Bienvenue

Les bons fruits de saison :miamm:

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 67 réponses, 34 participants et a été mis à jour par ghazalla2014, 21 h 37 min, 10 novembre.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 68)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

ghazalla2014

Mess El kheir y a B'nates Ebladi !  sad

Aujourd'hui j'ai décidé de mettre à jour tous mes topics , je m'excuse j'étais trop prise et je ne pouvais pas me permettre de venir sur la planète dzyria net  hélas… , j'espère surtout que vous allez toutes trés bien et que vous avez dégusté de bons fruits de saison , à propos , c'est le temps de bons fruits , alors agrumes , grenades , patates douces, bons raisins,surtout 3ehmaar bou a3mar mi blanc mi grenat , mais délicieux et autres , dattes , glands , noix, coins pour la confitures surtout en morceaux et et et alors que dégustez vous mes belles? dites le nous , moi j'ai pris beaucoups de raisin ,là actuellement je prends des grenades , trés bénéfiques pour la santé et la patate douce aussi préventive ,pour le cancer du colon , mangez en , bouillie ,ou cuite au four mais mangez en ! 

bon appétit et à la prochaine , dés que possible , je ferai un résumé des bienfaits de tous ces fruits à la prochaine !

Bonne Journée à toutes !   –  Ghazalla 2014 –

Membre

cheyma

Salam Ghazalla, hadhi gheyba , j'espère que tu vas bien au moins.

Oui l'automne est arrivé avec des bonnes choses. Actuellement je suis a fond sur les mandarines et les chataignes 

Merci pour tes conseils, j'adore la patate douce, surtout quand elle est bien sucrée  

Membre

oceanemimi

Moi je suis plutôt poires en ce moment, elles sont très jutueuse et sucrées, et j'attends impatiemment les organes miam miam.

Membre

pitsou

Moi j’attend impatiemment les Orange
    jen ai acheté 1kg hier je les ai tous mangé hier soir..c’est dingue mazalate haba

Je v en racheter lyoum nchallah

Dziriyatnaute

Sinfoura

pour le moment je suis à fond sur les raisins, les raisin un peu rouge/blanc.

Dziriyatnaute

ghazalla2014

Mess El Kheir ya B'nates Ebladi !sad

Tout va bien merci , sauf un peu trop prise .

Ebssahatkoum pour les fruits , surtout la vitamine C .eBSSAHTEK Pitsou , tu en as laissé une quand même ebssahtek .Pour la patate douce j'en ai mis une dans un bocal aprés lui avoir piqué trois demi allumettes en guise de support , et un tiers du bocal d'eau , çà va donner, dans trois semaines , de jolies tiges avec de jolies feuilles vertes en forme de coeur , çà orne drôlement bien surtout un mur de couleur claire , tentez çà vaut le coups surtout celles qui ne sont pas trop jardinnage .Mais surtout mangez en !

– Ghazalla 2014

Membre

imena_mouna

Moi en ce moment c’est les clémentines j’en raffole !

Ma mère m’a donné des patates douces il faut que je les cuisine.

Membre

pitsou

Les pruneaux mon dieu introuvable!!!!!

Dziriyatnaute

ghazalla2014

Mess El Kheir ya B'nates Ebladi ! sad

Benti Pitsou tu n'arrives pas à trouver des pruneaux et tu en as vraiment envie? , in challah  , marrakich tetwahmi , sinon on va remuer ciel et terre pour te les ramener .

Alors qu'es ce qu'il ya comme fruit dans la corbeille à fruits actuellement ,pour moi des pommes ,il y en toujours, des  bananes et des oranges pas trés mûres que monsieur a ramené et des grenades Au frigo , du raisin ,mon mari en raffolle

Pour les fruits secs , j'ai fait une petite réserve pour l'hiver si des fois on se trouve en panne de désert , des pruneaux secs , des raisins secs , des figues sèches ,et des cacahuètes et des amandes et du maïs que je vais griller, qu'on" ghermeechera inchallah " au chaud , devant la télé parfois avec un thé chaud .

et vous quels fruits de saison avez vous actuellement ?je m'excuse auprés de celles qui ne peuvent pas toujours se permettre ,au prix où c'est …….mais il faut en prendre même un quart de pomme c'est toujours çà surtout que maintenant les vendeurs sont plus souples ,et acceptent de vendre une seule pomme ou une seule orange.Allah ekkaderna fi koul chi in challah el maa3icha wallat ghalia bessaf  

Sincérement    – Ghazalla 2014 –

Membre

lilly2012

Ghazala j'espère que tu vas bien !

Nous en ce moment , c'est les pommes et il y aussi  a la mandarine , d'ailleurs ça reste un cher quand même 180da/ kg .

D'ici qlq jours normalement ça va baisser , et on en profitera d'avantage heart

Dziriyatnaute

nanette

pour nous pommes,mandarines,raisins,kakis,grenades et des bananes

Dziriyatnaute

kenzalilas

Ghazalla :mode: moi je privilegie les raisins depuis leur apparition sur les etales je ne mange que ça. Cet ete j’avais en adoration les nectarines et peches :respect:

Membre

Daadouu18

Lilly figure toi que chez moi le kg de mandarine est à 220da !

Mn beau père et mn mari on ramenée 2kg chacun de mandarine avant hier avc ma belle soeur on se gave de ça d’ailleurs il en reste presque plus ! Elle snt excellente mais bcp de pépins.
    Sinn en automne/hiver j’adore les marrons aussi !!

Membre

perlerare

J’ai découvert les.clémentines.mais c était trop tard, j aurai.du me réveiller avant ils.ont tt manger lol sahetli wahda

Dziriyatnaute

ghazalla2014

Mess El kheir ya B'nates Ebladi !sad

El hamdoullah  benti lilly , sauf que le moral n'est pas au bon point , pour l'ambiance qui règne sur notre pauvre planète , allh yesteer …

les prix commencent à dégringoler vous dites ??!!, pas vraiment , je viens d'acheter des pommes à 250 da , et les clémentines les bonnes , il faut préciser à 200 DA ? que dieu vienne en aide ,aux familles aux bas revenus , surtout pour la vitamine C on en a besoin avec le froid qui s'est bien déclaré .

à la prochaine !    –  Ghazalla 2014-  

Dziriyatnaute

Myafine

En ce moment c’est mandarine kiwis et pomme … Bien-sûr j oublié pas les fruits sec qui son bon pour le système nerveux . raisin sec et noix mais g est vraic que le budget alimentation pour une famille reste élevé

Membre

eveVIE

Mandarines mandarines mandarine et dattes

Dziriyatnaute

ghazalla2014

Mess El Kheir ya B'nates Ebladi !sad

J'espère que vous allez toutes bien , surtout nos émigrées , allah ekawane el kheir , wi baa3ed ebla wa mallih aa33lina , wa chedda fi rabI , et surtout courage et pas de risque surtout çà mes filles !

A propos de fruits , j'ai vu au marché de trés bons coins ESFERDJELL , bien mûrs bien beaux j'en ai pris deux kilos , pour faire de la confiture en morceaux " el bradj " surtout pour le plaisir et m'occuper l'esprit ce week end , car pas du tout envie de télé …..plus rien à voir ,tout est faux kdeb fi kedb wallah

idjib el kheir wa mallin el kheir inchallah ! Prenez soin de vous et gardez le moral surtout çà ya bnati !    

à la prochaine !    sincérement- Ghazalla 2014 –

Dziriyatnaute

zinette

Mandarines bananes kiwi pamplemousse 1 € les trois jen ai acheté 6 comme une grosse
    Bent khalti djabet des dattes min tolga j’en ai goûté une hier que c’était bon hmmmm

Dziriyatnaute

nanette

Bananes mandarines pommes grenades kakis et dattes du bled :miamm:

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 68)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils