le tourisme en algerie

Accueil Forums Forum Général le tourisme en algerie

Ce sujet a 0 réponse, 0 participant et a été mis à jour par Melia, 20 h 10 min, 24 octobre.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #18490
    Membre

    samsou31

    vous etes pour ou contre le tourisme en algérie?

    #633211
    Membre

    zouina

    Je suis contre aussi pour plusieurs raisons même si le tourisme pourrait être un plus économiquement.

    #633212
    Membre

    samsou31

    c’est vrai que l’algérie a deja assez souffert de son passé coloniale est autoriser le tourisme est un risque et sa peut etre synonyme de conflits

    #633213
    Membre

    Jenna

    trop de tourisme, tue le tourisme

    #633214
    Membre

    samsou31

    c vrai il faudrait améliorer ce pays pour que nous puissions en profiter nous les algériens 🙂

    #633215
    Membre

    leilab

    Contre, on a pas assez d’infrastructures, cela va favoriser l’arrivée de la culture occidentale dans le sens négatif ( nudité, alcool..) , l’inflation dans les zones touristiques comme au Maroc (où plus aucun marocain ne peut acheter une maison à marrakech par exemple)

    franchement en Algérie, il y a assez de touristes avec nos propres compatriotes, qd je vois les nuits du ramadan, ou juste qd il fait beau le nombre de gens qui sortent surtout les familles, c impressionnant , je vis à Paris et y’a vraiment pas autant de gens qui sortent comme ça en famille.

    développons les infrastructures pour nos propres concitoyens, j’ai déjà visité la Tunisie , premier pays où nous allons (pas besoin de visa), les touristes qui sont le plus nombreux et qui dépensent le plus c sans contester les Algériens, ils n’ont pas d’endroits où aller en Algérie!!!!

    #633216
    Membre

    rami

    :NON: :NON:

    On ne réussira jamais le tourisme en Algérie. Et pourtant nous avons les plus belles plages, de très beaux paysages et sans oublier notre Sahara.
    On manque d’infrastructures d’accueil (hôtel etc …)personnel non qualifié.(L’algérien est fier, ne peut pas faire comme le marocain …)Donc les touristes ne viennent pas chez nous (ont peur, ils sont mal accueillis …) Ah oui les prix sont trop chers. Même les nationaux préfèrent aller en Tunisie ou en Espagne, ça leur revient moins cher.
    Dommage pour notre pays. Le pétrole et le gaz ne vont toujours durer … :ohh:

    RB

    #633217
    Membre

    samsou31

    exactement leila et rami je suis daccord avec vs tu a raison leilab le tourisme entraine de mauvaise chose comme au maroc (prostitution, pédophilie) puis comme tu as dit on a l’impression que leur pays ne leur apartient plus telement il ya des étrangers. et comme tu as dit rami nous les algérien nous sommes trop fiére

    #633218
    Membre

    rami

    Trop fier pour servir un étranger, bien nettoyer (c’est très important dans le tourisme)Au Maroc beaucoup d’hommes nettoient et ne se permettent jamais de papoter avec les clients (Ils ont peur du Chef …) chez nous, il n’ y a pas d’autorité, les Responsables ne font leur boulot.

    #633219
    Membre

    samsou31

    oui c sa en algérie il n’y a pas assez d’autorité mais au maroc c abus’ ils ont aucune fierté il cire meme les chaussure c une honte!

    #633220
    Membre

    leilab

    oui rami c vrai il n’y a pas d’autorité, mon fiancé travaille dans ce domaine enfin c un organisateur d’évenement , c l »un des responsables, ils n’est jamais pris au sérieux par ses subordonnés surtout en raison de son âge, des fois il a envie de tt plaquer pr l’étranger car son travail n’est pas respecté.

    #633221
    Membre

    samsou31

    oui c l’une des raison pour laquelle il y a bocoup de gens qui veulent quitter le pays malheuresment

    #633222
    Invité

    Anonyme

    Il n’ ya pas de sous métier, si ils cirent les chaussures c’est peut être pour manger, non!

    #633223
    Membre

    samsou31

    oui j’imagine que si ils font sa c qu’ils n’ont pas le choix mais en algérie on verra jamais sa trop de fierté!

    #633224
    Invité

    Anonyme

    ce métier exsisté avant en algérie, plus maintenant,

    je suis d’accord,la fièreté ne va pas avec l’ouverture au tourisme,on verra si celà changera quand il n ‘y aura plus de pétrole

    #633225
    Membre

    leilab

    concernant ce métier j’ai lu ds un roman que c l’Etat qui avait tt fait pr le faire de disparaitre, car c un métier dégradant zaama pr l’Etat, enfin pr que la misère ne soit pas apparente.

    #633226
    Membre

    samsou31

    le tourisme na pa que des avantages et pour l’instant on en a pas besoin donc hamdoullah

    #633227
    Membre

    Daadouu18

    Dans l’ensemble jsui d’accord avc vs les filles mais bon concernant la prostitution faut arreter de se voiller la face certe au Maroc c’est tres reputé mais en Algerie dans certaine ville c’est une cataa !

    J’ai entendue que dans certaines villes c’est assez chaud mais bn je ne connais pas mais jpeu vous dire qu’en kabylie et plus precisement dans ma ville a Bejaia il y a eu enormement d’affaire concernant la prostitution surtt dans une ville appelé Tichy ou c’etait les habitants qui on manifesté contre ce fléau tellement c’etait chaud !!!

    Donc certe il y a des personnes qui le veulent pas du tourisme par peur de la nudité et prostitution mais pr ce phenomene certaines villes n’on pas attendue le tourisme pour developpé « ce buiseness » !!!

    #633228
    Membre

    samsou31

    oui il y a partout de la prostitution c sur puis c assez caché il ne le montre pas trop

    #633229
    Membre

    leilab

    oui je sais dadouu cela mais je veux dire là on essaie de le cacher mm si il y a plein d’affaire de ce genre, oui je connais cet endroit j’y suis déjà passée à Tichy c vraiment bien bas , ils sont là dans les bars à écrire en gros sur leur vitrine ALCOOL ICI…. brf j’ai déjà vu ces choses , jusqu’à Alger.

    mais avec l’arrivée des touristes occidentaux, cela va devenir normal ça choquera plus personne .

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 32)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils