Bienvenue

Les décisions et vous, est-ce la fusion?

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour par Naturelle, 21 h 54 min, 4 décembre.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

Naturelle

Bonjour, ya bnates bladi!

Inchaallah vous allez toutes bien!

Je reviens encore avec mes sujets qui questionnent …

Cette fois ci, je voudrais parler de notre façon de prendre des décision.

Par exemple, quand vous faites le marché, est-ce que vous êtes du genre à faire 2 fois le tour des étals avant d’acheter vos tomates. Ou vous y aller direct, chez le premier qui se présente.

Idem, pour acheter vos vêtements, est-ce que vous tournez longtemps avant de faire votre choix. Je veux dire, il vous faut la journée ou vous pouvez vous décidez très rapidement et sortir au bout d’une heure ou 2.

Si on vous invite, avez vous besoin de temps avant de donner votre réponse?

Au travail, si on vous suggère de faire des heures supplémentaires ou un travail différent dans votre champ de compétences, on s’entend, vous acceptez au quart de tour ou vous hésitez longtemps.

Bref, avez-vous la prise de décision facile?

Dziriyatnaute

Loula

Moi mes réactions différes selon l’importance de la situation.

Jai remarqué aussi qu’être bien organisé aide a prendre des décisions plutôt pertinentes pour nous et pour les autres. Car nous vivons en communauté donc on ne peut pas penser qu’à nous.

Pour le travail pareil, je n’aurais aucun problème a faire des heures supp si c’est occasionnel, si mon patron merite que je me sacrifie pour lui…

Si je vais faire mes courses je vais aller au rapide. Je prefere sacrifier 2 euros et gagner 30 minutes car pour moi le temps est plus precieux que l argent.

Pour les vêtements jai trouver la solution. Achetez moins et de meilleures qualités. Je n’hésite pas a monter en gamme.

Modératrice

magnolia

<p style=”text-align: left;”>Salam naturelle.</p>
    Apres tt c question tu pourras nous domner le resultat du test lol.

Pour te repondre comme dab c au cas par cas.mais en general je ss une cliente rationnel donc je fais le tour pour voir se qui se vend surtt vetement mais parfois si je tombe sur un truc dont je tombe sur le charme je fonce mais en general achetet le premirt truc dans le premirr magazin c pas du tt moi.mais en mm temps je passe pas tt la journee generalement jr sais cr que je veux je scan donc trop vite lol …

Le marché je ne le fais pas mais si je passe pr quelque achat ou je ne fais pas 2tournee mais une pt moi c un must jaimeles math et du coup savoir lintervalle dans lequel joue les prix.

Pr linvitation et le boulot c surtt là que x au cas par cas. Mais generakement une reponse assez rapide soit yes ou nn.

Dziriyatnaute

NomadDZ

Pour le marché aux légumes je prends un peu de temps pour sélectionner mais comme je vais au même endroit cela ne prend pas de temps.

pour les vêtements j’achete Rapidement sauf quand je grossis alors la….il faut du temps pour la taille, le style etc…ça c’est déprimant.  Sinon j’achete Vraiment vite surtout quand j’ai le budget et quelque chose me plaît je suis assez impulsive et je fonce.  Si j’hesite Et dis après…je regrette car le produit n’est plus la ou…

pour le boulot si je peux aider toujours oui .

Dziriyatnaute

Naturelle

Merci pour le retour Loula. Tu as raison, vaut mieux sacrifier 2 euros au lieu de 30 minutes.

Magnolia, je reconnais ta sagesse dans ta reponse.

Nomad, t’es une tet brûlée. Tu achetes et tu regrettes, hahaha !

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils