Les dettes de ramadan :je-reflechis:

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 17 réponses, 9 participants et a été mis à jour par Imi188, 20 h 55 min, 6 novembre.

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur

Salut les filles , svp je voudrais savoir quand a des dettes de jeune de ramdan mais pas celui de cette année de l’annee passe , dans la règle de l’islam il faut fair le jeune et en plus Sadaka d’une some d’argent précise puisque c’est la premier fois que je tombe dans cette situation je ne sais pas la some aujourd’hui elle est fixe a combien ???

Merci de me rependre

Dziriyatnaute

magnolia

franchement je ne sais mais le mieux et de demande a ton mari frere ou autre de poser la question a un imam ou meme de partir a la mosque et de poser la question mais on dit waalalh w a3lam it3am miski.

Dziriyatnaute

jamay

cc les filles

imi

je suis dans le meme cas que toi, et bien il faut recuperer les jours de jeun et en plus de ça il faut verser une somme d'argent (tout depends le montant ) et si tu le laisse pour l'année prochaine il faut multiplier la somme X 2, et X3 pour l'année d'apres etc

bon courage a toi

Merci a vous les filles , je sais que it3am meskin ou sada9a je vais dire a mon fiance il va demande a un imam magnolia et je vous met au courant comme ça vous aure une idee , Hhhhh jamy on est des fenyanate LOL

Dziriyatnaute

jamay

Imy 

moi c parce que g t enceinte, et cette année j'ai pas jeuner touuuuut le ramadan (nfass) alors je te dis meme pas combien de jours je dois recuperer (mon mari a payé kaffara)

je ne suis pas sure, masi je pense ke c le montant de sadakat el iftar (e,n algérie c 100 DA wakila)

c la somme k'on annonce vers la fin du ramadan

vaut mieux s'informer auprès d'un imam

Jamay Emmm je comprend nefass eh bien 3andek matsoumi hanouna LOL c’est mieux si tu le fais maitenant les journée ne sont pas Tres long et il ne fais pas trop chaud ni froid aussi car le jeune en hiver ta envie de tout boufe même le bois yejouz bon courage 😉

Assirem oui je crois que dans les environ de 70a100 Da mais je vais confirme merci comme même 🙂

bonjour imi stp quand t'auras une réponse tiens nous au courant merci sad

je pense qu'il faut jeuner et payé une somme d'argent je crois que c'est 100 da la journée w allaho a3lem

ahhh je crois nn seulement k'il faut jeuner mais là encore il faut doubler les jours c'est à  dire, si tu as deux jours à récuperer ben il faut jeuner 4 jours, plus donner une somme DE 100 DA pour chake jour.

mais sa reste à vérfier encore

comment ça doublé les jours j'ai jamais entendu parler , si t'es sur que t'as deux jours beh tu  jeûnes deux jours mais si t'as un doute tu peut ajouté un jour plus la somme d'argent c'est tout 

@ diamant: parceke une année est passée et tu na pas jeuner les deux jours donc tu les double, moi ca m'ai arriver , un jour uniquement on ma dis de le doublé (donc j'ai jeuné deux jouirs)

peut étre gentille a confirmer ……

oui c'est ce ke j'ai dis , ca réste à confirmer parceke chacun ce ki dit ,personne n'est plus sur de koi ke se soit 

Anonyme

Non, si vs remettez le jeune de cette année à l'an prochain vs devez jeuner le même nombre de jours et faire kafara (payer le même repas à un démuni, donc si vs mangez bien vs payer la même chose et vice versa) et allah a3lam..

oui sherryfa, cest exactement ça , un professeur d'éducation islamique qui me l'a confirmé 🙂 

le mieux c'est de demandé l'avis d'un imam il s'y connait mieux que nous

Bonsoir les filles je suis revenu comme promis pour vous donnez la fatwa .

Alors f chari3a c’est jeûner les jours qu’on a ( ex: 3 jours ) plus it3am messekin , mais après ijetihad Al sahaba radiya lahou 3anhoum et que Al it3am est un peut délicat alors ils ont dit que il faut Al tasadouk bi 500G de semoul a l’époque .

Mais aujourd’hui les imam on augmente le quantité et ils ont précise de 1KG
    Ex: si vous avez 3 jours vous jeunez 3jours et tatasadakou bi 3kg de semoule pour une famille ou personne meskina (pauvre)

cette fatwa elle est d’un imam que mon Marie lui a demande , et le imam a précise que la sadaka ne soit pas une somme d’argent mais du semoule pour que le fait du it3am il sera recepcte Pcq Al hikama par cette précision c’est Al it3am .

Wa lahou a3alam 🙂

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous