Le Karakou : Renaissance de la Mode Algérienne ?

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 200 réponses, 46 participants et a été mis à jour par Couronne2016, 15 h 34 min, 27 mars.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 201)
  • Auteur

” L’bessti Caftane hrir w zedti seroual el chelka ” Reda Doumaz

Le Karakou est à l’Algérie, ce que la Tour Eiffel est à la France. Le symbole d’un patrimoine, et surtout la grâce et l’élégance signée : l’algéroise. C’est simple : portez un Karakou, et vous aurez l’allure d’une reine tout droit sortie d’un tableau d’Eugène De Lacroix.

Jamais le karakou n’aura autant été mit en avant. Trois syllabes pour une tenue qui inspire et fait rêver : artistes, stylistes, mariées .. Traditionnel ou moderne peu importe, sa muse reste l’algérienne quelque soit l’époque. Sa force est son esprit à la fois oriental et baroque qui lui donnent son caractère indémodable et indétrônable.

Les magazines, notamment Dziriya.net ont contribuer à mettre en avant le Karakou, en publiant des modèles plus sublimes les uns que les autres. Mais c’est à nos algériennes que revient le mérite, et c’est à travers ce topic que je leur rend hommage, car revoir cette tenue portée et revendiquée est le plus bel hommage que nous pouvons lui rendre.

Cette Renaissance est Un véritable retour aux sources qui réchauffe le coeur, un baume pour une fierté sans limite qui est notre marque de fabrique. Revoir nos mariées qui défilent avec des Badroune, des Karakous, des Jeba kabyles, des Blayez, Gandoura et Chedda .. qui commençaient à se perdre, je baisse ma chechia et vous dis Merci.

Je vous propose à travers ce Topic de vous exprimer sur LE modèle de votre choix qui vous a le plus marquer durant cette année 2012.

Comment voyez vous le retour du Karakou (ou autres tenues algérienne) dans nos événements?

Nos mariées & Arayess qui ont célébrer leur noces les mois derniers : Qu’avez vous choisi comme modèle de Karakou ? Comment vous êtes vous sentie en le portant ?

karakou algérien
    karakou algérien
    karakou algérien
    karakou algérien
    karakou algérien
    karakou algérien
    karakou algérien

• Ce sujet a été modifié le il y a 11 mois et 1 semaine par Dziriya.
    • Ce sujet a été modifié le il y a 3 mois par Dziriya.

Merci pour le partage Bassoum,
    La premiere photo est magnifique!

c’est ma tenu préféré à côté du caftan. :lov

ce que j’aime c’est la façon par laquelle le karakou à put être modernisé sans perdre ça valeur d’origine, au contraire les nouveautés dans les fourniture qui permettent ça confection ont apporté une belle touche moderne et élégante à la foi, par exemple le kintire et el-fetla qui étaient typiquement on doré ou argenté et qui sont disponible aujourd’hui avec plusieurs couleurs connus par “le cocktail” sans oublier la qualité des perles même si leurs prix restent quand même un peut cher mais c’est une tenu que moi personnellement je la considère comme royale, alors il le vaut bien.

aussi la variété dans les tissues me font que fantasmée, franchement lorsque je fais les magasins je rêve d’avoir les tallant d’une couturière car au milieux des étoffes je reste figé à imaginé toute sorte de modèle que je peut réalisé, mais malheureusement j’ai pas cette chance. :confus:

par ailleur si un jour j’aurais les moyens je rêve d’ouvrir une boutique avec les plus belles tenus traditionnelles de l’algerie du nord au sud et d’est à l’oust, car notre payé compte une richesse patrimoine et culturelle ignoré malheureusement et c’est à nous les jeune de gardé ce trésor afin de le transmettre aux générations avenir .

merci bassoum pour le partage
    le premièr et le cinqième “le vert” sont trot beau :3coeurs: s’a change.
    le premier est mélanger genre badroune,cinture de kaftan et la vest de karakou,
    le 5eme ma cousine a le meme mais en desous c une robe,il y a aussi avec des pantalon bouffan,la cap est bien faite et la couleur  est très belle,elle se marie bein avec le doré.

Anonyme

merci bassoum

par contre j’aime pas du tout lorsque dès qu’une tenu est travaillé avec le même principe que le karakou tel que fetla ou cocktail on la nomme karakou, le karakou  est une tenu composée d’un haut porté sois avec un pantalon bouffant ou serwal chelga, même s’il n’est pas travaillé et est fait juste avec un tissu simple, c’est pas le travail du haut qui fait d’une tenu un karakou, tel que ses modèles
    http://dziriya.net/forums/topic/karakou-moderne/

et cella même si je la trouve très belle ça reste une robe et non pas un karakou

ce que je veux dire que le karakou ne se résume pas à la veste mais c’est une tenu complète  et porté la veste du karakou avec une jupe ou un pantalon change le principe et deviens soit un tailleur soit un costume.

le haut peut être sous forme de corsé ou de gilet qui ce porte sous une chemise

Dziriyatnaute

carlita

Salem

merci beaucoup Bassoum  pour ce si bel article .

le karakou est une tres belle tenue, je constate depuis 2/3 ans un engouement pour nos tenues traditionnelle grâce aux modeles qui circulent sur le net et j’en susi tres contente .

Il y a tellement de modeles possible que c’est très difficile de choisir ;
    Il y a bien sur le celebre Traditionel en velours noir et brodée au fil d’or

j’aime aussi quand il ai fait avec des matières nobles comme la soie

Karakou couleur marron brodé puis perlé de pierres dorées et argentées puis incrusté de pieces d’argent.
    Le Sarouel est en lamée de soie ( CREATIONS FAB COUTURE )

Dziriyatnaute

Myafine

Bonsoir
    J’aime beaucoup le karako , si il y’a bien une tenue qu’on porte dans les 4 coin d’Algérie c’est bien celle la …
    Qu’on soi a oran ou a alger on porte le karako , c’est un vêtements tellement chic .. J’ai un petit faible pour le karako noir en velour brodée avec des fil d’or
    J’aime aussi les karako en brocard avec leur saroual en satin assortit a la même couleur que le veston …
    On est a l’aise avec un karako on a une belle hallure et sa met en valeur notre taille 🙂

Salut les filles et merci Bassoum pour ce post. J’ai eu un coup de coeur pour le premier Karakou aussi il est super beau

Dziriyatnaute

SAMO

bassoum merci pour ce beau partage

j’ai trouvé ce model il est tres beau  

Dziriyatnaute

Myafine

Ce qui est bien avec un karako c’est qu’on a pas beusoin de mettre bcp de bijoux , une parure fine suffit …
    Merci les filles pour les photos

Dziriyatnaute

SAMO

a oui pour ca je suis d’accord avec toi Mya,vu que moi et les bijoux sa fais deux alors sa m’arrange :yes :biz:

Dziriyatnaute

Myafine

Tu n’aime pas les bijoux samo , tu est exceptionnel lol … Oui le karako est manche longue donc une gourmette suffit et un collier

Dziriyatnaute

SAMO

oui je ne suis pas du tout porte sur les bijoux ,je déteste l’or jaune et si je porte des bijoux ou c’est de l’or blanc ou de l’argent :coeur:

porte trop d’or me fais tourner :fou: :ko: et je me demande a chaque fois quand je vois des femmes porter autant d’or :je-reflechis: :je-reflechis: 😕 😕

mais sa ca reste mon avis

Anonyme

Merci pour le topic bassoum,

j’aime les tenue que vous avez présenté. cela fait plasir de oir que nos tenus traditionnelles, ont toujours du succes et elles vehiculent les tedences (grace au genie des creatrices) tout en gardant son charme.

J’adore.

Dziriyatnaute

Myafine

Oui je suis d’accord avec toi , il fau pas que sa fasse trop charger , c’est plus harmonieux 🙂
    Et maintenant la mode son les bijoux fins chez nous , les pierres de cultures aussi fon leur rentrée
    Bisou ma belle , je vai rêvée que je défile sur un podium avec un karako haute couture :mrgreen:

Dziriyatnaute

rimana

merci les filles pour le partage sont vraimant magnifique

pour les bijoux le karakou a des accessoires  typique à lui tel que khit rouh, l3assaba, ou même krafach boulahya, et pour la bague soit il est porté avec l’ensemble du khit roh “bague +boucles” soit la célèbre makrouta, mais il y a un accessoir qui n’est pas très connus mais qui reste encore porté par quelques familles ça s’appelle zwiwchat, j’ai pas trouvé  des photos sur le net mais dans ma famille cet accessoire est encore porté mais seulement par les mariées

j’ai oublier d’ajouter deux autres accessoires c’est lkhelkhal et maharmet leftoul même si cette dernière reste accessoire et non obligatoire, car certaines préfèrent s’abstenir de la porté surtout celle qui font un chignon haut comme la tour Eiffel car ça risque de décoiffé lol, mais franchement j’aimerais bien que chaque mois on met à l’honneur une région du payé ou chaqun contribue avec ses connaissances et particulièrement les gens de la région concernée afin qu’on apprend plus sur les divers traditions de notre chère payé.

Dziriyatnaute

Myafine

Merci lola pour les explication du bijoux

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 201)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous