les enfants en Algérie entre désir et négligence

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par magnolia, 22 h 46 min, 5 novembre.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Dziriyatnaute

magnolia

salam alaykom

j’espère que vous allez toute bien.

ça fait une éternité que je n’ai pas posté un topic, on va dire j’ai plus le temps pour venir ici comme avant mais là depuis un moment il y a un sujet qui me trotte pire me fruste et j’ai envie de discuter avec vous.

le sujet son les enfants en Algérie, leur éducation leur prise en charge sur tout les plans.

parfois je me demande si les gens savent ce que le terme éducation veut dire je vois beaucoup d’enfant livré à eu même et font ce qu’ils veulent, les parents sont occupé par tout sauf le suivit des enfants un suivit qui commence par la prise en charge de leur bien être physique leur apporter des plats chaud fait maison, des vêtements propre, suivit dans leur études leur créer une routine éducatif.

bon je m’explique je ne parle pas de faire les choses comme je le vois moi ou autre c’est juste que j’ai vue des enfants livraient à eu même au sens propre du terme; des enfants qui mangent en route à l’école des sandwich ou vont carrément sans manger car leurs mère sont parti a mdina jdida (un marché) et pas qu’occasionnellement des enfants salent des enfants dehors à 21h,des enfants privé de leur droit les plus élémentaires qui est être aimé projeter et comblé.

je me demande pourquoi ce genre de parent cherche à avoir des enfants s’ils ne veulent pas ou ne comptent pas accomplir leur mission?

je vous avoue que j’aurais aimé voir le même système de sécurité social qui prend les enfants lorsqu’ils découvrent maltraitance et absence de bonne condition de vie, dans ce cas je pense qu’il y aura une très grande partie des enfants qui quitrait leur domicile.

je ne vais pas m’étaler plus j’attends de vous lire et nous parlerons pour guider la conversation vers des exemples plus concret pour mieux nous expliquer.

maintenant que pensez vous du sujet et est ce que vous avez remarquez le même problème?

j’attends vos témoignages.

aller bonne nuit et à demain inshallah.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous