Le Karakou : Renaissance de la Mode Algérienne ?

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 200 réponses, 46 participants et a été mis à jour par Couronne2016, 15 h 34 min, 27 mars.

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 201)
  • Auteur

oui c'est ce que je voulais savoir, dans le temps est ce que ca se faisait ou si c'est une mode recente, regardez ces modeles

bad le vrai karakou ne se porte jamais avec une ceinture c'est une mode récente et je pense que ça enléve tout le charme du karakou 

ca marche toujours pas, desolé les filles

bonjour,
    je vais essayer encore une fois

trouvez vous cela jolie?

Dziriyatnaute

carlita

Je craque pour le Karakou haut Couture de A'ina Couture 

Le Haut du Karakou est inspiré de la Gandoura Fergani , avec les ma,ches " Kmem" en crochet 

La couleur est Originale , sa change beaucoup …

Dziriyatnaute

carlita

64s9
    48r3
    52r1
    88r4
    82s6
    79r7

Badbadouchka: je suis navree je viens de lire ton message.
    Pour la ceinture non il ne s’agit pas d’une tendance récente. Il y a des modèles de veste de karakou qui peuvent se porter avec une ceinture en or pour l’accompagner. Les ceintures sont des hezama, ou mhazma traditionnelles qui sont cohérentes avec la tenue. Généralement il s’agit de ceinture de louis d’or que certaines mariées préparent dans leurs trousseau ou qui se transmettent de mère en fille.
    Regarde bien les vestes qui se portent avec la ceinture sont des vestes qui ne sont pas droites au niveau de la taille. Elles ont une forme peplum comme les hauts rétro. Et dans le cas haut de karakou peplum je dis oui a la ceinture qui apporte un chic supplémentaire.
    En revanche les ceintures cartonnées façon caftan non non et re non !!!
    Je vous ferais prochainement des montages autour du port de la ceinture, nchalah.

Dziriyatnaute

zouina

merci bassoum pour l'explication mais est ce que seulement les karakou "peplum" peuvent se porter avec une mhazema ou même les droites?

Zouina: de rien, c’est avec plaisir. Il n’y a pas vrailent de règle selon moi. Tout dépend du choix de la personne qui porte son karakou.
    Je te donne mon avis personnel, une veste de karakou bien travaillée et bien chargée pourquoi l’encombrer d’une ceinture ? Regarde sur certaines photos, la ceinture coupe le travail de la fetla et le cache. De plus le frottement de la ceinture avec la broderie je trouve que ça peut endommager le velour ou le tissu de la veste.

Mais si la veste n’est pas très chargée, tu l’a déjà port et tu veux apporter un souffle de nouveauté, ou si tu trouve que la ceinture se marie bien avec la veste, pourquoi pas ?
    La ceinture est un accessoire, ça rehausse une tenue, une fille un peu ronde peut miser sur une ceinture fine pour cintrer sa taille et donner un effet taille de guêpe. Le tout est d’equilibrer sa tenue sans tomber dans le too much.

Qu’en pense tu ?

bonjour a toutes,

merci bassoum pour ces explications qui me sont tres utiles, 

pour ma part j'aime les choses traditionnel dans leurs etats brut, mais le fait d'ajouter une ceinture m'a agreablement surprise, je trouvai ca jolie mais pas sur tout les modeles, comme tu dis, il faut qu'il y ai un equilibre, tu m'a bien eclairer, je t'en remercie, j'aime bien ton idée du second souffle avec la mise de la ceinture.

Dziriyatnaute

zouina

ok merci bassoum

oui la ceinture c'est un accessoires pour réhausser une tenue et pour marquer la taille aussi, c'est vrai que ça ne sert à rien de la rajouter si le karakou est trop chargé il faut un équilibre pour que ça ne fasse passe too much

Yaatikoum saha les filles. Merci a vous, c’est un réel plaisir de partager avec vous, restez brancher j’essayerais de faire un tooic ceinture et autres accessoires pour donner un second souffle au karakou.

j'aime beaucoup celui là c'est moderne 

Dziriyatnaute

carlita

091215035424787732 091215035424787733
    091215035424787734

154201295499388811867884136285976030n

salut je voulais savoir  Est ce qu'on obligé de porter le karakou avec son foulard en coiffure ou c'est facultatif ? 

C'est facultatif, je vois rarement des femmes porter des karakou avec le foulard

Non non pas du tout obligé de foulard !! Et même la ceinture c’est sans normalement ! Un karakou se porte sans être serrer a la taille !

Je trouve que mramet el ftoul le foulard comme vous dite est pour marquer le côté traditionnel de la tenu, c’est comme le voile de la mariée par ex,moi.je trouve que sa complète la tenu.Algérie.
    Concernant la ceinture, je trouve qu elle n est pas nécessaire d autant que la veste marque la taille, après chacun ses goûts.
    J’ai hâte en train cas de porter mon karakou Inchallah

le charme du karakou algerois reside dans maharmet el ftoul avec ftoul hoor fais main … sans le karakou perd beaucoup de son charme 

20 sujets de 161 à 180 (sur un total de 201)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous