les bssatat ou lhouf algérien vs aimez :coeur:

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 36 réponses, 15 participants et a été mis à jour par Ama31, 9 h 31 min, 30 août.

17 sujets de 21 à 37 (sur un total de 37)
  • Auteur

Moi je les trouve super utile on en a seulement 2 a la maison mais je compte insha'allah m'en faire, dans ma famille mes cousines se les font elles même des simples ou des plus travaillé.

Dziriyatnaute

emraude

Lhaf fait parti intégrante du frach algérien, c'est claire que c'est pratique, sympa, ça peut être beau et décoratif aussi. Mais je pense qu'avant tout c'est pratique.

Enfaite les femmes algériennes sont attachées à ce genre de piéces car elle pense toujours aux éventuels invités 🙂 ça fait parti de la culture. Mais j'avoue ne pas apprécier le gasipillage que je vois dans certains trousseaux, des murs de frach qui vont rester là !!

Je ne ferai donc pas cela pour mon trousseau inch'allah. Juste le necessaire et je complétement selon les besoins de la maison, des tendances…

Je suis aussi pour les modéles plus simples. 

Bassoum : combien d'aprés midi j'ai passé machbouha sur un lhaf la brise qui vient me chatouiller les pieds, et même combien de nuit à discuter avec mes cousines sur l'haf. D'ailleurs chez l'une de mes tantes, j'ai mon l'haf fait exprés pour moi qu'elle sort chaque été 🙂

emeraude méme moi qd je pars chez mes parents jai mon propre lhaf

Dziriyatnaute

Sinfoura

chez nous on les appel " lbssate" j'en ai pas chez moi mais chez mama on en a, comme toutes les maison algériennes e crois. 

meme si on s'en sert pas tous les jours, mama les mets sous les matelas qui commencent à s'user et s'abaisser, pour avoir plus de volume . 

sinon j'aime bien les models qui sont assez simples sans froufrou ou dessins. 

cc soula comme promis je te poste la photo, sauf il faut avoir un peu d'imagination (je ne suis pas chez moi) c une foto trouvée au fin fond de mon PC pr toi (j'ai lutté lol) j'ai demandé à ma soeur mais cette chora est rangée ds un placard . c un sidari que j'ai acheté compplet chez des marocains déjà tale3

tu vois la bande de tissu avec la fleche rouge, c avec cette couleur qu'il est fait, sur la photo maleureusement on voit juste l'épaisseur du bssatat (comme vous dites ) à toi de l'imaginez  , mais il est beau en vrai 

l'image est un peu trop grande elle a été coupé sur la droite, mais tu peux bien voir 

oups mon texte 

"

cc soula comme promis je te poste la photo, sauf il faut avoir un peu d'imagination (je ne suis pas chez moi) c une foto trouvée au fin fond de mon PC pr toi (j'ai lutté lol) j'ai demandé à ma soeur mais cette chora est rangée ds un placard . c un sidari que j'ai acheté compplet chez des marocains déjà tale3

tu vois la bande de tissu avec la fleche rouge, c avec cette couleur qu'il est fait, sur la photo maleureusement on voit juste l'épaisseur du bssatat (comme vous dites ) à toi de l'imaginez  , mais il est beau en vrai "

(les modératricse vous pouvez redimensionné mon image please) 

feliah trop beau ce modéle bsahtek

re j'ai dû changer de session de pc, alors le 2eme est une sorte de bois de rose en velours, j'ai acheté le tissu pr faire la chora et les coussins (je l'ai cousu chez des marocains des autres) puis 1 an plus tard, le couturier vendait bssatat de la mm couleur donc je l'ai acheté, parce que j'aime bien les bssatat et aussi comme le tissu était tout simple ça faisait un peu vide sans bssatat  

http://www.casimages.com/img.php?i=140614084345152231.jpg

(p-s je parle mais c ma mère qui a choisi et payer lol, sauf le bleu c moi qui l'ait choisi,) 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/14//140614082938985563.jpg      c le bleu on le voit mieux sur le lien , 

bisous les filles

lah y selmek je savais le bleu il te plairait, le rose quant à lui est simple, mais on ne voit pas bien la couleur sur la photo c du bois de rose (à peu près) 

Feliah : Ta photo est très jolie. En effet, les ssedaris ils mettent dessus des lhouf maintenant je trouve ca sympa, ca évite au tissu en bas de glisser, et surtout ca donne une hauteur et un moelleux supplémentaire que le matelas seul n'apporte pas, ou peu. 

Sinfou: Pareil que toi je n'aime pas trop les froufrous. 

emraude: graaave, les aprem d'été sur un lhaf avec une bed3iya pour une brise légère entre les jambes, que veux le peuple ?! hhhhh ! On a toutes je pense nos lhoufa favoris. Pas touche ! 

soula : ferfouri ferfourrrri ! 😉 boussa

feliya c tres jolies ce que tu a postè

Dziriyatnaute

emraude

Feliah : j'aime beaucoup la couleur 🙂 

Basosum : Hmm que de bons souvenirs qui reviennent !!!! Oui l'hafi sacré f'l'algéré lol.

Non mais sérieux, il y a pas plus simple pour s'allonger un coup. Et puis l'bad3iya qui offre des courants d'air heart

je viens de voir vos msg, merci les filles , contente que ça vous plaise 

je remonte pour nanette, clique sur les liens que j'ai posté

je te parle d'un tissu en velours comme le rose ou assez épais comme le bleu (les bandes turquoises ou bleues foncées)

Dziriyatnaute

nanette

ok merci feliah je vais jeter un coup d'oeil

Bonjour les filles !

J’aime bien le model posté 👍

Je compte en faire pour mon trousseau .. Mais ce que j’ai vu comme model ne m’a pas plu .. D’un coup , pour un moment j’hésitais d’en faire ..
    Je pensais à faire un salon à la place ..

Je sais plus , je n’ai pas encore décidé ..

17 sujets de 21 à 37 (sur un total de 37)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous