Dziriya magazine › Forums › Forum Vie privée › Les Collègues FEMMES c’est pénible au quotidien
- Ce sujet contient 65 réponses, 29 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Madura13, le il y a 7 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
13 décembre 2012 à 11 h 07 min #17102
Souha Lakhdari
MembreBonjour les Filles
Supporter les Collègues FEMMES, qu’est ce qu’elles sont sournoises et méchantes.
Il suffit d’une augmentation, d’une belle parole de votre Responsable et hop la discussion s’envenime, la jalousie et la méchanceté font surface et la hache de guerre est déterrée,
Les femmes au boulot c’est l’enfer, entre les clans qui se qui se forment, on vous isole, on se tait quand vous entrez et surtout on ne vous rate pour parler derrière votre dos juste lorsque vous prenez votre congé car le comportement du Chef a visiblement changé envers vous à votre retour.
Mes questions :
Êtes-vous d’un tempérament calme, ou rebelle face à cette situation ??
Êtes-vous amie avec une de vos collègues ? Si oui le regrettiez vous ??
Etes-vous discrète sur votre vie privée au boulot ou pas du tout ?car comme on passe beaucoup de temps on et on se sent en confiance et du coup la collègue devient confidente ??A vos claviers mes Belles et merci pour vos réponses
Darine
13 décembre 2012 à 11 h 25 min #569854Anonyme
InvitéMes questions :
Êtes-vous d’un tempérament calme, ou rebelle face à cette situation ?? REBELLE
Êtes-vous amie avec une de vos collègues ? Si oui le regrettiez vous ?? NON et je ne compte pas faire d’une de mes collegues une amie
Etes-vous discrète sur votre vie privée au boulot ou pas du tout ?car comme on passe beaucoup de temps on et on se sent en confiance et du coup la collègue devient confidente ?? OUI je suis tres discrete13 décembre 2012 à 11 h 34 min #569855mounette83
Membremes collègues femmes mon dieu qu’est ce qu’elle sont nul surtout coté éducation !!
13 décembre 2012 à 11 h 34 min #569856Anonyme
InvitéAh les femmes au travail, c’était mon cauchemard!
Mais là c’est bon, les femmes que j’encarde sont beaucoup plus âgées que moi donc pas de la même génération et pas de jalousie, j’essaye d’être correcte avec elles et les respecte au maximum vu leur âge. Elles apprécient et me le rendent bien. Mais je garde mes distances!!
[b]Êtes-vous d’un tempérament calme, ou rebelle face à cette situation ??
[/b] Rebelle mais avec diplomatie, je laisse rien passer, quelqu’un fait quelque chose il le paye.
[b]Êtes-vous amie avec une de vos collègues ? Si oui le regrettiez vous ??
[/b] Oui une amie avec laquelle j’avais déjà travaillé auparavant, pas de chichis, pas d’hypocrisie, on se sent pas collègues mais amies, d’autant plus qu’on est toutes les 2 jeunes chef algériennes au milieu de personnes qui ont l’âge de nos parents.
[b]Etes-vous discrète sur votre vie privée au boulot ou pas du tout ?car comme on passe beaucoup de temps on et on se sent en confiance et du coup la collègue devient confidente ??
[/b] Discrète pas rapport à ma vie privée, personne ne connait rien sur moi mis à part cette collègue/amie.13 décembre 2012 à 11 h 52 min #569857houria0563
Spéctateurbonjour,
au travail,j’aime la discrètion et le travail bien fait.
les collègues féminines,c’est la jalousie qui domine,les commérages entre filles.mais j’évite ce genre de personnes.
je préfére “copiner”avec des femmes sincères,surtout pas hypocrites sinon vaut mieux rester seule ce qui n’est pas facile car on a besoin de quelqu’un pour discuter,rire…mais bon c’est la vie,essayons quant même de l’améliorer un chouia.bisou.13 décembre 2012 à 11 h 57 min #569858zoom
Spéctateurbjr
merci Darine pour le sujet…ça nous tient à cœur. supporter les femmes au boulot est pire que le boulot lui même au fait. la mentalités des clans qui règne, donc soit t’es comme elles et tu dois les suivre soit t’es hors classement, isolée et ignorée voire même marginalisée.
de ma part, ça me mettait hors de moi le fait de me retrouver dans ses situations. Mais à force de les subir, de les vivre crois moi on se forge, même pire on devient indifférente. je ne suis plus la fille rebelle d’autre fois, ça me fait ni chaud ni froid le voir ces pratiques. je garde mes distances dés le départ.pas de dsara déplacée pas d’intimité déjà que je suis contre étaler sa vie privée au boulot. tu n’en sais rien peut être ta confidente ne sera plus amie par la suite, imagine les matières que tu as pû lui donner pour te briser.
l’amitié peut exister dans le monde de travail, mais les chances qu’elle a pour surmonter tous les obstacles et les situations de malentendus diminuent avec le temps, surtt si les 2 personnes (amies) travaillent ensemble, la nature humaine prend le dessus13 décembre 2012 à 12 h 21 min #569859magnolia
Participantbjr Darine
merci pr le sujet alors pr ma part je dirais
Êtes-vous d’un tempérament calme, ou rebelle face à cette situation ?? je dirais je suis calme mais c aussi parce que je suis pas entree dans leur cercle sinn c sure je sort mais grif si necessaire mais je me dis parfois a quoi bon si on comprend pas tt seul je vais les eduquer a leur age.parfois il faut savoir laisser tomber. casse tete inutile lol.
Êtes-vous amie avec une de vos collègues ? Si oui le regrettiez vous ?? pas vriament et c tant mieux comme sa lol.
Etes-vous discrète sur votre vie privée au boulot ou pas du tout ?car comme on passe beaucoup de temps on et on se sent en confiance et du coup la collègue devient confidente ?? je suis meme tres discrete jaime pas melange ma vie prive avec ma vie professionnle chose que les femmes font souvent et finissent tjr par des disputes en dirais des femmes de rue, je part tjr tu principe rester distante etre traquille dans le cadre de mon travail jai vriament bcp bcp de collegue mais chose bien c que je peux ne pas les croise si je veux chose que je fais avec plaisir, sinn bjr bjr on discute a peine puis bye.13 décembre 2012 à 12 h 33 min #569860sissirose
SpéctateurAlors pour repondre a tes questions ma Belle Darine : Sujet tres interessant !!
Êtes-vous d’un tempérament calme, ou rebelle face à cette situation ??
Temperament Calme et si je sens qu’elles sont pas honnetes et hypocrite je me retire…
Êtes-vous amie avec une de vos collègues ? Si oui le regrettiez vous ??
Je sympathise… je fais mon boulot puis je rentre !! j’ai tellement de choses a faire.. sinon oui j’ai des collegues mais sans +Etes-vous discrète sur votre vie privée au boulot ou pas du tout ?car comme on passe beaucoup de temps on et on se sent en confiance et du coup la collègue devient confidente ??
Oui discrete… je suis mefiance !! Je prefere m’ouvrir a une inconnue pour avoir des conseils que de raconter my life a celles qui font semblant de t’ecouter !!Il ya des femmes qui n’ont rien vraiment rien a faire que de Jaser, et casser les autres.. Puis apres elles pretendent etre une bonne musulmane !! Pff dans quel monde on vit !!
Bisous Darine et Merci ma belle..
13 décembre 2012 à 13 h 09 min #569861emraude
ParticipantÊtes-vous d’un tempérament calme, ou rebelle face à cette situation ?? Trés calme
Êtes-vous amie avec une de vos collègues ? Si oui le regrettiez vous ?? Non, en tant que recruteur j’ai plutôt intérêt à garder mes distances
Etes-vous discrète sur votre vie privée au boulot ou pas du tout ?car comme on passe beaucoup de temps on et on se sent en confiance et du coup la collègue devient confidente ?? Oui trés discréte, on peut parler du weekend, des vacances, des sorties, mais ma vie reste à la maison.Ma chére Darine, pourquoi te poses-tu ces questions? Y a t-il une collégue qui t’embête ?
:biz:
13 décembre 2012 à 13 h 15 min #569862Anonyme
InvitéOui c’est vrai et toi Darine j’aimerai savoir comment ça se passe pour toi!
13 décembre 2012 à 13 h 27 min #569863sushi
MembreJai toujours été discrète avec mes collègues je ne parlais pas de ma vie privée on parlait de généralités sans plus ily en avait qui étaient amies et ça foirait souvent. J’ai quand meme eu une amie et ce fut une longue amitié de 28 ans on ne s’est jamais disputées c’etait parfait.
Sinon j’etais une enigme pour les curieux, ils m’ont meme inventé une vie à leur manière je n’ai pas réagi, je n’ai dit ni que c’etait juste ni faux, mais après de longues années passées avec les memes personnes on fini tjrs par se connaitre mais avec beaucoup de respect et de distances. Il faut toujours éviter les amitiés au boulot vaut mieux avoir des amis (e) en dehors –
13 décembre 2012 à 13 h 37 min #569864Souha Lakhdari
MembreBravo :yes Arbyaa et Emeraude vous avez deviné, car la semaine derrière un collègue et moi on a eu une petite augmentation par rapport à l’évaluation professionnelle satisfaisante de l’Année , j’ai eu droit à un Comité d’accueil hostile de la part de certaines, car primo c’est confidentiel et secundo je n’ai pas voulu répondre à la curiosité de l’une d’entre elle envoyée par les autres que j’ai appelé la “taupe”,
Alors à chaque fois que je sollicite l’une d’entre elles completer certains dossiers, j’ai droit aux remarques « nous on a pas été augmentées, ou je n’ai pas fini mon travail alors que je sais que c’est faux, enfin ambiance électrique, je reste tranquille pour le moment mais j’ai envie d’en étrangler quelques unes, :mitrailleuse: je rigole elles ne valent pas la peine..
Bien vu Magnolia Pour l’Amie au boulot plus jamais à refaire car vraiment il y a des personnes qui sont curieuses car je suis réservée dans la vie en général (mais une vraie pipelette sur le Fofo :-D))) :-D))) )et si un jour tu n’es plus cette Amie/Collègue ta vis est vite étalée surtout à la pause café..
Darine :biz:
13 décembre 2012 à 13 h 49 min #569865magnolia
Participantsa va leur passe laisser rale dans leur coin.
tu sais Darine jai appris ceci de ma mere en 27ans de service elle na jamais ramenr une collegue a la maison ou daret ga3da avec eu de femme entre elle elle sinvite souvent mais elle jamais, et elle voyais souvent le resultat par la suite elle viennet se pleindre et etendre leur linge sale pire parfois parler de chose sence etre secret, se nest que vers la fin de sa carriere et apres 27ans elle a garde contact avec quelque une qui viennent meme lui rendre visite. exactement 3 ni plus ni moins.
jai su un truc elle a tjr etait tranquille.
sinn pr les augmentation est tt parfois je sens que les gens sont certe diplome mais jusque la est il se borne prq une augmentation se fait automatiquement pr tout jai jamais vue sa moi.je pense quelle nassume ps leur feniantise leur des recompense elle sont mal, or des le debut elle aurait du travailler pr le merite.
msahtek laugmentation tt de meme aller tu nous invite quandjai envie de faire un saut voir ma famille donc je serais la lol.
13 décembre 2012 à 13 h 54 min #569866Souha Lakhdari
MembreQuand tu veux ma Belle Avec plaisir à partager de bon coeur
Je vais peut être partir aussi en Janvier 2013 , Ma maman me manque
Ta Maman avait raison une bonne leçon de vie pour plus de tranquilité:biz:
13 décembre 2012 à 13 h 55 min #569867emraude
ParticipantDarine je ne me suis jamais retrouvée dans cette situation. Mais j’ai tout de même un exemple. Si tu veux, je suis la plus jeune de l’entreprise, je suis celle qui les recrute, les intégre et parfois, je dirai rarement les licencie. Je gagne plus qu’un collégue. En faite il ne connait pas mon salaire et il tente par tout les moyens de le savoir. Mais ça le regarde pas :mitrailleuse:
Un jour on parlait de sortis et vacances et lui il claque “ben moi j’ai pas un salaire de ministre” avec un rire pathétic. Je le regarde et toujours avec beaucoup de calme je lui réponds ” tu crois que je vais avoir honte de mon salaire ? Si il y a une chose dont je n’ai aucun scrupule c’est bien celle là. Ma place je la mérite et mon salaire aussi” J’hallucine ces personnes curieuses.
Et il répond ” non mais tu as raison, je te taquine” C’EST SA !
13 décembre 2012 à 13 h 56 min #569868Bassma
MembreÊtes-vous d’un tempérament calme, ou rebelle face à cette situation ?? calme et j’ignore cette personne en question.
Êtes-vous amie avec une de vos collègues ? Si oui le regrettiez vous ?? oui j’ai une amie mais ma relation a des limites, vu que de nature je raconte pas ma vie facilement
Etes-vous discrète sur votre vie privée au boulot ou pas du tout ?car comme on passe beaucoup de temps on et on se sent en confiance et du coup la collègue devient confidente ?? oui je suis discréte,et j’évite de parler sur ma vie privée13 décembre 2012 à 14 h 07 min #569869Souha Lakhdari
MembreEmeraude Elle veulent tot savoir sur toi mais elles tu ne sauras jamais rien en plus cela ne m’interesse pas, mais elles sont méchantes car cela fait 37 ans ou 40ans ,( bientôt la retraite )qu’elles sont là et moi j’arrive depuis juste quelques années à peine et Vlan je prends quelques augmentations depuis et ça les dérangent, ells en ont eu aussi mais bon il faut pas, car à l’époque c’était très difficile, mais ce n’est pas mon problème, je vis le présent je leur réponds et je n’ai pas votre âge ..
Darine
13 décembre 2012 à 14 h 10 min #569870emraude
ParticipantNon mais tu n’a pas à te justifier, tu es plus compétente c’est tout. Continue ma belle :pompomgirl:
13 décembre 2012 à 14 h 31 min #569871Souha Lakhdari
MembreMerci Emeraude, enfin la situtaion que je vis n’est rien à côté de celles qui doivent la vivre en pire je pense,
Darine
13 décembre 2012 à 14 h 39 min #569872emraude
ParticipantBen oui, tu as la meilleur place dans l’histoire :makeup:
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.