Dziriya magazine › Forums › Forum Couple › les celibataires de 2013
- Ce sujet contient 23 réponses, 15 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mimosadz, le il y a 8 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
10 janvier 2013 à 12 h 52 min #17546
mimosadz
MembreBonjour les filles
je me présente je m’appelle Mimosadz, honneur à ma fleur préférée de mon enfance à Alger…je souhaite lancer un sujet : c est plus une analyse et avoir vos commentaires et avis
j’ai 34 ans , je suis cadre dans la finance dans une boite a paris , je suis plutôt jolie , charmante ,bent familya travailleuse enjouée , pratiquante, bonne cuisinière lol …j’ai eu une relation avec un homme durant 5 ans et du jour au lendemain ça s’est finit sans aucune explication….mais bon j’étais jeune et ça a été mon premier ; l’inexpérience m a joue des tours et surtout je n’ai pas cru que ma présence à ses cotes ben le jour où j’aurai besoin de lui il ne serait plus là..
hamdullah aujourd hui même si je repense de temps en temps je vais bien , et j’ai essayé d’avancer dans ma vie professionnelle de me rapprocher du bon dieu et je me sens mieux ..mais voilà l’Age raisonne dans ma tête aujourd hui et je vois mes parents se poser des questions…
j’ai une mère qui s’est mariée tard vers 33 ans donc c’est vrai que je n’ai pas trop ressentie de pression de sa part , mon père est français mais converti donc pas de pression non plus mais c’est vrai que les pauvres des fois je les voit surtout mon père : avoir les larmes aux yeux et se dire pourquoi …….nous sommes 4 sœurs je suis l’ainée et aucune n’est mariée : 34 .32.30.et 28 ans
certes tout est mektoube sur cette terre et si le bon dieu a voulu que nos chemins se séparent ca a été pour une raison…aujourd hui j’ai du mal à trouver quelqu un de bien , un homme bien qui craint le bon dieu et surtout un wlid familya ..là ou je travailles je suis la seule arabe si je peux le dire et c’est vrai que j’aurai voulu épouser un algérien …
j’ai bien essaye les sites de rencontres : sites communautaires …si ce n’est pas des hommes maries , c’est des hommes qui ne veulent pas de sérieux…j’ai pu rencontrer quelqu un mais bon du jour au lendemain il a disparu. Je dois dire que cet homme était divorce donc je suis convaincue qu il ne cherchait pas du sérieux enfin pas au moment où je l’ai rencontré: notre rencontre s’est fait au mauvais moment …aujourd hui je n’ai plus de ses news mais je ne désespère pas ….je me dit si le bon dieu la voulu pour moi il me le remettra sur mon chemin sinon….maktebetch..
voilà , je souhaiterais savoir même si ces sujets ont été reprit : est que nous sommes dans une société ou vouloir quelqu un bien est chose impossible? Je ne sais plus les hommes on dirait ne veulent plus se prendre la tête et faire la démarche de rencontrer des filles bien
avant on se mariait avec des filles bien, des bnet familya car c’est la femme qui donne l’éducation aujourd hui ça semble le contraire : plus on est vulgaire plus ça plait …la quasi-totalité de mes copines algériennes ont épousé des français car elles ont toutes une blessure et une amertume a cause des algériens……..
est-ce que les hommes arabes bien aujourd hui sont-ils une denrée rare ? est-ce que vouloir et cherche un homme bien est peine perdu …?
bonne lecture a vous toutes …..mon sujet est plus une analyse mais j’ai voulu écrire et partager cela avec vous …
12 janvier 2013 à 21 h 26 min #591761Chiflora
Membrett à fait !
adhére toi à des associations, va aux mosqués làbas tu va trouver plein de soeurs qui peuvent te proposer des hommes bien ! tente ma soeur ,toi et tes soeurs ne vous enfermez pas ,essayer de nouer des relations avec des musulmanes ,on ne sait jamais peut être tu va gagner un mari et une amie pieuse !
12 janvier 2013 à 21 h 43 min #591762rimana
Participant:bienvenuesurdziriya:
Le mariage maktoub rab el 3aline personne ne sais quand le jour viendra comme ont dis les filles pourquoi ne pas aller au bled ou adhérer à des association musulmane pour rencontrer les gens
Jte souhaite ke le bon dieu t envois wlid el familia ainsi que tes sœurs12 janvier 2013 à 21 h 49 min #591763Farrik
MembreBein moi je suis la lol
12 janvier 2013 à 22 h 01 min #591764Farrik
MembrePlus sérieusement je te comprens car je suis dans la meme situatioin ou l’on a l’impression que d’etre quelqu’un qui a des valeurs et sérieux fait peur de nos jours
12 janvier 2013 à 22 h 21 min #591765flower754
ParticipantJ’AI RAS LE BOL DE SES SUJETS ET DE CEUX QUI VOIENT LE CÉLIBAT COMME UNE PESTE OU COMME UN FANTÔME :en-colere: :en-colere: :en-colere: DEBRANCHEZ VOUS UN PEU ET OCCUPEZ VOS CERVEAU AVEC D’AUTRES CHOSES
12 janvier 2013 à 22 h 23 min #591766tlemcen
Membrecerte le mariage est question de mektoub mais l’idée de sortir un peu de ton “environnement” n’est pas mal … car par rapport à ton analyse c’est vrai qu’en France nous ne somme pas entourés d’arabe correspondant à nos critères, en Algérie le question ne se pose pas car la ou tu va tu peux rencontrer le prince charmant mais en France il faut “aller le chercher” si j’ose dire et ce en fréquentant des endroits ou tu a le plus de probabilité de trouver chaussure à ton pied
t’inquiète pas nchalah tu trouvera le bon 🙂
12 janvier 2013 à 22 h 27 min #591767amiragc
Spéctateurmdrr flo j’attendais ta réaction walah
ne t’énerve pas chacun a sa vision des choses :biz: :biz:12 janvier 2013 à 22 h 27 min #591768Farrik
Membrec’est vrai flower qui faut soccupé l’esprit avec autre chose mais resté en veille lol
12 janvier 2013 à 22 h 28 min #591769TInhinane
MembreRabi yssahal ma soeur inchallah tu trouveras ton ame soeur ,kolchi maktoub rabi.
12 janvier 2013 à 22 h 30 min #591770Kameliadz
SpéctateurSalam alaykoum Mimosadz, chacun son destin, peut-être que derrière ton célibat se cache un bienfait pour toi, patiente, la patience est la meilleure des vertues ma belle
12 janvier 2013 à 22 h 50 min #591771Princesse31
MembreTout est une question de mektoub, il faut “patienter et attendre son tour”
ma devise c’est : vaut mieux être seule que mal accompagnée, ça ne sert à rien de s’obstiner à être avec quelqu’un qui va polluer notre vie et faire souffrir!!
Ton prince charmant arrivera quand tu t’y attendra le moins ne t’inquiète pas :yes
12 janvier 2013 à 22 h 55 min #591772flower754
Participantprincesse :mode:
pour moi c’est plutôt profiter de mon célibat et ne pas permettre a un homme qui me mérite pas de polluer ma vie , mieux être seule que vivre en tension avec quelqu’un ,donc soit : il repond a mes criteres soit he is fired :mitrailleuse:
12 janvier 2013 à 23 h 06 min #591773Zlabiya
ParticipantQu’on soit en Algérie, en France ou même à Tambouctou caché dans une grotte faut mêmepas se casser la tête avec ça!
Allah soubhanahoou a déjà décidé qui sera l’homme de ta vie même avant ta naissance
Et comme a dit Kameliadz 3assa en takrahou chay’an wa houwa kheyran lakoum!
12 janvier 2013 à 23 h 11 min #591774Anonyme
Invitéla vie à 2 est plus belle alors le célibat je ne le souhaite à personne
Rabi yzawedjna Alors ^^
12 janvier 2013 à 23 h 20 min #591775Princesse31
MembreExactement Flower, accepter n’importe qui pour satisfaire les mauvaises langues et “rentrer dans le moule”, trés peu pour moi!
il existe beaucoup d’exemples autour de nous pour nous prouver que le mariage ne doit pas constituer notre seul but dans la vie!
combien de femmes se sont mariées avec l’illusion d’une vie parfaite pour ensuite découvrir des maris indifférents, menteurs voire violents? les sujets sur le forum sont des exemples concrets
perso je préfère attendre patiemment que me précipiter et retourner chez papa-maman plus malheureuse que jamais!
12 janvier 2013 à 23 h 29 min #591776Princesse31
Membre@Obbo, ouii la vie à 2 est plus belle… mais avec la bonne personne, pas celle qui te fait voir des vertes et des pas mûres!! LOL
13 janvier 2013 à 18 h 59 min #591777Doudousha
SpéctateurLa vie est belle t’es célib donc tu n’a pas d’obligations qu’on les femmes mariées et SURTOUT tu n’a pas d’enfants alors profite de ta vie voyage à l’étranger, rencontre de nouvelles personnes ça t’occuperas l’esprit et le temps te paraîtra moins long !!!
Avoir quelqu’un dans sa vie n’est pas une priorité c’est une finalité et ça n’tien qu’au mektoub … Des mecs bien tu va en rencontrer t’en fait pas
13 janvier 2013 à 20 h 21 min #591778Madura13
SpéctateurTe prends pas la tête, un jour ton mektoub viendra tu verras… et ça sera quand tu t’y attendra le mieux.
Et puis le célibat n’est pas une maladie mieux vaut etre seul qu’avec un mari con !
Bizz
13 janvier 2013 à 20 h 24 min #591779flower754
Participantne vous inquiétez pas vous allez vous marié jusqu’a ce que vous allez detester le moy=t mariage donc profitez le max
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.