Les bonnes adresses a Oran pour son trousseau

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 117 réponses, 28 participants et a été mis à jour par simina, 18 h 01 min, 27 septembre.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 118)
  • Auteur

bonsoir les filles

alors je me marie nchallah dans un an et demi, peut être j'ai un peu de temps devant moi, mais l'alarme sonne déjà lol

et puique je suis la première a me marier dans la famille (les autres sont trop loins de moi), moi et ma mère, disons qu'on est perduuuuues

bref, je crée ce topic pour échanger les bonnes adresses a Oran, pour ce jenre de préparatifs

a vos claviers les filles 🙂

merci beaucoup et saha ramdanek a toi aussi, et koulchi mabrouk 🙂

bon pour commencer je vais publier la liste que j'ai faite:

1. pour la maison:

6 couverture

6 coussins avec taies

1 couvre lit de luxe (celui du premier jour)

1 autre couvre lit moins cher

3 couettes

1 drap en satin

1 drap de luxe

4 draps de tous les jours

déscent de lit

1 tapis

1 salon

1 tapis pour la prière+ tenue

1 nappe pour café et une autre pour diner : de luxe + 1 nappe de tous les jour

fer a repasser+ table

aiguille et fils

4 serviettes

drap housse

traversain

2. tessdira:

1 karakou

1 mansouria

1 kaftan

1 tenue (bustier+jupe)

1 robe soirée

1 blousa mansouj

1 éventail

2 sac de soirée

1 malaya

1 shale pour soirée

2. vetements pour maison:

6 ensembles+ 6culottes+ 6soutif

désabillée du premier jour

3 chemises de nuits

1 sortie bain

3 pyjamas

3 robes de chambre

1 mule

5 tenue pour la maison

pantoufle/ mule pour ménage

3. vetement pour recevoir les invités a la maison: 2 + chaussures

4. tenues pour sorties (au travails): 3 avec chuassure+ manteau+ foulard+ sac

5. autres: 1 valise, maquillage et cosmétique, 1 séchoir, tabliers pour cuisines (3),

n'oublier pas l'argent pour coiffure, maquillage et robe blanche du jour J, cadeau pour belle famille, une parrure en argent c'est chic aussi

bisou les filles

bsr lilas bonheur si tu as bezoin quoi que se soi je suis d'oran  tlemcen alor n'ésite pas a demandé. allez bn8

1. pour la maison:

6 couverture regarde chez edderb (au dessus de place valero)

6 coussins avec taies Pareil, edderb

1 couvre lit de luxe (celui du premier jour) regarde chez "lmarzel"le rouet place hoche

1 autre couvre lit moins cher edderb

3 couettes edderb ou mdina jdida

1 drap en satin   le rouet

1 drap de luxe le rouet

4 draps de tous les jours  je te conseille d'acheter des tissus de draps et de coudre, c'est plus pratique et sûre (moi j'ai cousu 3 paires de draps, les draps acheté (de tt les jours) en géneral n'ont jamais les mêmes mesures que le lit!!

déscent de lit les egyptiens du centre ville, ou edderb, ou mdina jdida

1 tapis pareil que les descent d lit

1 salon sakani, palais d'or, derb, mdina jdida ou un couturier spécial salon (y'en a beaucoup maintenant)

1 tapis pour la prière+ tenue mdina jdida

1 nappe pour café et une autre pour diner : de luxe + 1 nappe de tous les jour les chinois

fer a repasser+ table khawadja ou n'importe quel magazin d'electroménager

aiguille et fils mdina jdida ou autre magasin

4 serviettes mdina jdida

drap housse  le rouet ou mdina jdida

traversain mdina jdida ou fait en coudre un

2. tessdira:

1 karakou mdina jdida, chouppo, ou akid lotfi (un nouveau magasin en face palais des congrès : top!)

1 mansouria mdina jdida, boulvard des chasseur, chouppo…

1 kaftan  pareil que mansouria

1 tenue (bustier+jupe) mdina jdida ou centre ville

1 robe soirée  centre ville ou chouppo

1 blousa mansouj centre ville, mdina jdida ou chouppo

1 éventail mdina jdida

2 sac de soirée  mdina jdida

1 malaya mdina jdida ou akid lotfi (une syrienne qui les vend) ou centre ville

1 shale pour soirée pareil

2. vetements pour maison:

6 ensembles+ 6culottes+ 6soutif mdina jdida ou boutiques de luxe centre ville

désabillée du premier jour pareil

3 chemises de nuits pareil

1 sortie bain edderb

3 pyjamas mdina jdida ou boutiques

3 robes de chambre mdina jdida

1 mule mdina jdida

5 tenue pour la maison mdina jdida

pantoufle/ mule pour ménage mdina jdida

3. vetement pour recevoir les invités a la maison: 2 + chaussures mdina jdida ou boutiques

4. tenues pour sorties (au travails): 3 avec chuassure+ manteau+ foulard+ sac  centre ville – mdina jdida – akid lotfi – chouppo

5. autres: 1 valise, maquillage et cosmétique, 1 séchoir, tabliers pour cuisines (3), edderb – maquillage (ya un magasin coté grande mairie (deux jeunes blond) trés connu, et vend exellent maquillage de marque et local

lah ysahhal, j'espère t'avoir aidé un peut.

et wink mabrouk

waw c trop pratique,jattend ce topic depuis longtemps,merci les futurs mariées et saha ftorkoum

je ne sais pas comment vous remercier! waaaaaaaaaaaaaw! gros gros merci

merci les filles,c tres pratique sad.moi je cherche un bon coiffeur pour des meches blondes reussies ??

miriam1982, je te conseille la coiffeuse wassila a protin, elle utilise des produits importés qui n'abîme pas les cheveux, elle a un très bon gout, et ses mèches sont réussit avec un effet naturel! elle te donnera bcp de conseilles

merci lilas,je ferais un tour apres le ramadanrah katelni,pourrais tu me preciser l'adresse stp 

pour le linge de maison ya edderb et boulevard maata 

pour les tenue de tasdira ya boulevard des chasseurs et pour blayez un magasin en face mira (lalla la3roussa)

pour la robe blanche ya 2 magasins le premier a la rue ho chi min et l'autre en face la cathedrale

pour tasdira ya aussi un tres gran magasin en face meridien akid lotfi il s'appelle La caverne

pour tenue de sortie ya point du jour choupot centre ville

les couettes chez le rouet en face places des victoires

pour les deshabillé et les souvetement ya ( griffa ) larbi ben mhidi

rabi ysahal

simina: merci bcp pour tes conseilles 🙂

meriam: voici son numéro, elle te guidera mieux que moi 0551492261

slt les filles et saha ftourkoum

y'a un  très beau magasin que j'ai découvert, la dernière arcade et vous tournez a droite en allant vers la bastille! c'est un magazin de lingerie de lux "tentation": les prix hbaaaaaaaal ils sont en soldes! profiter: nuissette, et corset a 1000da! juste magnifique

les filles t'on bien conséillé

pour blouza oranaise je te conseille la couturiere ki se trouve a choupot ds le centre adel shop j'adore ces modele et son timing parfait pour le mensouj je te conseil les arcade le magazin rose des sable je crois ou bien carrément tu y va a telemecen de très beau tissue et tu px le coudre a akid lotfi en face meridien un new magazin tohefa

pour le linge de maison moi j acheter a secret maison de maraval des drap et des nappe et des coussin de la deco super jolie

pour les accessoire je te conseille medina jedida

svp, une de vous a entendu parler de palace pour les tissus! enfin je veux parler de ses coutures et non ses tissus????

alors on m'a parler d'une bonne adresse mais faut que je part voir par moi même: hamza au derb qui fait de très beau caftan

Merci Llilas pour ce topic à Oran , comme ça on pourra s'entraider les orannaises !

Alors je cherche à acheter un tapis et des descents de lits, j'ai aimé ceux qui sont "mcha3rine" et tres doux, j'ai vu à rue khemisti chez l'egyptien alors tenez vous bien 2 déscents de lit coutent 10 000 da! leur tapis 32 000 da!!! un autre egyptien à la rue larbi ben mhidi (magasin ex loto) il vende les memes à 9500 ! je suis rentré bredouille car je ne peux acheter à ce prix pour ça !! 

je les ai cherché à Derb massebtch! à mdina jdida j'ia pas trouvé ce que je veux (sinon madortch bien pask je connais pas trop les coins) 

Bon voila l'idée s'est d'echanger nos idées, prix, bonnes adresses à Oran! 

à vous les orannaises! 

Salam je sais pas trop si sa peux t'aider lol pour le tissu

j'en ai acheté unmagnifique fi derb pour 39000da

j'ai troouvé le même exactement le même pour 52000da fi les arcades alors franchement faites attention aux difference voilà bisous ^^

merci hajera pour le conseil  c presque le double les commerçant éxagére 

Merci hadjera, mais c'est a quelle magazin fel derb stp?

bluespace: de rien ma chérie! je pense qu'on a craquer pour les même descent de lit loool chez l'egyptien qui font 10000da!!!!!!! a mdina jdida, je pense pas qu'il y'a du luxe, mais que des truc bon marché (enfin en ce moment, après balak yjibou), mais fel derb, y'en a de beaux décent de lit a 7000da

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 118)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous