Dziriya magazine › Forums › Forum Beauté › Les “7 make-up faux pas” à éviter
- Ce sujet contient 29 réponses, 22 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Zina20002000, le il y a 7 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
13 janvier 2013 à 10 h 55 min #17598
Anonyme
Invité[img]http://media1.arabia.msn.com/medialib/2012/11/04/makeup1.jpg[/img]
[b]Il faut en finir avec les mauvaises habitudes beauté. Voici les “7 make-up faux pas” ![/b][b]1 – Le contour de lèvres ultra-foncé, associé à un rouge à lèvres ou gloss plus clair. Les années 80, c’est terminé ![/b]
[img]http://beaute.afrik.com/local/cache-vignettes/L200xH150/jpg_photoblogmakeupfauxpas-6b91a-74c25.jpg[/img]
[b]2- Choisir une mauvaise couleur de fond de teint. Encore un autre problème. Certaines femmes veulent trop faire l’illusion en forçant pour avoir un teint trop halé ou trop clair. Un fond de teint se choisit ton sur ton, un point c’est tout ![/b]
[img]http://beaute.afrik.com/IMG/jpg_conseils-fond-de-teint-peau-noire.jpg[/img]
[b]3 – Dormir avec son maquillage. Et puis quoi encore ! La peau a besoin d’être débarrassée. Tout comme vous, elle doit respirer pour s’oxygéner et pouvoir se régénérer pendant la nuit.[/b] [img]http://beaute.afrik.com/local/cache-vignettes/L134xH200/jpg_womansleepingbetter2-4bab2-79a28.jpg[/img]
[b]4 – Ne pas appliquer de crème de jour ou de base avant de se maquiller. Même si vous avez la peau grasse, il est impératif d’utiliser une crème qui va hydrater et protéger sa peau. Pour les peaux grasses, il suffira d’utiliser une émulsion légère ou un gel hydratant matifiant pour éviter de briller dans la journée. Utiliser un bonne base consiste également à bien préparer la peau à recevoir des produits maquillants pour un meilleur effet.[/b]
[img]http://beaute.afrik.com/local/cache-vignettes/L198xH170/jpg_cremehydratante-de8e7-4c693.jpg[/img]
[b]5 – En faire trop. Le maquillage à pour objectif d’embellir et d’amplifier votre beauté naturelle. Donc inutile d’en faire des tonnes et particulièrement si vous ne maîtrisez pas les techniques d’embellissement. N’oubliez pas que “Less is more”.[/b]
[img]http://beaute.afrik.com/IMG/jpg_tropdemaquillage.jpg[/img]
[b]6- Ne pas nettoyer ses pinceaux. Utiliseriez vous des couverts sales pour manger ? Si la réponse est non, alors vous avez tout compris. Pour plus d’information, lisez ce [post-> pour savoir comment entretenir vos “outils précieux” de maquillage.[/b]
[img]http://beaute.afrik.com/local/cache-vignettes/L122xH122/jpg_pinceaux-340f5-a8b7f.jpg[/img]
[b]7- Trop épiler ou mal dessiner les sourcils. C’est dommage car le sourcil permet de définir la personnalité du visage en encadrant le regard. Alors, si vous ne savez pas faire, ne faites pas. Tout au plus, brossez les pour les discipliner un peu ou confiez les à une experte.[/b]
[img]http://beaute.afrik.com/IMG/jpg_sourcil1.jpg[/img]
13 janvier 2013 à 11 h 25 min #593092hayet90
Membre:lolviolet: des fois des petits faux gestes en se maquillant font de nous des clown :fetes:
merci pour le partage :yesyes:
13 janvier 2013 à 11 h 45 min #593093Anonyme
Invitémerci habiba :biz:
peux-tu stp nous mettre la source afin de pouvoir consulter le post sur l’entretien des outils de maquillage?
13 janvier 2013 à 11 h 46 min #593094Anonyme
Invité13 janvier 2013 à 12 h 38 min #593095amiragc
Spéctateurtu me fais peur avec tes images habiba
merci pour les conseils :biz:13 janvier 2013 à 12 h 41 min #593096SAMO
Participantmerci habiba pour le partage ,
my god des faut pas a éviter a tt prix
13 janvier 2013 à 12 h 49 min #593097missaly
Membre:yes :yes :yes :yes mercis très indispensable
13 janvier 2013 à 13 h 13 min #593098Anonyme
InvitéMerci pour le partage :mode:
13 janvier 2013 à 13 h 24 min #593099Madura13
SpéctateurMerci habiba pour le partage 🙂
13 janvier 2013 à 17 h 13 min #593100Bassoum
MembreTu as tout résumer. Merci pour le topic bien presenté. 🙂
Je rajouterais cependant quelques nouvelles erreurs que l’ont voit souvent chez nos consoeurs maghrébines :
—> L’abus de Terracota (bronzeur). Des nénéttes qui finissent avec une gueule Orange, ou bien pire, un teint terne sorti d’un bac à sable.
La terracota est censée redonner bonne mine et sculpter un visage mais pas lui changer sa couleur. (Idem pour le Blush) :chaleur:—> L’utilisation d’un rouge à lèvres Nude de mauvaise qualité et inadapté surtout. Résultat : la fille ont dirait qu’elle a des lèvres de cadavres que l’ont vient de détérrer, pateuse, et beige. Des lèvres beiges ça n’existe pas.
—- > L’abus du correcteur/anticernes : qui donne ce coté trop Jaune ou Blanc en dessous des paupières. :ohh:
—– > L’abus de l’enlumineur sur l’arrete du nez : No svp. Y a que les Drag’queen qui ont le droit de faire ça. L’enlumineur est censé illuminer et non pas attirer le regard sur un endroit comme le nez. :NON:
13 janvier 2013 à 17 h 16 min #593101Anonyme
Invité:lolviolet: bassoum [color=#000080]des levres cagavres[/color]
13 janvier 2013 à 17 h 21 min #593102zouina
Spéctateur:-D)))Bassoum
merci habiba pour le partage un rappel ça ne fait de mal à personne ça évitera à certaines de faux pas13 janvier 2013 à 17 h 37 min #593103Bassoum
MembreLet me be a Drag’quueeeeeeeeeeeenn !!!! 🙂
13 janvier 2013 à 18 h 02 min #593104ilhamserine
SpéctateurMerci pour le partage chére habiba, je suis d’accord avec les 7 faux pas et même avec celle de Bessoum et j’en rajouterai même quelques uns:
1) Ne gardez pas votre maquillage dans la salle de bain:
Encore une des mauvaises habitudes qu’on devrais éviter.
Si on mets nos produits de maquillage dans ce lieu, premiérement on court le risque que ces produits expirer bien avant leur date et deuxiement comme on le sais toutes, la sale de bain est un milieu humide de la vapeur causé par la douche, pour cette raison on trouve beaucoup de bactéries qui s’integre dans nos ombre à paupières, fond de teint, pinceaux…. Pour celà faut conservé ses produits dans un chambre ou dans n’importe quel endroit frais et sec.
2) Aucune préparation de la peau:
Avant de se maquillé, il est essentiel de procéder à une phase préparatoire qui inclut le nettoyage et l’hydratation. En ne le faisant pas, le maquillage ne dur pas assez et dans l’après-midi il reste peu de lui dans le visage.
3) Le fard à joues et les formes:
Il est presque institutionnalisé d’appliquer blush pour «aspirer» les joues vers l’intérieur comme aiguiser son visage. Cependant, le bon sens est à l’opposé. “Smile” est la clé pour une bonne application du fard à joues, sa propagation que sur la pente, et rien d’autre.
4) Ne pas tracé ces sourcils avec du noir:
Même si vos cheveux sont noirs, faut mieux opté pour un marron parce que le noir leur donne un aspect faux.
13 janvier 2013 à 18 h 14 min #593105Anonyme
Invitémerci ilham pour le miroir dans la salle de bain
14 janvier 2013 à 16 h 19 min #593106sisimiel2012
Spéctateurmerci les filles
14 janvier 2013 à 16 h 29 min #593107misstulli
Membremerci les filles pour les precieux conseils moi perso mon probleme c’est les sourcils je ne sais les faire moi meme j’ai essayé une fois et le resultat comment dire etait juste catastrophique lol,et je ne suis toujours pas tombée sur une bonne experte qui sache le faire comme je veux meme si je leur explique je ne suis jamais satisfaite du resultat depuis que je suis en france ,à Alger je les faisais chez une estheticienne et le resultat etait toujours top sachant que j’ai les sourcils assez fournis donc y a matière à travailler
14 janvier 2013 à 16 h 36 min #593108kmima
MembreC’est bien résumé et trés utile aussi. Merci HABIBA :yes
14 janvier 2013 à 16 h 51 min #593109lililili
MembreOui tu as raison trop de maquillage nous rend mouche
14 janvier 2013 à 17 h 43 min #593110Binouche
MembreUn faux pas et pas des moindres selon moi…
L’effet paquet sur les cils à cause de la trop grande quantité de mascara appliquée.
Effet brosse à récurer les toilettes garanti…
Autre faux pas dans le même genre :
L’eyeliner >>>> on le maîtrise…ou on s’abstient ! L’oeil de panda c’est no way !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.