Bienvenue

le grand retour du Jouher et des perles dans le Traditionnel

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 22 réponses, 14 participants et a été mis à jour par luna, 8 h 12 min, 27 juin.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Membre

Bassoum

Salam les dziriyattes,

En matières de robes traditionnelles et d’accessoires les modes changent aussi. S’il y a quelques temps la mode était aux Strass, parrures en strass, ceintures, longs sautoirs en or, crafache boulahiya, etc ..
    Cette année c’est le grand retour des perles dans la tenue traditionnelle.
    Chedda, fergani, blouza, karakou .. tout est rehaussé au moyen de perles.

Le khit el rouh ou Zerrouf est placé au sein du Jouhar, ce sont les petites perles blancs cassé qui s’enfil l’une a coté de l’autre. Ras de cou, longue chaines, avec des fantaisies, avec de l’or, avec des perles noires ..

C’est le grand retour des perles et du Johar du temps de nos mamies et de nos grandes tantes. Personnellement j’adore.

• Ce sujet a été modifié le il y a 3 mois et 3 semaines par Dziriya.
    Membre

Bassoum

Oh lala ! chui désolée pour ce qui t’es arriver.
    C’est clair que se faire voler un truc c’est pas tiptop, encore moins quand c’est objet de valeur, et c’est catastrphique quand c’est un truc cher et de valeurs parce qu’il a été léguer, et que c’est un souvenir de famille.

Slamete rassek, rabi ykhalass fihoum.
    Desolé de t’avoir rappeler un mauvais souvenirs, Dieu te donnes longue vie et tu legueras d’autres belles choses a ta fille, t’ayant appartenu et appartenu a la maman allah yerhamha. 🙂

Membre

esmeralda53

merci bassoum ….. j’ai gardé la djellaba blanche de ma maman, avec laquelle elle devait aller à la mecque, mais elle est morte…. quand je partirai pour la omra, inch allah, avec ma soeur, je la porterai……

Membre

Bassoum

nchalah.

Membre

luna

nchallah rabbi y3awdek Esmeralda même si ça a plus une valeur sentimentale qu’autre mais le monde est petit et je pris fort que tu puisse un jours retrouver ces bijoux. Tout est possible dans la vie.

Sinon pour le sujet j’adore eljoher, je trouve ça très beau. On peut même confectionner des colliers ou parures de style moderne:

Membre

esmeralda53

merci luna; très beau……

que dis-tu de ces belles perles noires ???

Membre

FatihaZara

Merci Bassoum pour ce poste… Qui me rappelle aussi comme Esmeralda des souvenirs de ma grand mere, même si c’est souvenirs ne sont pas aussi tristes…

Esmeralda, meme si rien ne fera revenir ces bijoux, tu peux “redemmarer” cette chaine en offrant toi aussi un bijou à ton propre enfant, qui en fera de meme…

Membre

wafwaf

bassoum j ai un ras decou et une gourmette en djouhar blanc mes les perles sont un peu grandes , alors avec quelle s tenue de tesdira je peu les mettre???????????merci

Membre

tiziri

wafa si je me rappelle bien de ta tasdira avec ta takchita rose

Membre

latyy

J’adore ce post Bassoum, je n’aime pas l’or donc je porte des perles de culture, de tahiti tout le temps.

Pour mes fiançailles, une amie proche (algéroise) m’a offert un superbe collier en Jouhar, c’était le plus beau cadeau qu’on m’a offert ! magnifique!

Pour mes fiançailles, avec la robe (très simple en blanc cassé) j’ai également porté un collier “cascade de perles” en couleur ivoire, les vieilles de ma famille n’ont pas trop apprécié car normalement laaroussa porte “dhab” l’or mais ana j’ai adoré et sur les photos c’est juste superbe. J’ai par contre porté tous mes bijoux avec el karakou pour que ma grand-mère ne m’en veuille pas.

Pour le mariage de ma soeur, je lui ai offert une parrure en perles de cultures “roses”. Les boucles étaient pendantes (or) avec des perles en formes de gouttes .

Enfin bref, j’adore les perles et là je (re) découvre el jouher et j’adhère complètement.

Membre

amiragc

titi c koi takchita?

Membre

tiziri

c comme le caftan car ya une deffenrece entre un caftan et takchita
    alors le caftan c une seule piece avec cienture ou sans
    et la takchita c un deux piece avec cienture

Invité

Anonyme

amira takchita c se qu on appelle mandouriya ou elfoukaniya w tahtaniya ma belle
    pr tout se qui est perle de culture c a la fois chic et classe.
    joher c nos tradition jen es un tres beau colier.

Dziriyatnaute

mimiloudz

el djouher je trouve que c’est tres classe ….

Invité

Anonyme

Coucou,
    C’est ce que j’ai acheté aussi pour ma tasdira une parure du style de la 3ème photo mais en beaucoup plus fin pour mon karakou…
    D’ailleurs pour mon karakou je remercie ce site pask c’est sur ce site que je me suis inspiré pour faire mon karakou, et je le trouve magnifique 🙂 merci Dziriya 🙂

Membre

sakorra

jadore el djouher je trouve ca tres rafiné, et ca se porte avec toutes les tenues pas seulement en soirée et ca cest top :yesyes:

Membre

bizou

:–) , Bbassoum, c’est top, j’adore la deuxième et troisième phot que t’ a postée!

J’aime aussi celle de Luna!

Esmeralda j’aime ta bague, elle est classe!

Membre

Lorabyle

Oui, c’est très tendance en ce moment.

A Oran, il y a plein de boutiques qui ont ouvert mais c’est des fausses perles par contre. Ca reste quand même très joli!

J’aime trop le ras du cou attaché avec un beau ruban, c top! J’ai vu des photos où c’était mis sur le front. J’ai également aimé.

Dziriyatnaute

carlita

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=42538154747140211574878851419808899n.jpg]

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7918942089273441929423165481438086760n.jpg]

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=272436533316344192765649899873594923n.jpg]/center]

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=686859600103344193012316541127009504n.jpg]/center]

Membre

Luna3107

Perso, j’adore aussi tout comme toi Bassoum

Quand j’assiste à la tesdira d’une mariée, je préfère voir des perles que des strass et des tonnes d’or qui font mal aux yeux à la fin

Je suis pour la discrétion, déja que nos tenues sont assez voyantes, chatoyantes et imposantes même allah ibarek, pas la peine d’en rajouter des tonnes avec du bling bling

Et pour ça, rien de mieux que des perles, et des perles de culture bien sûr, pour redonner classe et sobriété à une mariée ou tout simplement à une tenue traditionnelle. 🙂

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 23)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils