Le plat du mois

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour par moanah, 19 h 23 min, 15 janvier.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

moanah

Bonjour les filles, J’ouvre ce topic en esperant qu’il y aura quelques participantes…c’est un moyen pour se motiver a essayer toutes ces nouvelles recettes qu’on voit sur les videos, qui semblent faciles et qui ne demandent pas beaucoup de temps…ibanou sahline, ichahou et on se demande si on va les reussir nous aussi si on les essaie…on va proposer un plat pour chaque mois…je vais ouvrir un topic similaire pour le dessert du mois.
    Pour le mois de Novembre je propose le Cachir fait maison ou Mortadelle au poulet, ca fait longtemps que je veux essayer d’en faire, j’ai vu differentes recettes sur youtube…ce serait bien si on se partageait les astuces et les photos si on arrive a le faire lol…Bon courage a celles qui vont participer, moi surement je vais le faire inchallah et partager,..j’ai ouvert le topic rien que pour me motiver et surmonter ma flemme lol:)

Dziriyatnaute

nadhia

Salut Moana, ça va ?
    J’aime bien l’idée de ton topic !
    Je n’aurais jamais pensé à réaliser un cachir maison mais pourquoi pas..
    Je crois que c’est un peu loupé pour Novembre étant donné qu’on est déjà le 28 (et au vu de l’engouement des dziriyates haha).
    Tu en as fait un toi ?
    En tout cas, compte sur moi pour le mois de décembre ! Soit un autre plat soit en relançant celui-ci ..
    Bisous ma belle !

Dziriyatnaute

moanah

Ah nadhia, quelle surprise! enfin wahda lahketni lel cousina lol, rani hasla mdrrr..

Oui je vois que c’est un peu tard pour le mois de novembre, mais je pense qu’on peut laisser ce meme plat pour le mois de decembre. Je ne l’ai pas encore fait malgré j’ai tous les ingredients a la maison, d’ailleurs j’ai ouvert ce topic rien que pour m’aider un peu a bouger, wellit fenyana lol…D’aprés les videos et les commentaires, tout le monde peut réussir a faire son cachir a la maison. On va essayer inchallah, j’hesite pour la methode de cuisson car il y en a plusieurs: a la vapeur (la plus utilisée)..au four bain marie, ou bien mettre directement le boudin de cachir enveloppé de film alimentaire et aluminium dans de l’eau bouillante pendant une heure…aussi pour le colorant, je veux essayer la bettrave a la place du colorant alimentaire…je ne sais pas ce que ca va donner. si vous avez deja fait ce cachir et vous avez de bonnes astuces et une bonne methode pour le reussir, partagez-les svp madabina les photos aussi lol…

nadhia merci pour ton commentaire, ca me fait enormement plaisir de te voir participer aux discussions. bisous.

Dziriyatnaute

moanah

Nadhia, tu peux proposer un 2 eme plat qu’on peut ajouter pour le mois de Decembre et on essaiera de faire les deux 🙂

Bisous a toutes.

Dziriyatnaute

pomariaagadir13

Très bonne idée moanus 😊

Dziriyatnaute

moanah

Bonjour les filles, enfin je vais vous partager le cachir maison que j’ai fait pour la 3 eme fois pendant ces vacances lol mais a chaque fois je n’arrive pas a avoir une belle couleur comme le vrai cachir (je sais qu’ils mettent des colorants), moi j’ai utilisé des tranches de bettraves cuites hachées mais ca n’a pas donné de couleur et dernierement j’ai acheté de la poudre de bettrave et j’ai pensé ca y est je vais l’avoir cette couleur lol mais la meme chose walou…je pense que la couleur foncée des epices utilisées (cumin, coriandre) ghalbet la couleur des betteraves lol…pour el benna c’est trés bon, il a vraiment le gout du cachir du hanout lol mais c’est beaucoup plus sain..on sait ce qu’on a mis dedans lol. J’ai utilisé de la dinde hachée…je ne l’ai pas encore fait avec du poulet.

Voici quelques etapes:

🙂

Dziriyatnaute

moanah

Pour le plat du mois de Janvier, je propose  Le Roulé de pomme de terre à la viande hachée…je me rappelle dertou une dziriya il y a quelques années et il a eu un succés fou sur le forum lol, quelques filles l’ont suivie, c’etait fi ramdane si je me rappelle bien…je ne l’ai pas fait jusqu’a present (ibene machi sahel lol) et j’espere qu’avec ce plat les filles vont revenir pour nous partager les recettes, les astuces et bien sur les photos.

🙂

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous