Bienvenue

Les dessins animés et les messages vehiculés.

Les forums de Dziriya.net ont migré vers une autre plateforme. En conséquence, les anciens utilisateurs sont invités à réinitialiser leur mot de passe afin de pouvoir récupérer leur compte.

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par Couronne2016, 12 h 55 min, 8 septembre.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Modératrice

magnolia

salam alaykoum les dziriyates.

Apres cette longue absence j’ai envie d’animer le forum comme autre fois et j’ai un sujet en tete qui me semble important pour nous tout.Alors je me lance.

Les dessins animées les filles de ma generation se souviendront surement de pepero rimi haidi sahib el dil tawil joddie apote el sayad el saghir kabtin majid isalou labiba kan ya makan el hayat….tous des dessins animé qui avait deux caracteristique vraiment importante elle communiquer des valeurs et ou il n y a pas de violence dedans. Chose qui nexiste plus dans les dessins animé a la2017 rien que voir cn et les formes des creatures on a peur pire c toujours violence violence violence c comme si on avait pas assez de la violence dans la vrai vie viens s’ajouter a cette violence des msg subliminaux parfois avec des connotations sexuelle les kiss sont a volonter on vois limage dun homme en erection des des des meme dans les dessin animé avec des animaux. ..ceci ma vraiment interpeller car je sais que la casi majorité des mamans laisse leurs enfants souvent des heures eybdes heures avec mbc 3des chaine etrangere en esperant les voir apprendre les langues mais deriere cette appretissage il a une autre forme d’apprentissage qui se fait sans que les parents se rendent compte.

Pour ma part ceci minquiete vraiment car ceci veuz dire que la surveillance des enfants va etre encore plus dur pour etre certain quil absorbe les bon message et seront face a un minimum de msg negative au moins a cette age precose ou il est important que la communication doit etre faite par le bon canal qui est les parents avant quon laisse ce rolr a une tv qui impose ses lois.

Est ce que vous avez deja penser a se problème?

Laissz vous vos enfants pendants des heures sans suivit.

Si nn comment gerer vous les choses sans leur donner limpression quil sont en prison ou?

J’attend de vous lire pour elargir le debat.

Dziriyatnaute

Lylou

@magnolia tu as oublié Princesse Sarah 😀

Sujet intéressant mais qui ne concerne pas seulement la TV mais aussi le recours à Internet via les smartphones et tablettes des parents (avec leur accord en plus !!), et ce dès le plus jeune âge.

Les enfants d’aujourd’hui sont manifestement plus habiles avec les NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication) qu’on ne l’était à leur âge. C’est une bonne chose d’un côté mais cela les expose à des risques inconnus dès lors par nos parents à notre époque.

Une surveillance stricte et une exposition minimum sont donc nécessaires si l’on souhaite protéger les petits de tout risque de faire face à des scènes choquantes susceptible de les traumatiser.

J’ai vu hier un témoignage d’une maman, son fils de 2 ans et demi présentait des signes d’autisme (regard fuyant, se roulait tout le temps par terre, incapable de communiquer, etc.). Il a été découvert par la suite que ses comportements n’étaient que les conséquences d’une exposition abusive aux écrans. 6 mois après, le petit est redevenu normal grâce à un changement dans ses habitudes.

Il existe plein de méthodes d’apprentissage pour occuper les enfants (coloriage, travaux manuels, jeux d’éveil, sorties au Park) au lieu de les laisser des heures durant devant les écrans.

Dans le contexte actuel, élever un enfant est une responsabilité plus difficile que par le passé. Père, mère, oncle, tante, grands-parents…soyons tous vigilants lorsqu’on est en compagnie de petits.

Modératrice

magnolia

salam lylou 

Ah oui sally tu as raison lol.

Sinon c vrai et meme pire avec les NTIC car nn seulement il regard loin des parents souvent et les related link fait que parfois on tombe sur video adulte au milieu des viedo des enfants ajoute a cela les ondes du wifi h24 bref la cata.

Sinon tu as abordé une vrai problematique en algerie le taux elevé des enfants autiste et comme tu la dit parmi les raisons c la mise de lenfat a un age tres precose pendnt des heures devant la tv une sonnette dalarme est a sonne car les meres ne sont pas au courant des danger tt se quel cherche calmee leur bb pr aller a leur occupation menage en premier lieu et suand elles se rendent compte generalement c deja trp tard la femme que tu as cité a vraiment de la chance.

Mais je pare de se controle helas je vois la majorité des parents absents quand au controle je connais dans mon entourage que peu de parentsvraiments engager a verifier le contenu de se que leur enfants regard…et comme tu la dit il y a bfp dactivite bcpplus constructive que la tv auxquel on peut  initer lenfant des son jeune age hors la tv.

Perso mon bb n est mm pad encore nait mais ce sujet me travail vue se que je vois dans mon entouragr des enfantd accro tv aucun enfant ne lis un comte ou ou ..

A quoi est du ceci des parents active je ne pende pas c une insouciante je pense et ceci effrai encore plus.

Dziriyatnaute

Lylou

Tu soulèves un point important @magnolia, les mères sont tellement débordées qu’elles ne peuvent pas tout gérer et contrôler, d’où la nécessité d’impliquer les pères aussi dans le processus d’éducation des enfants.

Tu as bien raison de réfléchir à l’éducation de ton petit bien avant son arrivée au monde. Ceci te permet de te préparer psychologiquement à être mère car ce n’est pas inné comme certains le pensent, c’est un travail de longue haleine.

Je te souhaite en tout cas tout le bonheur du monde avec ton bébé et suis certaine que tu seras une excellente maman 😊

Dziriyatnaute

Couronne2016

Je pense que tant qu’on a pas d’enfants c difficile dee comprendre mais les enfants débordent d’énergie et certains parents n’arrivent pas a gérer. Les écrans canalisent apres je pense que l’enjeu est de trouver des activités pour les distraire efficacement et que les parents puissent souffler un peu.

A ce niveau la tv est imbattable

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Chargement...
Aller à la barre d’outils