet 2010
Emmaillotez votre bébé
  • 30 juillet 2010
Tendance coiffure 2014 : Coupes et colorations
  • 30 juillet 2013

Le concept dePudeur entre culture et liberte.

• aryam
  • 1 minutes de lecture

Dziriya magazine › Forums › Forum Général › Le concept dePudeur entre culture et liberte.

• Ce sujet contient 18 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kmima, le il y a 8 années.
19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    aryam
    Spéctateur

Bonjour mes soeurs,
    Je voulais debattre avec vous ce sujet sensible dans lequel notre societe commence a perdre petit a petit a travers les generations. Ce que Hier nos parents voyaient comme “etre pudique” dans la tenue vestimentaire, les comportements, et le language ne semble pas, aujourd’hui,etre aussi important avec les nouvelles generations.
    je peux faire decouler plusieurs aspects de la pudeur, mais je prefere laisser libre a vous de developper ou on est avec notre pudeur par rapport a nos ancetres?

5 février 2013 à 17 h 40 min #609298
    gentille
    Membre

bsr ,ben comme vous venez de bien le mentionner, la pudeur a vraiment regraisser

5 février 2013 à 17 h 59 min #609299
    Jenna
    Spéctateur

la société évolue. Il n’y a pratiquement plus de pudeur. Comme le dit Gentille, la pudeur a tendance à régresser.

5 février 2013 à 18 h 07 min #609300
    aryam
    Spéctateur

Est ce qu’on prend ca comme etant une evolution positif ou plutot negative pour la societe et notre identite? merci pour votre participation 🙂

5 février 2013 à 18 h 56 min #609301
    zouina
    Spéctateur

Dans cette société c’est perçu comme une évolution positive, notre identité est passée au second plan on prèfère faire comme les autres que de suivre nos coutumes.

5 février 2013 à 18 h 57 min #609302
    Fella7a
    Membre

De nos jours c’est difficile de faire la distinction entre la vraie pudeur et la “pseudo pudeur” issue de l’hypocrisie et de vouloir plaire aux autres…. car il y a beaucoup de courants qui complique l’équation . On n’en sait plus où on en est !

être moderne et pudique a pris plusieurs définitions et vas toi savoir quelle est la vraie ou la meilleure ! :chaleur:

5 février 2013 à 21 h 00 min #609303
    aryam
    Spéctateur

tres bonne reflexion Fella!
    Moi je me souvient que a la maison on avait meme pas le droit de se balader avec une djebba ou tee shirt sans manches et ps question de montrer tes jambes meme devant tes freres ou ton pere! et aujourd’hui je vois mes nieces les minis short et les bretelles a la maison devant leurs freres et pere et je me retrouve moi a avoir honte a leurs places donc je me leve et :au-secours: des que je suis en face de ca.Je trouvais ca tres genant masi pour eux le plus normale possible.Et ca me laisse toujours des questions en tete: puis je laisser un jour ma fille ou mon fils se comporter ainsi?????Est ce le temps qui nous dictes nos actes ou bien c’est le contraires?

6 février 2013 à 7 h 47 min #609304
    magnolia
    Participant

bjr aryam.
    merci pr le topic..
    sinn a mon avis la pudeur est loin detre un concept, je dirais c un don qui se traduit par la suite par une attitude.si quelqu un tenleve ta serviette de bain tu larrache pr te couvrir, c le cote pudeur par nature, la personne cherche a ne pas se devoler par nature ..

je pense que chaque etre humain est pudique ou developpe cet attitude depuis son jeune age, par la suite le plus difficile cest de la garder et augmenter son importance, helas plein la perd a force de nuir a leur pudeur, on fini par la perdre, quand tu parlais dautre fois, je dirais plus les gens etait plus conservateur de leur valeur et donc respecter leur pudeur et la laisser sepanouir,
    la pudeur est necessaire a notre equilibre et prend un sens large ne se limite pas a sa tenu vestimentaire mais on est pudique sur tout les plans.

sinn a mon avis il faut faire la difference entre etre pudique et timidite, et meme avoir honte de soi, les gens ne font pas vraiment la diffirence, etre pudique c meme demander, mais timide ou avoir honte c un cote maladive a traiter.
    malaheureusement il suffit de peu pr perdre sa pudeur, et a notre epoque en part a lencontre de la pudeur, au lieu de se mettre a labris, tout le monde est obseder par lidee de tout montrer..
    a titre dexemple,les gens osent mettre leur tof sur le net raison sociaux facebook…, lexibition de leur corp…etc.

6 février 2013 à 8 h 16 min #609305
    mounette83
    Membre

La difference est flagrante entre hier et aujourd’hui nos ancétres etaient plus pudique par rapport a cette nouvelle génération ,dommage de nos jours il n’ya plus de pudeur

7 février 2013 à 9 h 27 min #609306
    sushi
    Membre

Qu’est ce que la pudeur ?

7 février 2013 à 13 h 29 min #609307
    aryam
    Spéctateur

bou questiou sushi! :–) :je-reflechis: car elle n’existe plus :confused: . c’est tres simplement: el hachma, :chaleur: el horma…etc.

7 février 2013 à 15 h 28 min #609308
    wahiba42
    Membre

la pudeur est en voi de disparition dans notre pays et dans les autre pays arabes malheureusement !

8 février 2013 à 1 h 46 min #609309
    magnolia
    Participant

moi quand jai repondu jai pris la pudeur a son sens le plus large qui touche a tout.

8 février 2013 à 1 h 48 min #609310
    magnolia
    Participant

desole wahiba mais la pudeur na pas de nationalite c une attitude qui doit exister chez tout etre humain c pas limite 3and les arabes.

8 février 2013 à 2 h 16 min #609311
    rasiry
    Membre

Bonjour les filles,

J’ai enseigne ds une ecole de filles ici. Une fois les filles avaient sport, elles attendaient devant la chambre ou elle devaient ce changer de l’uniforme scolaire (robes) aux tenues de sport short et t-shirt. La prof de sport a tarde alors elles ont commence a se changer ds la cours, javoue que je n’ai pas vu leurs peaux, ca m’a mm rappele commemt on se changeait entre soeurs ds notre chambre de filles chez mes parents. Quand la prof de sport est arrivee et les a vu entrain de se changer, ghesslethoum: “How dare you put male teachers in this situation??” Comment avez vous ose mettre les profs hommes ds une situation pareille??
    Cette histoire c’est pour confirmer ce que magno a dit, mm chez les soit disant koufar ont cette attitude de pudeur.
    Mais malheuresement chez nous on croit que la3era et du ta9adoum, civilisation et modernisme.

8 février 2013 à 7 h 25 min #609312
    flower754
    Participant

bonjour le filles

moi je pense que la pudeur n’est pas seulement une question d’habillement et de vêtements, certe il ya des limites pour tout , mais il ya des gens qui s’habillent d’une façon correcte mais aucune pudeur dans leurs comportements et leurs façon de parler mais il ya ceux qui s’habillent de jeans de robe…. mais trop respectueux dans leurs comportements surtout moi j’ai tout vu dans l’École , moi je pense que l’essentiel c’est de ne pas exagérer et avoir le respect de sois même dans la façon dont on s’habille et comment se comporteR aussi.

8 février 2013 à 7 h 34 min #609313
    sally
    Membre

bonjour les filles!

la pudeur est un état de faits qui vient de l’éducation, et qui doit se transmettre de génération en génération.
    malheureusement elle est en voie de disparition, et cela dans presque tous les pays comme l’a dit magnolia.
    ce manque de pudeur m’est pas seulement propre à nous les musulmans, moi je qualifie le manque de pudeur comme un manque de respect de soi même.

ensuite le manque de respect vis- à vis des autres à qui on offre parfois un spectacle dégradant, volontaire, ou involontairement tout dépend des situations.

8 février 2013 à 14 h 06 min #609314
    aryam
    Spéctateur

Tout d’abord merci a vous toutes pour vos participations et debats sur le sujet.
    c’est vraie que la pudeur est relative au respect de soi-meme avant les autres et ceci est relative aussi a l’environnement et culture ou on est nee. Mais mon constat a moi est que, en etant des musulmans, notre image de pudeur devrait etre et restera notre couronne que nul a droit de dissiper.Mais malheureusement, la notion du modernisme on la pris par la queue et laisser ce qui est plus importants a fortiori notre pudeur.c’est moche!

8 février 2013 à 20 h 02 min #609315
    kmima
    Membre

Je pense que les parents ont un rôle fondamentale dans la disparition de la pudeur
    Je suis choquée de voir des filles sortir de chez elles habillées en une liquette très courte et moulante avec des bats pour aller à l’école !!!

Il y a malheureusement certaines mamans qui défendent leur filles en disant : c’est à la mode !!! ou bien : elle est encore jeune, c’est normale !!!

• Auteur
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
Connexion
TENDANCES
  • roule-pain-de-mie-thon-mozzarela 1
    Roulés de pain de mie au thon et à la mozzarella
    • 1 mars 2021
  • gateau-petit-beurre-chocolat-sans-cuisson 2
    Gâteau au Petit-Beurre et au chocolat facile
    • 1 mars 2021
  • 3
    Halwat Tabaa aux graines de sésame
    • 27 février 2021
  • mhalbi-rose-recette-algerienne-dessert-creme-de-riz 4
    Mhalbi algérien à la rose
    • 25 février 2021
VOTRE PROFIL SUR DZIRIYA
Connexion
  • Sujets sans réponses
Dziriya Magazine
  • People
  • mode
  • Beauté
  • Cuisine
  • Société
  • Lifestyle
  • Forums
Magazine de la femme algérienne

Input your search keywords and press Enter.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkPolitique de confidentialité