Le massage facial : une beauté au naturel .

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 15 réponses, 12 participants et a été mis à jour par amiragc, 13 h 28 min, 1 juillet.

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur

[size=20] [i] [b]L[/b] [/i] [/size][b]e visage est la partie de notre corps qui est la plus exposée vis à vis des autres, Le stress se localise rapidemment sur cette partie du corps …et, un massage du visage permet de libérer l’anxiété et le stress d’une dure journée de travail qui se serait accumuler sur le visage,et qui permet réduire les rides , améliorer la peau, repulper, effacer cernes et poches sous les yeux.[/b] [/b]

[b]Lors du massage du visage, vous pouvez vous abstenir de vous enduire les mains et les doigts d’huile de massage si vous avez déjà masser d’autres parties du corps celle qui reste sur vos mains suffira pour faire le massage du visage, la surface du visage etant petite tres peu suffira[/b]
    [b]ce massage est aussi très technique et doit etre réalisé avec beaucoup d’attention[/b]

[b]L’on masse toujours avec ses 2 Doigts : le 3ème (Majeur) et le 4ème (Annulaire).

[/b]
    [u] [color=#FF00FF] [i]Etape 1 :[/i] [/color] [/u]
    [img]http://www.leschroniquesdesonia.com/media/00/00/1588844886.jpg[/img]

[b]On met ses 2 mimines avec les doigts écartés vers le bas.
    1°) L’on part du Menton jusque derrière les oreilles.
    2°) L’on part des commissures des lèvres jusqu’aux maxillaires (là où ça claque).
    3°) L’on part du bord du nez jusqu’aux tempes.
    Chaque Geste est à répéter 3 Fois de suite.[/b]

[u] [color=#FF00FF] [i][/i] Etape 2 :[/color] [/u]
    [img]http://www.leschroniquesdesonia.com/media/02/01/651578295.jpg[/img]

[b] L’on part du dessous de la bouche en remontant dessus.
    Et l’on effectue des demi-cercles.
    Chaque Geste est à répéter 3 Fois de suite.
    [/b]

[u] [color=#FF00FF] [i]Etape 3 :[/i] [/color] [/u]
    [img]http://www.leschroniquesdesonia.com/media/01/00/464937479.jpg[/img]

[b]1°) L’on effectue de petits cercles autour des narines.
    2°) Ensuite l’on passe ses doigts sur les côtés du Nez.
    (On appuie légèrement en remontant,et on relâche en descendant).
    -Chaque Geste est à répéter 3 Fois de suite.[/b]

[u] [color=#FF00FF] [i]Etape 4 :[/i] [/color] [/u]
    [img]http://www.leschroniquesdesonia.com/media/00/00/2845228567.jpg[/img]

[b]Faire tout d’abord le tour de l’oeil en partant de l’extérieur vers l’intérieur.
    1°) L’on effectue une légère pression sur le coin supérieur de l’oeil.
    (On compte 3 Temps : 1-2-3 on appuie doucement et 1-2-3 on relâche)
    2°) L’on effectue une légère pression sur le creux de l’os juste au-dessous du sourcil.
    (On compte 3 Temps : 1-2-3 on appuie doucement et 1-2-3 on relâche).
    3°) L’on effectue une légère pression sur les Tempes.
    (On compte 3 Temps : 1-2-3 on appuie doucement et 1-2-3 on relâche).
    -Chaque Geste est à répéter 3 Fois de suite.[/b]

[u] [color=#FF00FF] [i]Etape 5 :[/i] [/color] [/u]
    [img]http://www.leschroniquesdesonia.com/media/02/01/2499188647.jpg[/img]

[b]L’on effectue des petits “W” en partant des Tempes jusqu’au coin de l’oeil.
    Ces Gestes sont a répéter 3 Fois de suite.[/b]

[u] [color=#FF00FF] [i]Etape 6 :[/i] [/color] [/u]
    [img]http://www.leschroniquesdesonia.com/media/00/02/3545689463.jpg[/img]

[b] Partir du centre du front jusqu’aux tempes.
    Ces gestes sont à répéter 3 fois de suite.[/b]

[u] [color=#FF00FF] [i]Etape 7 :[/i] [/color] [/u]
    [img]http://www.leschroniquesdesonia.com/media/02/02/3996566727.jpg[/img]

[b]Alors là, je vous le concède c’est difficile…
    Passer une main après l’autre comme si l’on jouait de la harpe
    (mais assez vite).
    Avec les 2 mains, “remonter” le bas du visage pour avoir un effet lifting
    et éviter le double-menton.
    Si tu le fais bien, tu verras ta peau se gondoler…
    Ces gestes sont à répéter en fonction de la taille de votre double-menton :[/b]

[u] [color=#FF00FF] [i]Etape 8 :[/i] [/color] [/u]
    [img]http://www.leschroniquesdesonia.com/media/02/01/1818645270.jpg[/img]

[b] Cette Etape sert à apaiser le Visage.
    Avec les 2 paumes des mains de chaque côté, doigts écartés.
    Aller de l’intérieur vers l’extérieur, en remontant doucement.
    Partir du centre du visage et remonter vers chaque point rouge.
    Ces gestes sont à répéter 6 fois de suite.[/b]

[color=#FF00FF]ps:IMPORTANT : on ne pratique pas ces massages à sec ,uniquement avec de l’Huile…on n’appuie pas sauvagement.

[/color]

Anonyme

slt ma belle et merci pr tt ces details,
    pr ma part non pas tt mais celui des yeux si pr eviter les cernes et permettre la circulation du sens mais tu mincite a le faire. car on a tjr besoin de la bonne technique et surtt y aller doucement au debut on a prend apres on sameliore on veu pas de degats comme mme c la vitrine :mrgreen: :-D)))

lili-rose, merci beaucoup pour le partage, c’est très intéressant et complètement naturel!

Avec le stress, les toxines et la pollution, le sang à du mal à circuler correctement, on a le teint pâle et brouillé, rien de tel qu’un bon massage pour retrouver des joues joyeusement rosées!

Anonyme

sorry je voulais dire sang pas sens :shy:

Merci bien pour le Topic lili j’aime bien la présentation,je me sens très contente en voyant un post qui a rapport avec le maquillage/massage 🙂

[center] [b]Un massage du visage est idéal pour maintenir l’élasticité musculaire, ralentit les cérnes, nourrit la peau profondément,réactiver la circulation sanguin et l’hydrate si on utilise la bonne créme approprié.

L’idéal est de le faire le matin,mais on a à peine le temps de prendre une douche et d’aller courrir derriére le metro comme des folles,

Moi je le fait généralement en hiver,surtout avec le froid qui a fait cet année,j’avais la peau abimée,j’avais fais un massage facial (inclu le cou) en utilisant une crème hidratande pour le visage,et le résultat étais nikel,

Je souligne qu’il est important d’utilisée un crèmes de bonne qualité sinon nous risquons d’obtenir l’effet inverse, en irritant la peau.[/b][/center]

[img]http://media.yunait.com.s3.amazonaws.com/o/28/287097/ficha_presume-de-cara-bonita-limpieza-facial-profunda-tratamiento-personalizado-masaje-facial-masaje-crane.jpg[/img]

Merci lili rose, c’est très interressant, pour répondre a ta question, non j’ai jamais pratiqué,
    La seul chose pour moi, c’est comme j’ai le visage rond et que je prend vite un double monton, quand je suis assise sur mon ordi, je fait dès pti exercice a ma machoire.
    1/je grince des dents en souriant :mrgreen: , je mintient les muscles de la machoir comme sa durant 10secondes.
    2/puis je fait la moue, et je force comme sa sur les mucsles 10secondes.
    et je répéte les deux opérations purant 10à15min

Je sais pas si vous m’avé compris j’ai pas d’image :shy:
    merci lili rose encore une fois, c’est très bien présenté :biz:

de rien les filles
    contente que vous avez aimé :biz:
    vous avez entièrement raison,C vrais que ce genre de message est tres naturel, facile et surtout gratuit :mrgreen:
    @ damya,on appel ca la gym facial ,par ce que certaines grimaces peuvent stimuler les muscles de visage .. personnellement,je le fait de temps en temps ca me détend et ca me fait marrer :yesyes:

sympa ce post 🙂
    malheuresement je ne pratique pas le massage ça m’est déja arrivé mais très rarement alors que c’est super bien …
    par contre je fais souvent ” A E i O U Y ” en exagérant pour détendre et stimuler les muscles du visage :orage: j’ai l’air un peu idiote en faisant ça mais c’est très bon :pompomgirl:

c’est cool ce post, mais le seule massage facial que je fait c’est quand je mets ma crème quotidienne!

merci nedjma et bizou :mode:
    et les autres !!! 🙂

Dziriyatnaute

amane

ya32ték saha lili sa fais plaisir d’avoir des application pratique a la maison sans falloir aller chez l’esthéticienne
    merci pour le partage du sujet
    c important car on souffre de la fatigue du corps et du visage

Dziriyatnaute

jasminimmortel

à premiere vue j’ai lu massacre faciale :-D))) :-D))) ,je prefere qu’on me masse le visage ainsi je suis relaaaaxe :mm:

Je le pratique rarement sur moi-même mais quand je le fais, je m’applique bien, je le fais aussi à des copines de temps en temps et apparemment je suis très douée :scoeur:

MERCI LILI POUR LE PARTAGE.
    personnellement je fai de temps en temps un massage facial en suivant des etapes citées dans les magazines, mais je prefere que je le fasse chez une experte ‘esthéticienne”, comme ca je fais une seance de relaxation et aussi, le resultat est garanti.

Merci ma lili d’amour!! je vais imprimer ta page!!

en générale j’applique la 1/6 et 7 lors de l’application de ma crème. En effet ça une grande importance! merci encore je voulait vraiment apprendre ça mais jamais pris le temps de bien chercher, ça résume tout et de manière très simple!

j’adore les massages faciale mais faut payer pour les avoir ma soeur sait si bien les faire
    merci pour le partage et surtt les images

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous