Bienvenue

Les bons fruits de saison :miamm:

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 67 réponses, 34 participants et a été mis à jour par ghazalla2014, 21 h 37 min, 10 novembre.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 68)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

ghazalla2014

Mess El Kheir ya B'nates Ebladi  !     sad

L'été est une saison qui nous gâte en bons et délicieux fruits , surtout les nôtres qui mûrissent sous notre si beau soleil d'Algérie , çà leurs donne un goût unique .

qu'en est il pour vous?,vous en consommez un peu? beaucoups ,? pas du tout? çà m'étonnerai , d'ailleurs , dans ce cas vous ne rendez pas du tout service à votre santé .les FRUITS sont réputés pour leurs bienfaits surtout , ceux plantés naturellement traités naturellement , sans engrais chimiques ni pecticides , oui çà existe .ET TANT MIEUX …….

Si vous le voulez bien on parlera des fruits au fil des saisons .

Personnellement j'aime tous les fruits de l'été ,mais surtout surtout , bonnes poires , bonnes pêches ,bonnes figues aussi même de barbarie ,et raisin surtout musca et pastèque qu'en est il pour vous ?

à la prochaine inchallah !  

Sincérement – Ghazalla 2014 – 

Membre

Shehrazade

enlightenedMiam Miam les fruits…. Un des bienfaits d Allah swt.

Qui n aime pas les filles ?

Je partage les mêmes fruits que toi ghazallah avec un petit moins pour la poire que je remplacerai pour ma part par la nectarine.

Si tu le veux bien ghazalla ce serait sympa de définir chaque fruit Qu on donne avec ses bienfaits sur notre santé pour compléter ton topic. Comme ça on va prendre conscience des bienfaits de la consommation des fruits. 

Exemple banane est bon pour l anémie car contient du fer. Et un bienfait contre la dépression, la nervosité (détend le système nerveux) et est bon pour la concentration……

Dziriyatnaute

zinette

Quel jolie topic rafraîchissant!

Les fruits sont mes amis♡♡♡
    Mes chouchous de l’été pasteque bien harcha melon charantai pêche brugnon raisin poire guyot mirabelle tomate
    Par contre shame on me je n’aime pas les figue figue de barbarie

Membre

zanouba

qui ne s'empecher de ne pas gouter aux fruits de chaque saison ?! c'est un don d'allah et chaque fruit a ses vertus medicinales. Pour moi j'ai chaque matin mon cocktail d'une banane, le lait frais et un oeuf cru j'en bois à jeun. C'est miraculeux et ça donne bcp d'energie. Le raisin c'est le musca que j'adore et puis viendra la figue tres delicieuse et sucrée, je prefere en prendre vers 10 h du matin. Par contre les figues de barbarie, je m'abstiens car c'est tres dur pour l'estomac et "bonjour la constipation !"

Membre

ladyL

J’adore les fruits , surtout les raisin s bien fraiches.
    J’ai la chance de consommer celle venu directement de notre jardin …
    Le fruit du moment c les figues , ma mère sort chaque matin en prendre du jardin , hélas c le seule fruit que Jaime pas , je sais pas pourquoi mais je supporte pas sa texture malgré que j’adore l’odeur.

Membre

Daadouu18

Mmmiiaam les fruits ! Avec cette chaleur ça glisse comme une lettre à la poste !!
    La pastèque, les poires, raisins miiaam !

Dziriyatnaute

ghazalla2014

Mess El Kheir ya B'nates Ebladi !   sad 

Aaaah aaah les gourmandes ! on aime bien les fruits ,évidement qui n'aime pas les fruits?

à conmmencer par le fruit défendu  à cause duquel on est sur terre …

sherazed , oui pourquoi pas ,on donnera chaque jour les bienfaits d'un fruit

Je vais faire le nécessaire pour , je reviens dans un instant .

Sincérement   –  Ghazalla 2014 -.

Bonsoir

Mmmm les fruits j’en raffole comme certaines d’être vous
    Le seul fruit que je ne supporte pas c’est la mandarine :malade:

Sinon en ce moment je me régale : melon pêche raisins pastèque …mais ma grande gourmandise c’est le melon bien sucré

Comme dit ma belle mère ” il te faut un vergé ntiya ” par ce que je mange plusieurs fruits en même temps et elle dit que c’est du gaspillage lol

Membre

sakorra

Contrairement à vous je ne pourrai jamais manger des poires et raisins je ne supporte pas le goût

Par contre j’adore la banane les fraises et surtout le melon

Membre

lilly2012

En ce moment , je me régale avec : Le raisin noir ( ou mauve) , nectarine , melon et pastèque … ça ne quitte pratiquement jamais mon frigo …

Dziriyatnaute

nanaalg

j’aime beaucoup les fruits
    surtout Les péchés nectarines y a rien de mieux

Membre

cheyma

j'aime pas les fruits  sauf les agrumes , surtout le pamplemousse rose

Dziriyatnaute

NomadDZ

J'aime tous les fruits. j'aime sentir l'odeur des fruits avant de les savourer.  Au petit dejeuner ou apres les repas ou en repas le midi.  Un delice.

Membre

selmayoula

Bonjour les gourmandes,

j'arrive pas à m'enpecher de revisiter ce beau topic, rien que le titre me donne l'eau à la bouche 

Cheymati je suis etonner qu'il existe sur terre une personne qui n'aime pas les fruits, surtout la gastronome que tu est avec tes plats et tes desserts 

Alors aujourd'hui c'est nectarne, kiwi, et figues noires, un pure délice, le matin j'ai pris Sept dattes que ma gygy m'a conseiller de prendre  

Dziriyatnaute

Sinfoura

en ce moment j'ai preference pour les peches plates et pasteque . 

Dziriyatnaute

ghazalla2014

Mess El Kheir ya  B'nates Ebladi !sad

Alors Cheyma n'aime pas les friuts ,tu m'étonnes et pourquoi ?, il n'y a pas plus bon que çà , et les fruits c'est le régal promis au Paradis…. , inchallah ankounou min ahlou inchallah ,moi je crois que j'aime tous les fruits sans exeption , j'avais une grand mère ALLAH YARHAMHA qui avait un beau jardin avec des arbres fruitiers qui donnaient des fruits délicieux .

Je m'excuse les filles j'avais promis de passer tout de suite aprés la dernière fois , je m'excuse je n'ai pas pu le faire .

à la prochaine  !wink

Sincérement  –  Ghazalla 2014 –

Membre

cheyma

Selma et ghazalla, je n’aime pas les fruits je ne sais pas pourquoi, il y en a même certains qui m’ecoeurent ( n3afhom) oui c’est psychologique lol
    Il suffit qu’un fruit soit un peu trop mur que c’est bon galbi yatla3

Donc je me contente de pamplemousse , le fruit que j’adore.

Dziriyatnaute

pomariaagadir13

Cheyma moi aussi j adore les pamplemousse , mais fais très attention avec les pamplemousses tu sais au il y a des médicament au on bois pas si on viens juste de consommer ce fruits, surtout ce qui sont atteint de maladie du coeur.

Membre

Isis7211

Moi je suis le contraire de Cheyma, j'aime tous les fruits sauf le pamplemousse et celui que j'aime le plus est la banane, facile a manger, pas besoin de couteau ni de serviette en plus c'est delicieux et plein de vitamines, j'aime aussi les abricots et les berkouk sad les cerises j'aime les noires, je n'aime pas beaucoup les bigarreaux contrairement a mon mari…

Membre

TAYBA

J’adore les fruits..
    comme toi isis j’aime pas les pamplemousses j’aime pas leurs goût amère. .par contre..j’adore la banane..les abricots. .les cerises ..fraises..la nectarine ..raisins..et encore j’adore les melons..mmmmm

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 68)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils