Le nombre de robes et leurs styles pour la tasdira

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 10 réponses, 8 participants et a été mis à jour par Inesslyaa, 15 h 40 min, 31 décembre.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur

Bonjour les dzieriyates,

Je vais me mariée dans 2 mois et je voudrais savoir combien de robes il faut pour la tasdira? et quelles sont ses robes?

Est-ce que vous pourriez me donner des bons plan pour l’achat de ces robes?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses

Très bonne année 2016 à toutes

🙂

PS: peu être ces questions ont été déjà postées, dans ce cas pourriez-vous m’indiquer les liens des discussions 🙂 merci

• Ce sujet a été modifié le il y a 1 an et 7 mois par Dziriya.

Merci beaucoup pour le topic mais il ne répend pas à ma question.

Lors de la tasdira: on doit porter un karakou, une robe kabyle (je suis kabyle), un kafton marocain mais je ne connais pas les autres robes qu'on doit porter?

salam tout d'abord je voudrais te félécité et te dire rebi ykemelk w yssahelek il ne te reste pas bcp, certe le topic des préparatifs de mariage 02 est remplis d'orientation et de conseils on s'entraide entre nous donc je t'invite à poser ta question labas, les filles vont te répondre.

et bien les tenues de tesdira diffère de chaque région tu as bedroun, le caftan, karakou, la robe soirée, robe kabyle et enfin la robe blanche c'est ce que je compte faire moi je suis du centre mais ça dépend de kel région prsk ça diffère, si tu compte coudre tu es limité par le temps si ce n'est tu es unpeu en retard bo n courage 

Dziriyatnaute

Aya1985

Salam,
    Je pense que tu devras porter au moins une robe de votre région respective à tout les deux. Apres cest selon tes goûts, moi j’avais porté robe blanche, soirée, staïfi, karakoo, sari, Kabyl et princesse. Tu peux chercher sur le net si y a des adresses de locations de robes à côté de chez toi.

Merci infiniment les filles pour vos réponses.

Alors j'ai vu la discussion 'quel est l'ordre qu'on doit suivre pour les tenues de tasdira ??'

Il y a un bon échange et différentes listes de tenues proposés par les internautes selon la région et origine,il me reste maintenant à trouver ce que je veux 🙂

princessesabrina, je ne vais pas coudre mes robes sur mesure car je trouve les couturières trop lentes et des fois elles passent à côté de ce qu'on veut, alors je vais acheter les robes et les faire ajuster par les couturières si besoin.

Très bonne journée 🙂

Cc chaa rabi yekemel bi alf khir et toutes mes felicitations ,

Alors moi j’avais porté dans l’ordre:
    Badroun, blouza oranaise, robe soirée, robe setifienne, caftan, Karakou et robe blanche.

C’etait un peu trop à mon avis, tu peux faire aussi
    Ensemble pour l’entrée, robe kabyle, robe soirée, caftan, karakou et robe blanche

Enfin c’est selon ta region et selon tes gouts

Bonne fete inchallah 🙂

Iselmek Khyma c'est très gentille à toi 🙂

L'ordre Ensemble, robe kabyle, robe soirée, caftan, karakou et robe blanche me semble très bien mais je voudrais ajouter une robe chaoui à mettre à la place de l'ensemble 🙂 après changer l'odre  avce la robe kabyle.

Vous n'avez pas essayé les robes libanaises et de dubai?

cc cha,  je te déconseille pour une tesdira les robes dubai ,  ça fait plus maison, ou invité.

si tu veux remplacer l'ensemble,  tu peux entrée avec le karakou alor, robe chaoui, soirée, ckabyle, caftan, blanche

tu dois aussi regarder les couleurs de tes tenues pour les alterner . 

chaa, le topic des préparatifs traite toutes les qst les filles futures mariées sont très sympas elle vont prendre le temps de te répondre et conseiller

sinon je voudari juste apporter 2 précisions : il n y a pas '''''d'obligation''' à porter quoi que se soit, chaque mariée est libre de faire de sa fête ce qu'elle veut, porter ce qu'elle veut, donc ne te force pas à porter toutes ces robes si tu ne veux pas. aussi, par rapport à l'ordre je pense qu'il faut séparer les tenues traditionnalles, par expl karako et caftan ça va pas l'un après l'autre. la robe soirée vient pas au début de l'aprem mais plutot au milieu. la tenue d'entrée c'est soit la tenue traditionnelle de ta région ou la standard bedrou ou qat ou ensemble si tu en compte porter un. le karako ne vient pas après bedroun et vis versa car les 2 c des tenues algéroises et très proches.

l'ordre à mon gout je dirai : ensemble, karako, robe kabyle, robe de soirée, caftan, robe blanche. mais si tu changes l'ensemble d'entrée l'ordre change en fonction de se que tu vas porter. voilà

Bonjour Chaa, et mebrouk alik le mariage, beziane sa3d inchallah.

C’est pas pour te mettre la pression mais tu serais pas un peu en retard ? Sauf si tu compte acheter.

Il y a pas un nombre ou un ordre qu’il faut suivre, chacun selon ses moyens et ses goûts, pour moi ça sera Chedda, Robe oranaise, karakou, caftan et la robe blanche.

Le karakou et la robe oranaise sont déjà chez les couturiers, le caftan je l’ai acheté et la robe blanche et la chedda je vais les louer.

Coucou chaa et maboul d’avance.
    Je dirai comme les filles, tu fais comme tu sens, et tu peux porter ce dont tu as envie.
    Déjà que les tesdira varient énormément en fonction des régions.
    Tu pourrai mettre une tenue de ta région ou de la région de ton mari par exemple. Par contre à deux mois tu mariage, il faudrait que tu aies une idée précise sur ce que tu veux et surtout sur où acheter tes tenues.
    Bon courage.

PS: mine de rien la tasdira du centre est très différente de la tasdira de l’est, en vous lisant je m’en suis rendue compte.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous