Le gâteau magique

>>> Nouvelle discussion <<<

Mots-clés : 

Ce sujet a 49 réponses, 19 participants et a été mis à jour par Nora14, 11 h 52 min, 2 mai.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 50)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

nadhia

Après la pâte magique, voici le gâteau magique

Vous l’avez sûrement croisé sur le web, c’est une recette qui tourne pas mal sur les blogs cuisine ces derniers temps.

En quoi est-il magique ? Et bien grâce à une seule préparation on obtient un gâteau avec 3 textures différentes. Une couche de flan, une autre couche de crème et une dernière de génoise. Le secret de sa réussite résidant principalement dans la cuisson.

Il en existe plusieurs déclinaisons.

J’ai voulu le tester et vous n’ignorez peut-être pas mon amour pour cette fabuleuse tarte à tartiner, donc oui j’ai choisi de le faire au Nutella pour cette première.

Je partage avec vous ainsi 3 recettes différentes afin que vous puissiez le tester et m’en dire des nouvelles. Ci dessous les recettes pour le gâteau magique à la vanille, au Nutella et au citron.

Si vous voulez voir le résultat de mon gâteau magique au Nutella c’est ici

Gâteau magique à la vanille.

50 cl de lait
    2 gousses de vanille
    4 oeufs
    150g de sucre en poudre
    1 sachet de sucre vanillé
    1 cuillère à soupe d’eau
    125 g de beurre
    110 g de farine
    1 pincée de sel

Mettre le lait dans une casserole avec les graines de vanille et la gousse, mettre sur feu doux, chauffer. Couper le feu et laisser infuser le temps de préparer la pâte.
    Préchauffer le four à 150°C.
    Séparer le jaune et le blanc des œufs, monter les blancs en neige.
    Mélanger le sucre, l’eau et les jaunes d’œufs jusqu’à blanchiment.
    Faites fondre le beurre, laisser tiédir.
    Ajouter aux oeufs la farine, le sel et le beurre.
    Verser le lait tiède en enlevant la gousse de vanille. Mélanger.
    Ajouter les blancs en neige. Mélanger doucement mais il faut tout de même casser les blancs.
    Mettre dans un moule beurré rond et assez haut, pas trop large. Ne pas se fier à la consistance mousseuse et liquide. Votre gâteau prendra forme à la cuisson.
    Laisser cuire 50 min à 150°C (four en mode traditionnel pas en chaleur tournante) puis conserver minimum 4h au frigo avant de servir.
    Saupoudrer le sucre glace pour la déco.

Gâteau magique au Nutella

4 oeufs
    150g de sucre
    6 cas de Nutella
    125g de beurre
    115g de farine
    500ml de lait

Même procédé que pour le gâteau à la vanille. Incorporer le Nutella dans le lait et faire chauffer pour faire fondre le tout, laisser tiédir le lait avant de l’incorporer à la préparation.

Gâteau magique au citron

4 oeufs
    150g de sucre
    125g de beurre
    115g de farine
    500ml de lait
    2 citrons (zeste et jus)

Même procédé que le gâteau à la vanille. On ajoute le jus et le zeste des citrons avant d’incorporer le lait. Ne pas oublier de tiédir un peu le lait.

Dziriyatnaute

nadhia

Effectivement Cheyma, en plus d'être relativement simple à réaliser, il est drôlement bon !

Voilà l'occasion pour toi de le tester

Oui c'est sur!! Merci pour le partage

nadhia ton gateau me donne envie de le faire maintenant pour le cafè de demain matin

merci pour le partage

dit stp le diametre du moule a peu prè comme j ai deux petit moule carrè je pense en faire la quantitè et la partagè en deux entre citron et nutellla

Dziriyatnaute

nadhia

Avec plaisir Cheyma sad

Tiziri moi j'ai utilisé un moule carré de 22cm de côté. Sinon sur le net il est conseillé d'utiliser un moule de 24cm de diamètre (pour un moule rond).

Dziriyatnaute

SAMO

Très cool le gâteau magique, il donne vraiment envie de l’essayer ,

Titi tu nous donneras ton feedback après la réalisation .

Nadiha, merci pour le bon partage , a mon tour je l’essayer Inchallah aussi.

Dziriyatnaute

Chaden

Merci Nad´ pour le topic !

j'ai déjà essayer j'ai eu du mal avec la texture en bouche … C'est finalement ma sœur qui l'a embarquer lol

bonjour les filles

nadhia une grosse boussa pour la recette

le gateau est bon en plus leger et economique le seule hic c qu il prend un peu de temp en cuisson ne faite pas comme moi si voulez le faire faite le en journèe pas a 22 heure

comme j ai des petit moule de 12 cm de diametre j en fait la quantitè qu tu a donnè et partagè le lait en deux  l un parfumè au citron et l autre  au nutella

tbarek allah 3lik nadhia, merci ca a lair bon

Dziriyatnaute

rimana

ton gateau nadiha donne envie

merci pour le partage

et lala nadou tu mets l eau a la bouche! si tu pouvais nous mettre en photo en prime ça serai tres sympa

Merciiiiiiiiiiiiiiii ma belle je vais l'essayer dés que je répare mon four ..biz

merci pour l'idee nad ! c'est a tester c'est surrrrr enlightened

Dziriyatnaute

nadhia

Avec plaisir les filles, j'espère que vous le testerez et qu'il vous plaira 🙂

Chaden oui c'est vrai que c'est entre le flan et le gâteau, faut aimer. Au Nutella il passe bien, je pense l'essayer citron la prochaine fois.

Bsahtek Tiziri, ravie qu'il t'aie plu 🙂

Lynda j'avais mis une photo pour illustrer le topic mais elle n'apparait pas malheureusement, je te mets la photo de celui que j'ai réalisé.

Bisous !

Dziriyatnaute

SAMO

couou nadhia,

haaaa cette pic est super, j'dore les gateau facile et surtout illico presto

Dziriyatnaute

nadhia

Merci Samo, alors on est 2 !

Dziriyatnaute

SAMO

nadhia la pate au ressemble un peu au fondant de chocolat c'est ca???

Dziriyatnaute

sousouangel

salam nadhia j'avais essayer ce gâteau que j'ait trouver dans le blog de sherazed j'ai ajoutez du caramel au fond c'étais bon les jumeau n'ont pas aimé car il n'aime pas tt ce qui es flan mais ma fille et mr ont bcp aimer le seule hic  c que je l 'ai mit dans un grand moule donc les couches étais trop mince, la j'aime bcp le tient avec du nutella inchalah je le testerai, merci pour le partage.

Dziriyatnaute

nadhia

Samo ça ressemble plutôt à un flan 🙂

Sousou avec le caramel ça doit être délicieux ! Si tu le testes montre-nous le résultat…

Dziriyatnaute

nanette

voila nadhia maintenant je suis attiré par ce gateau je dois le faire 

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 50)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous