Le Karakou : Renaissance de la Mode Algérienne ?

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 200 réponses, 46 participants et a été mis à jour par Couronne2016, 15 h 34 min, 27 mars.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 201)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

rimana

comme d hab bassoum toujour top
    alors pour moi un karakou reste un karakou l ancien model en fetla ou majboud et velour le reste il peuvent l appellè comme il veulent mais pas karakou
    je rejoint lalola les bijoux ou accessoire c toujour el maharma diale l ftoul krafach boulahaya et el khalkha
    et la prrure khit el rohe
    pour moi c ses model la

Dziriyatnaute

emraude

Je pense que la prochaine tenue Algérienne qui sera honorée par l’UNESCO c’est el karakou. Trés belle tenue, majestueuse, rafinéé. Je dis oui :yes

oui emraude pourkoi pas nchalah

Anonyme

Je rejoins l’avis de Tiziri, un karakou pour moi, c’est un karakou traditionnel.

voila alericaine je pense qu les createur devrait en plus de leur creation trouvè d autre nom a leur tenu
    c la meme chose pour la robe kabyle

Anonyme

Exactement Tiziri, la robe kabyle moderne n’a rien de kabyle, le karakou c’est pareille. Surtout les tenues dos nu, ce n’est pas du tout algérien. Je trouve ça dénature et ça enlève de la classe de la tenue. Une veste cintrée brodée à l’ancienne donne beaucoup d’élégance, surtout quand c’est bien porté.

oui en plus si on remarque depuis des siecle qu elle est la tenu qui a survecu c la veste velour fatla ou majboud pas autre chose

Le premier karakou que tu as mis Bassoum est magnifique !!
    Le karakou qui m’a vraiment fait vibrer cette année est celui là :

Anonyme

De toute façon, le karakou traditionnel restera toujours une référence, tout comme les robes kabyles et autres tenues. Mais ces nouveaux modèles la je pense qu’ils finiront pas de démoder. Moi Tiziri, j’ai découvert sur le forum le cafetan algérois traditionnel, je t’avouerai j’ai eu un vrai coup de coeur, mais dommage on le voit pas trop. Nchallah quand je me marierai j’opterai pour ce caftan et pas l’autre.

oui le caftan algerois est authentique c vrai et il est bea en meme temps et sa se demode pas

Anonyme

perso, je l’aime traditionnel… les nouvelles tendances sont jolies, mais ce n’est pas le vrai karakou… pour moi, les tenues traditionnelles modernisés perdent beaucoup de leur charme…

reste que c’est des goûts…

dans le passé cette tenue était porté par tout le monde , ceux fabriqué en velours sont destiné aux mariées la3jayez yelebsou kwiyat confectionné avec un tissu ordinaire généralement, mais le travail varié soit en perles ou fetla ou madjboud, celui de ma grand mère était en velours celui de ma mère perlé entièrement , maintenant il y a le mariage entre fetla et le perlage, mais c pas le travail qui fait d’un karakou un , c’est le principe de la tenu au compléte un haut accompagné avec sarwal.

et rien que pour vous voici deux beaux modèles en velours que j’ai trouvé sur facebook.

par contre je vous rejoint sur le fait que je praifair loin une veste qu’un corsé avec boléro, car le karakou traditionnel offre une allure royale unique,  pour mon mariage je voulais faire une veste en soie car c plus léger que le velours, mais la couturière me l’a déconseillé et puis je suis resté in-décide sur les couleurs que je voulais.

Anonyme

ça je n’aime mais pas du tout :NON:  

lalola les models qu ta postè c pas de la boutique azzi d alger?

non c’est ceux de ghalia à didouche.

par contre je ne suis pas d’accord avec vous sur le point de la modernisation apporté dans les founitures et le mariage des technique donne un résultat formidable qui me laisse en admiration, j’aime bien voire une veste travaillé avec plusieurs couleurs.

Le Karakou c’est la tenue que met la Mariée juste avant sa Robe Blanche et tout le monde l’attend car c’est l’incontournable tenue qui est appréciée par toutes,
    Mon Karakou était de couleur Bordeaux et était travaillé avec el Madjboud et el n’joum et Kentir magnifique mélange qui lui donnait un plus..

Darine

algérica je suis d’accord avec toi ce modèle c’est une jupe avec un corsé travaillé, et ça n’a rien avoir avec un karakou.

lalola je parle pas des materiaux mais des decoupe en generale
    j ai meme fait une veste travaille en fatla et perlage en relief c etait jolie avec pelin de couleur

Anonyme

Oui laloa, c’est de cette modernisation qu’on parle et non pas des couleurs.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 201)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous