Le développement de l’embryon pendant la période de quarante deux jours


>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 17 réponses, 8 participants et a été mis à jour par tahira, 21 h 05 min, 21 février.

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #13295

    je veux partager avec vous le développement de l’embryon pendant la période de quarante deux jours et la conformité du noble hadith avec les vérités scientifiques

    «Les sceptiques » ont, à maintes reprises, opposé le hadith du Prophète bénédiction et paix sur lui ; [color=#9932CC](Si la goutte de sperme dépasse le stade de quarante-deux jours , Allah lui envoie un ange qui la façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os)[/color] ; et ils ont prétendu sa non conformité avec la science moderne et les étapes de développement de l’embryon.
    [img]http://media.rasoulallah.net/Images/E3JAZ/embryo_human_fr001.jpg[/img]

    Effectivement la science est en perpétuel développement et elle nous fait découvrir de jour en jour des nouvelles vérités ; si nous examinons les dernières recherches dans l’embryologie et si nous étudions l’étape évoquée par le Prophète bénédiction et paix sur lui dans le hadith c.à.d. lorsque l’embryon atteint l’âge de 42 jours, qu’allons nous trouver ? Pourquoi spécifier l’âge de 42 jours dans le hadith ? Que signifie cet âge pour le développement de l’embryon dans le ventre de sa mère ?
    Nous remarquons que l’embryon n’est reconnaissable comme un être humain qu’après le passage de 42 jours et c’est ce qui a été déclaré par notre bien aimé bénédiction et paix sur lui dans le noble hadith.

    Observons l’embryon qui n’est au départ qu’une goutte de sperme qui ne ressemble pas à un être humain, ensuite il se transforme en adhérence ne révélant pas non plus l’image d’un être humain, ensuite en embryon sans toutefois avoir la forme d’un être humain ce n’est qu’à partir de l’âge de 42 jours qu’apparait clairement cette forme et qu’elle continue jusqu’à la fin de la grossesse. Gloire à Allah.
    [img]http://media.rasoulallah.net/Images/E3JAZ/embryo_human_002.JPG[/img]
    Une image réelle d’un embryon âgé de 5 semaines : Nous ne remarquons pas des traits humains ; les savants affirment que la plupart des animaux revêtent cette forme à ce stade donc l’embryon à ce stade n’a pas encore la forme d’un être humain et nous ne voyons pas les yeux, les oreilles, les os et le chair.
    [img]http://media.rasoulallah.net/Images/E3JAZ/embryo_human_003.JPG[/img]
    Une photo réelle d’un embryon âgé de 47 jours et nous remarquons qu’il a pris la forme d’un être humain et il est clair que l’ouïe et la vue se sont formés, nous voyons les oreilles, les yeux et le chair qui ont tous commencé à se former dès la fin de la sixième semaine, ces traits sont tout à fait claires pendant la septième semaine.
    Le cœur de l’embryon commence à battre clairement dès la sixième semaine,
    [b] [size=38] [color=#FF0000] pour entendre les battements du cœur de l’embryon cliquez sur le lien si dessous.[/color] [/size] [/b]

    [color=#FF0000] [url]http://media.rasoulallah.net/SOUND/LESSONS/Fetal_Heart_Beat_11.mp3[/url] [/color]

    [img]http://media.rasoulallah.net/Images/E3JAZ/embryo_human_fr004.jpg[/img]
    Une photo comparant un embryon à l’âge de cinq semaines avec ce même embryon après l’atteinte de huit semaines, regardez la transformation de ses traits, de son volume et de sa forme et comment c’est éclaircit l’image humaine de cet embryon
    [img]http://media.rasoulallah.net/Images/E3JAZ/embryo_human_fr006.jpg[/img]
    Observons la photo de cet embryon à droite âgé de 41 jours et qui n’est pas encore reconnaissable comme un être humain cependant à partir de la quarante deuxième nuit la forme d’un être humain commence à apparaitre clairement ; dans la photo à gauche nous observons les traits d’un embryon reconnaissable comme un être humain : les oreilles et les yeux apparaissent clairement ainsi que les pieds, les mains et les doigts. Gloire à Allah.
    [img]http://media.rasoulallah.net/Images/E3JAZ/embryo_human_007.JPG[/img]
    Un embryon avec le volume réel âgé de 42 jours, à cet âge l’embryon commence à prendre la forme d’un être humain, remarquons qu’il est peu volumineux cependant il est considéré comme un être humain tout entier donc certains chercheurs disent qu’après cet âge l’avortement est illicite car il s’agit d’un crime perpétré contre un être vivant dont la création est achevée.
    [img]http://media.rasoulallah.net/Images/E3JAZ/embryo_human_008.JPG[/img]

    Un embryon qui s’entraine à sucer son doigt pour se préparer à recevoir la vie et commencer directement à sucer les seins de sa mère
    (Et Allah vous a fait sortir des ventres de vos mères, dénués de tout savoir, et vous a donné l’ouïe, les yeux et les cœurs (l’intelligence), afin que vous soyez reconnaissants.) (Sourate les abeilles, verset 78 ).

    #283847

    Anonyme

    :yesyes: très bien , c’est très utile ces petits rappels

    #283848

    y a pas de qoi chantilly.
    merci feline.

    #283849

    merciii du partage lilirose :yes
    les bébé j’adore :babygirl: :baby: :baby:

    #283850

    Super partage Lili-rose :yes
    ALLAHU AKBAR quand tu vois sa tu reconnais la grandeur de DIEU et quand tu le vis c’est une expérience difficile mais formidable,donner la vie SOBHANE ALLAH!

    #283851

    c super merci lili

    #283852

    sobhan allah

    #283853

    lili :yes :mode:

    sobhane allah

    [b][color=#8B0000]”Ô hommes! Si vous doutez au sujet de la Résurrection, c’est Nous qui vous avons créés de terre, puis d’une goutte de sperme, puis d’une adhérence puis d’un embryon [normalement] formé aussi bien qu’informe pour vous montrer [Notre Omnipotence] et Nous déposerons dans les matrices ce que Nous voulons jusqu’à un terme fixé. Puis Nous vous en sortirons [à l’état] de bébé, pour qu’ensuite vous atteignez votre maturité. Il en est parmi vous qui meurent [jeunes] tandis que d’autres parviennent au plus vil de l’âge si bien qu’ils ne savent plus rien de ce qu’ils connaissaient auparavant. De même tu vois la terre desséchée: dès que Nous y faisons descendre de l’eau elle remue, se gonfle, et fait pousser toutes sortes de splendides couples de végétaux.”[/color]
    [5 – al noor (la lumiere)][/b]

    #283854

    C’est impressionant!!! soubhana allah. Merci pour le partage, les images sont epoustouflante.

    #283855

    J’ai jamais vu d’aussi précis, Sobhan ALLLAH, merci de nous enrichir
    la forme du bébé à 44 et 47 jours me fait peur, regardez son cou, ses tripes, ses petits pieds et bras, sobhan allah, puis il grandi et sort tout beau après 9 mois

    la femme doit faire attention à elle étant enceinte, lah yostorna des mal formations

    #283856

    On est deux QuEduBonHeUr, y a des images qui sont flippantes et tu te dit mon dieu si ca garde cette forme!!! allah yestour oui. soubhana allah les changements qu’un embryon subit pour trouver une aparence humaine!

    #283857

    de rien les fille,merci mota
    oui,rien a dire que….soubhana ALLAH.

    #283858

    au passage,@ tahira..nchallah mabrouk 3lik el grossesse,rabi ykamel 3la khir :baby:

    #283859

    SOBHAN ALLAH

    #283860

    merci beaucoup ma Lili-rose :biz: tu comprends mon double émerveillement :lolviolet:

    #283861

    oui ma belle tahira,nchallah bon chance et bonne fin de grossesse :priere:
    rabi ysahilek khtiti.

    #283862

    Tahira mabrouk 3lik … Nchallah ya3tik ma tetmenay 🙂

    #283863

    Merci beaucoup Mota ,Lili-rose je vous embrasse!


18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous