Dziriya magazine › Forums › Forum Général › le oumoun (zakate )
- Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
kacentinya, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
17 juillet 2012 à 13 h 47 min #15135
hella13
Membresalut le filles ,
je suis nouvelle sur ce forum!!
:scoeur:Dans quelques jours c’est le ramadan !! challah et je voudrais savoir comment faire le oumoun?? à qui le donner?? et combien de kilo par personne???
et l’orsqu’on doit des jours de ramadan comment les faire??
17 juillet 2012 à 14 h 07 min #415644tiziri
Membrevoila kcentiniya il faut plus de detail
17 juillet 2012 à 14 h 14 min #415645kacentinya
Spéctateurje commence à comprendre les règles du forum :pompomgirl:
mais de toute manière on ne peut pas donner une réponse satisfaisante concernant sa question sans détail
17 juillet 2012 à 14 h 17 min #415646tiziri
Membrenon j vais t expliquè c cette zakate veut dire zakat el fitre qui est obligatoir pour chauque responsable de famille en generale tu suit la region ou tu vit en algerie c l equivalent de deux kilo de semoule
pour reprendre le jeune par exepmle quelqun de malade doit nourire chaque jour quelqun ou faire sortir l equivalent en argent
pour ceux qui rompe leur jeune expret hadouk c chaque jour = 60 jour consucutif et tu doit nourire quelqun durant toute la durè du jeune17 juillet 2012 à 14 h 35 min #415647hella13
Membreje voudrais donner pour le sadakka, je suis mariée depuis une semaine, et j’habite pas avc mes parent!!
et pour les jours à ratrapper c’est ceux dus au menstuations et autres!!!
17 juillet 2012 à 14 h 39 min #415648hella13
Membresi je comprend bien je dois faire les 30 jours du ramadan qui arrive normale !!
puis faire 60 jours et donner de la nourriture à des pauvres???wwawwww :shy:
17 juillet 2012 à 14 h 43 min #415649Myafine
ParticipantBonjour ,
Si ces des jours du au menstrues c 1 jours , par jours manquer …
Et pour la zakat tu la sort si tu a plus de 80 g d’or ou 1600 ( je ss pas sur) tu sort 2.5 % si cet somme es rester dans ton compte pendant 1 ans …
Renseigné toi a la mosquée de ton quartier ….c mieux17 juillet 2012 à 14 h 45 min #415650hella13
MembreMercii!
17 juillet 2012 à 14 h 46 min #415651tiziri
Membreattend mayafine elle parle de la sadaka de ramdane
si tu a rompu ton jeune par exempple tu etai malade ou a cause des rouloulou sa c un jour seulement mais si c exprè la c un jour avec 60 et nourire quelqun sa s appelle al kafara
pour plus demandè au niveau de la mosquè
normalement c ton mari qui doit la faire sortir17 juillet 2012 à 14 h 49 min #415652Myafine
ParticipantPour la somme à verser au nécessiteux ou à la mosquée de ton choix … Nous c 5 euro par personne …
Donc toi et ton maris 10 euro .
Je te dirai tt sa demain in challah … Pour êtres sur17 juillet 2012 à 15 h 18 min #415653kacentinya
Spéctateuroui c’est bien ça myafine c’est 5€ par personne…….
mais c’est ton mari le responsable qui doit le faire, puisque tu es sous sa responsabilité.
Tu rattrape tes jours de menstruations car tu ne les fais pendant le ramadan donc tu ne fais pas tes 30j mais 30j – jours de menstruations ……Et après tu as le reste de l’année pour rattraper ces jours ( entre 3 et 10j selon les femmes) …..
Généralement les femmes les rattrapent en hiver plus facile ou d’autres enchainent direct après l’Aîd, et évite le dernier mois, pas pour des raisons religieux mais question pratique et fatigue.Pour les autres jours ratés, alors si c’est du à une maladie , tu paies une contrepartie, par contre si c’est parce que tu ne le faisais pas “sans raison” alors il faut et rattraper et payer …………..
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.