Le forum est moins contrôlé? :je-reflechis:

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 37 réponses, 11 participants et a été mis à jour par Lola, 15 h 30 min, 21 mai.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 38)
  • Auteur

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, je constate que le forum se dégrade  . En effet plusieurs membres se permettent d'utilser un vocabulaire grossier voire vulgaire sans que la modération n'intervienne. 

Je trouve que sur un forum a majorité féminine, c'est bien dommage de lire certaines interventions! 

vous allez me dire faut signaler ! ben je signale ce que je vois, mais malheureusement je ne peux pas tout lire, et c'est donc le role de chaque membre pour que ce site reste un forum respectable et sérieux.

De plus je constate que les topics ouverts concernant la sexualité augmentent a une allure impréssionnante, je trouve ça un peu louche . 

Tout a fait cheyma :yes

Je suis d’accord avec toi délice

Moi non plus j’ai pas d’idées 😁

Dziriyatnaute

magnolia

bonjour cheyma

avant tt avec tt le respect que je vous doit mais on ne peut pas tout lire et parfois on passe carrement devant des ecris mais le forum nest pas que la responsabilite des moderatrices mais aussi celle des membres.

donc svp ne dite pas que les moderatrices n'intervienne pas on est que 4 contre plus de 2000 membres inscrit, votre devoir aussi consiste a signaler tout abus par le biais du triangle que vous voyez a droit pour nous signaler la source de labus. mais helas dans tt les topics ou vous avez constatez labus aucune membre na donner signe et comme je les dit on peut passer a cote de certain topic on peut pas tout lire et suivre la liste complete des sujets active.

concerant les topics sur la sexualite, certe sa peut paraitre louche parfois vue la vague des topics qui surgissent mais en aucun cas on peut dire au gens non  vous ne pouvez pas parler de vos probleme.

en tt cas cest mon avis.

parfois il suffit pas de signaler par le triangle il vaut mieux envoyer des mp au moderatrices et attendre quelle interviennent.

Pour moi parler de sexualité n est pas vulgaire. Ca depend de la façon dont on en parle.

Moi ce que j ai remarqué cest que certaines personnes se permettent parfois d emetttre des idées racistes ou intolérantes. 

Ce forum permet aux personnes de différentes sensibilités de se cotoyer et d échanger. J espère que ça ne changera jamais.

Anonyme

Cheyma je suis tout à fait d’accord avec toi j’ai même fait la remarque à une des membres par mp que je trouve très vulgaire dans les termes qu’elle emploie mais je N’ai eu aucun retour de sa part alors qu’elle est très active sur ce forum.

Merci pour ce topic, je ne savais pas qu’on pouvait signaler les abus.

Par contre concernant les sujets sexuelle ça me choque moins. Les filles se sentent plus libre et peuvent se confier plus facilement sur le forum et peuvent parler des choses qu’elles ne peuvent confier à personne d’autre. Après je trouve certains sujets plus légitime que d’autres…

A mon avis faut laisser ce genre de topics sans réponse
    Personnellement j’interviens jamais
    Pour les topics intéressants y en a bcp suffi juste de les remonter

Désolée magnolia mais je ne vois pas ce triangle :je-reflechis:

Dziriyatnaute

magnolia

imano relire ton message ou tu ma ecris je vois pas et emicone  3cm a cote a peu pres tu as un petit triange avec deux autre petite fleche une montante et descendante. ce petit triangle avec point dexclamation. il suffit de cliquer dessus.

voila

pour ma part les sujets traitant de la sexualite normal je suis nullement contre mais la facon les mots choisi parfois on peut discuter sans rentrer dans les details inutile pour comprendre mais parfois les gens abuse.

sinon si jai des doutes sur la posteuse suivit de son histoire je mabstient de repondre ou jai repond pour me dire aider dautre qui peuvent nous lire.

@magnolia: désolée je me suis surement mal exprimée, je suis consciente que vous ne pouvez pas tout lire, et que chaque membre doit signaler si qqchose ne va pas. Ce que je voulais dire c'est que dernièrement un membre s'est fait passer pour une fille , et parle vulgairement en mp ….mais d'après ce que j'ai vu ce membre n'a pas été banni….bref ce n'est pas un problème puisqu'il a été démasqué.

Par rapport aux sujets sur la sexualité , ils ne me dérange pas au contraire si ça peut aider certaines personnes je ne vois pas de problème. 

Moi je me demandais s'il n'était pas plus judicieux de verifier chaque nouveau topic avant de le valider? bon je ne sais pas si c'est possible , mais ça éviterais les topics de amelamoula et inesnes par exemple .

@jeanmouloud: je ne dis pas que la sexualité c'est vulgaire, mais plutot les termes qui sont employés pour en parler, surtotu quand ça vient d'un homme, je trouve que c'est un manque de respect.

Dziriyatnaute

magnolia

mais on le dit et on redit vous etes contacter par membre louche il se procalame femme ou homme vous avez des doutes envoyer des mp au moderatrice ou ladimistration il faut signaler.

aussi pr la membre qui a dit quelle a contacter la membre qui ecrit de facon vulgaire je regrette mais vous navez pas le droit de lui toucher un mots au contraire signaler encore a la moderastion on la contact si elle continue on banni. on tiens a la reputation du site et du forum et on veux pas donner au membre limpression que le forum se degrade.

bon sa nous arrive detre absent vue qu on est avant tout juste des membres mais lorsqu on est present on essaye de faire de notre mieux mais je le redit  il faut signaler tout propos et surtout les mp des filles ou meme hommes qui veulent faire connaissance etc.

on vera avec vos suggestion mais parfois c difficilement realisable imagine sil y a bcp de topic????!!!

Ok magnolia , c’est vrai que je signale ce qu’il y a sur les topics mais je n’avais pas pensé a signaler ce qui se passe en mp.

Désolée je vous ai offensé ce n’était nullement mon intention .

Dziriyatnaute

magnolia

non non normal mais je pense qu on est toute responsable pour le bon deroulement du forum qui nous represente comme femme algerienne. perso quand jecris je prend tjr en concideration que je represente un pays du coup je fais attention a mes propos, je ne suis pas ici juste un pseudo mais une algerienne jai pas envie de lire les algeriennes sont limites coinces ,….etc.

Dziriyatnaute

Lola

Cheyma.

On ne peut pas tout lire et donc il arrive qu'on loupe un abus, un dérapage, une vulgarité ou autre.

On a à côté (nous modos et même Dziriya) nos vies en dehors du forum, on n'est pas là 24/24.

Quand on voit des dépassements on agit.

Quand on nous signale des dérapages, on agit aussi si c'est avéré.

Souvent ls mebres entrent en conflit quand ils ne sont d'accord mais ne signalent pas quand un memebre dépasse les limites ou ne respecte pas le règlement.

Concernant le membre dont tu parles, il a été banni mais il fallait atttendre pour mettre la chose en place, d'autant plus qu'on était absentes.

Pour les sujets "sexe", tu les trouves louches mais tant qu'ils ne dérapent pas, tant que c'est "correct", tant que c'est pour un souci, pour échanger dans le respect, ils ont leur place sur le forum.

Lola oui je sais bien que chacune de vous a sa vie et que vous ne pouvez pas être présente tout les jours.

Oui j’ai bien vu que vous êtes intervenues a plusieurs reprises mais ces dernières semaines j’ai l’impression que les topics “louche” augmentent. Je ne dis pas qu’ils ont pas leur place…mais c’est dommage que c’est ce qu’on retrouve de plus en plus .

Ce n’était que mon avis 😊

Dziriyatnaute

magnolia

cheyma si on fait l'inventaire le niveau des topics a reelement baisser  et ne nous motive guere a repondre je parle pour moi.

pire jaime pas lidee de voir des topics qui reste tjr en tete de liste des topics de notre routine de vie des messages au conjoint brefs des topics banal qui ont bouffer lesprit du forum qui est le debat les sujets dactualite sur tout. avant c etaity les topics sur le mariage et maineant c des topics tjr que la bouffe les mamans qui sechange entre elle sur les enfants certes c bien de pouvoir se retrouver pour des cnoseils pour parler de ces soucis mais on doit etre conscient pour ne pas laisser ces topics etre lessence meme du forum car pour moi et je le dis franchement le forum est juste mort, c trsite de le dire mais aucun reel debat constructive nexiste de temps a autre un membre lance un topic par si par la mais sinon rien.

Je suis d’accord avec magnolia

Bonsoir je suis du même avis que Cheyma, certes nous savons que vous ne pouvez pas tout contrôler et dorénavant si on peut signaler et bien on le fera.

Pour ce qui me concerne je trouve que chaque topic se vaut, pour moi c’est un rdv quasi quotidien où l’on peut partager , j’ai bcp appris grace à certains topics.

Dziriyatnaute

Lola

Je comprends Cheyma.

On ne peut pas deviner qui se cache derrière un pseudo et on ne veut cescurer personne s'il se comporte correctement quel que soit le sujet abordé.

Ines et son autre compte ont été bannis.

Le mec dont tu parles aussi.

Reste la qualité des sujets ouverts, que peut-on y faire? A part en ouvrir des plus intéressants ou en remonter d'autre existants.

Et les topics "louches" ne le sont pas pour tous, le tout est qu'ils ne dérapent pas.

Anonyme

@ magnolia
    Vous dite, je cite:

(aussi pr la membre qui a dit quelle a contacter la membre qui ecrit de facon vulgaire je regrette mais vous navez pas le droit de lui toucher un mots au contraire signaler encore a la moderastion on la contact si elle continue on banni)

Donc je me permets de répondre clairement, je me suis permis de lui envoyer un mp car celle ci était vulgaire envers moi directement donc je crois que j’ai le droit de me défendre et surtout si personne n’intervient pour le faire, de plus celle ci est une membre ancienne donc je elle ne risque rien…

Bref tout ça pour dire que c’est bien dommage qu’on me reproche de me défendre et qu’on ne cherche pas plutôt à savoir qui est le membre vulgaire ??

A chaque fois je me dis que je dois me desinscrire et je fini toujours par revenir car c’est le seul lien que j’ai avec mon pays après tout je suis une pure dziriya… Et même si j’ai rencontré des femmes exceptionnelle et que j’ai liée quelques amitiés je pense que la dégradation du site me pousse clairement vers la sortie… Malheureusement

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 38)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous