Les amoureux en algérie

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 289 réponses, 34 participants et a été mis à jour par Anonyme, 0 h 08 min, 16 décembre.

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 290)
  • Auteur

bonne nuit selecto gazzouza :biz: fais de beau rêves et plaine plaine de bisou :biz: :biz: :lov

Chaqu’un a sa facon de sortir et y’auna beaucoup de place ou tu peux etre mais tu garde toujours le respect ………….

bella : :bienvenuesurdziriya:

:bienvenuesurdziriya: bella

Anonyme

Se tenir la main est un geste de tendresse et d’amour ça n’a rien à avoir avec le fait de pouvoir prouver aux autres quelque chose.

Pour ce qui est de l’Algérie et des amoureux, je trouve qu’ils se débrouillent déjà pas mal pour vivre leurs histoires comme ils veulent. Malgré que la société soit conservatrice (surtout certaines régions), il y a toujours eu des couples. ça ne me choque pas de voir deux se tenir la main, après c’est clair il y a des limites.

Moi je pars du principe où je ne fais pas devant les autres ce que je ne ferai pas devant mon père. Mais se tenir la main je ne vois rien de plus normal que ça.

bonjour algericaine voila bien dis :yes

Dziriyatnaute

Sinfoura

petite anécdote,

la derniere fois on est parti à la daira moi et mon mari , le papier qu'on attendait aller tarder a sortir, donc on c assis sur les chaises comme tout le monde, et on discutait moi et mon mari pour passer le temps, quand on discutait, mon mari m'a tenu la main , juste la main à peine, rien de choquant, on a mm pas fait attention et voila qu'un homme appel mon mari pour lui dire : vient j'ai à te parler .. mon mari est parti le voir et la  l'homme en question dit a mon mari "regarde labas c'est le chef de la daira ( il lui a montré du doigt un homme) et il te demande d'etre plus respecteux et el horma est demandé ds la daira angry"!!!!!! à croire qu'on etait entrain de s'embrasser ou se caliner !! on a rien fait de tt ça juste on discutait et mon mari m'a tenu la main….et la mon mari a peté un cable et a commencé à se disputait et a crié et est parti parler directe a ce chef de daira, il lui a dit " elle c ma femme, j'ai le droit de lui parler, et j'ai le droit de lui tenir la main sans manquer de respect a personne,  il lui dit c'est vous le complexé pas moi, car mm notre religion nous incite à aimer nos femmes, si vous etes complexé par l'amour c'est pas mon blm"…..

Les pauvres filles en Algérie doivent constamment se cacher pour voir leur copains meskinas …
    Foutu monde

Dziriyatnaute

emraude

Sinfoura c'est effectivement un frustré, un complexé. Ton mari a bien fait de lui répondre. Et puis quoi encore. 

Alors moi mon anecdote n'était pas en Algérie mais ici dans un kebab arabe. On passe la commande, puis mon chéri me demande si je veux quelque chose d'autres, alors moi je m'oublis car tout le monde ne parle pas arabe en France lol, et je dis "habibi on a pas dit au Monsieur pour la sauce" Et le serveur regarde mon Monsieur et lui sourit et nous fait un regard attendri. Ensuite il me dit "skouti ya wledik, hada 3arbi" loool.

Anonyme

@ Sinfoura, bonne réaction de ton marie non mais quoi!

@ Delice, certes c'est difficile pour certaines filles, pour ma part je ne me suis jamais caché on se tient tout le temps la main quand on sort on n'y fait même pas attention, je m'en fiche on est bras dessus bras dessous on s'en fiche des autres du moment qu'on n'est pas à poil je ne vois pas ou est le mal…

Jardin d’essai, cinéma, salon de thé…

Sinfoura ton mari a bien repondu a ce gars….a peu pres la meme histoire nous est arrivee mon mari et moi quand on etait fiances, a l'hopital on etais assis dehors sur un banc en train de discuter…ma chedni ma edenna liya…j'attendais l'heure de mon cours, un homme s'est approche de nous pour nous dire que ce n'etait pas un endroit pour discuter et qu'il fallait sortir de l'hopital tout de suite….je lui ai dit que mon cours allait commencer dans dix minutes et j'ai montre ma carte d'etudiante…ca ne l'a pas empeche de chasser mon mari, il lui a dit hiya tekra hna elle reste, toi tu degages de l'hopital….

@bik oui mais c’est rare c’est svt les mariée ou les fiancée 😉
    Sinn c’est rares c’est peu fréquent .. mais ça doit être difficile ..
    Ici on se cache pas .. on s’embrasse quant on veut .. on se tripotte quant on veut ya pas d’inconvénient .. faut que le peuple s’ouvre d’esprit lol et laissez e les couple se libérer

Anonyme

@ delice, oui ici y en a toujours un pas clean d'ailleurs pour te faire la morale en général c'est là ou j'en fais encore plus pour bien l'embêter blush personnellement le monde autours n'exite plus quand chui in love par contre lui est pudique et n'aime pas les remarques -_-

Anonyme

sadsur la plage en pleine nuit..

Mdrrr bik …

Dziriyatnaute

emraude

Je vais me permettre de dire le fond de ma pensée. Les couples algériens vivent leurs idylles avec plus au moins de liberté. Pourquoi on cherche toujours à imposer à toute une culture les pratiques d’une autre ? Et pourquoi le modèle occidentale est le repère voire même la référence ?

Je pense qu’on est plusieurs ici à prôner les libertés individuelles mais non on tient aussi à garder cette pudeur qui donne une particularité et un charme à notre culture.

Alors moi il m'est arrivee a peu pres la meme chose.

On etai mon fiancé et moi dans un parc (je ne citerai pas le nom lol) et on discutait tranquillement on se tapai des delires on rigolai et tout. et la ta un agent de securité qui surveillait le parc ou je ne sais quoi est venu nous voir il nous sort vous etes trop collé la c'est interdit. Alor la mon fiancé a vu rouge il a failli le taper je crois il lui sort hadouk il sont en train de se rouler des pelles ma chafthoumch w jay tk*****d aliya ana. hadi ana marti mais lautre yadra cé quoi. et la il c plus approcher et c coller a moi mdr

Alala, les agents de sécurité et gendarmes et autre qui se mêlent des couples par jalousie et non par pudeur!!

Jamais je n'ai tenu la main de mon chéri en Algérie c'était 5 ans en arrière, à l'époque je ne me sentais pas prête en dehors de la fac ou la c'était normal de le faire, je n'allais pas assumé les regards! Maintenant quand je retourne dans ma ville je constate que pleins de petits couples jeunes de 17 ans ou plus se tiennent la main dans la rue au vu et au su de tous! signe que ça a bien changé !! par contre pour ce qui est des bisous et autres signes d'affection je pense qu'on en est bien loin, la société n'est pas prête et pour peu qu'un couple ait l'air jeune, même mariés ils ont le droit de rien!!

Anectode: quand j'ai retrouvé mon chéri pour le première fois en france (après 1 mois de séparation), on a couru dans les bras l'un et de l'autre puis 5 sec plus tard on s'est éloigné comme si avait fait quelque chose de mal, on a regardé autour de nous et on a constaté en fait que personne n'en avait rien à foutre de ce qu'on faisait!! comme quoi les reflexes de se retenir est encré en nous!!

Moi aussi j'ai une anecdote similaire

c'était cet été on avait été toute une journée à  la plage mon mari et moi .

on a été respectueux on ne nageait pas collé serré, il m'a juste tenu la main.à  la fin en repartant un agent à  fait la même reflection .mon mari lui a calmement expliqué que l'on était marié .

Lorsque nous sommes revenus quelques jours apres il nous a vu et il ne nous a rien dit. Je pense qu'il avait bien compris cette fois ci. Et il s'est meme excusé.

20 sujets de 261 à 280 (sur un total de 290)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous