Le mauvais oeil quand on n’y comprend rien

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour par angela16, 21 h 09 min, 28 octobre.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur

Salam à toutes,

C'est la première fois que je postes mais cela fait quelques tempsque  j'apprécie de lire le contenu de ce forum.

Je viens par ce post vous demander votre avis sur ma situation.

Je suis diplômée depuis 2013 et depuis ma vie ne fait que reculer. Malgré un diplôme assez valorisant, impossible de trouver un emploi, dès que je penses que c'est bon je fais dix pas en arrière , ma vie c'est comme arrêter, j'ai tout essayé , les gens sont impressionnés quand je leurs parlent de tout les efforts que je fais et qu'au final RIEN, au niveau de ma vie privée c'est le néant, ma vie sociale ne cesse de reculer. Je ne me laisse jamais abattre par la moindre petite chose, j'essaie toujours de me relever mais là j'ai l'impression que c'est une malédiction qui me poursuit, que j'aurais beau me battre rien ne changera. 

Il y a quelques temps une amie m'a dit que cétait surement le mauvais oeil, je lui ai dit d'arrêter de raconter n'importe quoi, car oui je n'aime pas ce genre d'histoire ni y accorder la moindre importance, elle a insister en me disant que c'était dans la religion. Puis cela a commencer à touner dans ma tête de plus en plus, il y a une personne de ma famille paternelle qui me jalouse beaucoup ( allah w a3lem) mais tout le monde me le dit et pourtant elle n'a rien vraiment à m'envier ( à part le fait de vivre en France qui pour elle est important). 

Etant assez pudique je n'en ai pas parler avec ma famille, car ses histoires de mauvais oeil, sorcellerie et autres c'est pas trop notre truc mais en discutant avec ma mère un jour elle m'a dit qu'elle était convaincu que j'étais touchée par le mauvais oeil et ceci depuis longtemps.

En regardant des solutions sur internet on parle de raqui sauf que je n'aime pas trop m'exposer, j'ai donc vu que la rokia par soi-même était la meilleure sauf que je lis des milliers de manière de la faire et je n'ai jamais compris qu'elle était la bonne, ma mère me parle de faire fondre du plomb mais je ne saisis pas trop le concept. 

Je viens donc vous demandez votre avis, que me conseillerez-vous de faire?

( En espérant ne pas avoir été trop longue, je vous souhaite un bon week end )

bonjour miraj,

effectivement tu peux faire des rokia toi même en récitant des sourates ds l'eau que tu bois,    je connais une femme au bled elle fait des rokia, elle m'a dit cela,   mais ça doit être fait sur une longue période pour que ton corps il puisse se renouveller avec l'eau purifiée , comme ds la pub d'évian. 

Merci de votre réponse mais vous pensez que cela se fait plus en se lavant avec l'eau ou en le buvant, et ce sont quels sourates? Je connais le site que tu as mis mais il y a tellemnt de choses différentes écrites qu'on ne sait même plus quoi faire. 

Miraj je ne suis pas une speciliste de la roqia, et c'est vrai comme tu l'as dit y a pleins de choses différentes sur le net.

Tu peux faire les deux boire et te laver de tout façon c'est pas nuisible .

tu peux faire n'importe laquelles,   bon après essaye de regarder des sourates précises belek y'en a ,  j'ai jamais vraiment fait,    à part un jour ou 2.   

Dziriyatnaute

sousouangel

Salam Miraj c'est vrais que le mauvais oeil existe  quoi que j'aime pas qu'on ce  focalise sur sa, mais il y'a des gens qui ont un oeil qui casse les pierres c pour sa il  qu 'il y'a   la rouqia et des sourat qu'on récite comme  nous a conseillé notre prophète  S,A,W tu peut boire l'eau avec roquia mais si tu te lave avec il faut pas laisser coulé l'eau dans les canalisations c'est mauvais car l'eau porte les parole d'alah donc faut ce renseigné sur comment faire pour ce lavé avec, je crois que si tu la bois et tu crois que dieu peut t'aidé sa sera aussi bien pour toi alah isahal.

Anonyme

Bonjour Miraj,

Je pense également que le mauvais oeil existe, moi, ce que je fais souvent c'est de mettre en coran en boucle chez moi, sur internet tu trouve plein de sourat, notammet sur youtube. Sa peut etre que bénefique et cela éloigne le mal et meme toi dans la tete, tu te sens mieux. C'est les miracles de Allah.

Et surtout quand chez la chance de pas bosser le vendredi, c'est encore mieux, je met pendant des heures chez moi.essaye, tu verra,  Bon courage à toi.

Dziriyatnaute

oceanemimi

Bonjour,

Il est possible de faire sa Rokia soi même, il y'a pour cela des rokias simplifiées avec quelques sourates et ayates permettant d'éviter le mauvais oeil, esihr, les maladies … je te file le lien de ce site dans lequel tu trouveras "rokia char3iya mouyassara" qu'on peut faire chaque jour pour etahssin.

http://www.kaheel7.com/ar/

Merci à toutes, je vais essayer tout cela, en espérant in'challah que ça fonctionne.

(Merci oceanemimi pour le lien mais je ne lis pas l'arabe 🙁 )

il existe des ROQYA audio sur youtube, sinon tu peux lire SOURAT EL FALAQ, SOURAT EL NASS et SOURAT EL FATIHAtu joins tes deux mains, tu lis les 3 sourat sur tes deux mains, ensuite tu fait passer tes mains sur tout ton corp de la tête au pieds, tous les matins avant de commencer ta journée, et le soir avant de dormir, ça te protège du mauvais oeil et ça t'apaise. 

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous