Les femmes Algériennes portent un « Hidjab » non-conforme à la Charia


>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 62 réponses, 28 participants et a été mis à jour par Miraj, 21 h 06 min, 16 juin.

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 63)
  • Auteur
    Messages
  • #6234
    Dziriyatnaute

    Lounja

    Les femmes Algériennes portent un « Hidjab » non-conforme à la Charia

    30.06.2010 Deloula. H / Hakim Benyahia

    Selon une étude effectuée par l’association « la femme en contact », un tiers des étudiantes universitaires portent le « Hidjab » par conviction, mais aussi parce que c’est imposé par la religion.

    En effet, 27 % des étudiantes interrogées ont répondu qu’elles portent le hidjab pour circuler en toute liberté pour éviter les agressions.

    La même étude effectuée par ladite association en mars dernier sur 558 étudiantes, dépendant de 19 universités sur le territoire national, a révélé que 23 % des étudiantes portent le hidjab parce que toutes les femmes de leur entourage le portent.

    La famille a eu son impact sur 14 % des étudiantes interrogées. En effet, ces étudiantes ont révélé qu’elles ont été forcées de porter le hidjab, soit par le frère, le père ou bien même l’époux.

    Par ailleurs, 09 % des étudiantes portent le hidjab dans le but de trouver un mari. Ces étudiantes savent que pour espérer trouver un mari, porter cet habit en serait le meilleur moyen pour atteindre cet objectif, parce qu’une autre tenue rendrait l’objectif difficile à réaliser.

    La même étude s’est penchée sur le type de « Hidjab » que portent ces étudiantes. En effet, chaque femme porte le « Hidjab » comme elle l’entend. Cette étude a montré que 48 % de ces femmes portent le hidjab comme robe, ou bien avec un pantalon en plus du foulard.

    Alors que la même étude a fait état que 19 % de ces femmes voilées portent un hidjab légal « selon la Charia », sans qu’on le confonde avec une robe ou un pantalon.

    #30897

    oui comme j’ai dit dans plusieurs discution sa devient n’importe quoi!!! c’est devenue un accessoire de mode!! :confused:

    #30898

    amiiiiiiiiiiiiiine allah yahdina :priere:
    c vrai que c\’est derniers temps le hidjab est devenu une mode meme les habilles qu’on trouve pour les femmes qui portent le hidjab sont à la mode et la plus part des filles sont influencées par la mode c’est pour ça sa devient dûre de mettre le hidjab conforme à la charia
    j’ai dit sa par rapport à se que je vois surtout ici à alger

    #30899

    🙁 tu sais nanina c’est pa que a Alger c’est vraiment rependu de partout!! c’est vraiment dommage car les enfants de nos enfants si ça continue comme sa ne seront meme plus a quoi il sert et pourquoi le mettre!!! toute la vrai histoire du hijab est entrain de disparaitre chez certains et c’est dommage pour eux ainsi que leurs descendant! 🙁

    #30900

    Bsr à ttes,
    Je pense qu’on ne devrait pas faire une histoire la dessu, ce que je remarque, c’est que la nouvelle génération n’en porte pas, moi je porte un foulard et je m’habille correctement, je porte un pontalon et je mets le foulard, je ne vois pas en quoi ça choque!!
    Pour le Hidjab légal, si vs remontez à l’histoire vs verrez qu’il n’existe pas de hidjab shar3i (légal) préci, ce qui est important en principe, c’est de porter des habilles qui couvrirait tt le corp excépté les mains et le visage.
    Notre 7ayek est beau mais je ne me vois pas aller travailler avec même s’il s’agit de notre hidjab shar3i à ns!!

    #30901

    des fois je vous dit sincerement des femmes en foulard me chok , je remets en cause leur conviction et la vraie signification du hidjab pour elle , le hidjab est tout d’abord un comportement , je ne conçoit pas une femme en foulard arrogante ou mal élevée , allah ghaleb , et pour les tenues elles attirent plus les regards des hommes que les filles en tenue moderne sans foulard.allah yahdina

    #30902

    c vrai je suis tout a fai d’accor que le hijab char3i se fai rare et paraport à celles qui le porte à la mode elles ont un bondieu qui les jujra aprés tout le monde sai la verité seulment on ignore rabi yahdina inchalah amine

    #30903

    moi ce qui me choque c’est qu’elle pretendent mettre le hijab alors que celui ci est rempli de dessins et couleurs!!! moi j’ai lu qu’il en fallait un tout noir ou alors blanc pour les hadja!!!

    #30904

    moi ce qui me choque c’est pas qu’on porte le hidjab avec un pantalon, c’est plutôt qu’on le porte sans conviction religieuse, pour passer inaperçue dans la rue, pour pouvoir sortir plus librement. pour moi, une fille qui porte le hidjab mais qui ne fait pas la prière, ça n’a pas de sens, et y en a plein
    pourtant. et je rejoins jasmin sur la question de leur comportement, j’en ai vu qui draguent les mecs, c’est logique ça???

    #30905

    Je te rejoins wahiba mais je pense que l’éducation n’a pas de rapport avec la hidjab, ce n’est pas pour défendre celles qui portent un hidjab “moderne” mais missamira, personnellement, je ne juge pas celles qui se mettent en bikini et qui font la prière, alors pk allons ns juger une femme qui se couvre et qui porterai des couleurs et qui fait la prière?
    Je pense que chacun sera seul face à dieu , et c’est à lui de ns juger, débattre sur ce que ns portons ne ns ménera null part!
    J’ai un père qui boit et qui n’a jamais fait la prière de sa vie, et ma mère ne porte pas le voile, moi je le porte en couleur, je fais ma prière; je sort en pantalon et je mets du K7ol!
    Je l’assume :biz:

    #30906

    tout à fait sofitta, je suis d’accord avec toi, chacun sera seul face à Dieu le jour du jugement dernier, et on a toutes des pêchés à nous reprocher, voilée ou non, en pantalon ou non

    #30907

    OUI WAHIBA TU AS RAISON ET D’AILLEURS SUR DES BLOG ON TROUVE DES PHOTOS DE FILLES AVEC LE HIJAB QUI FONT DES POSES ET LE MONDE ENTIER LES VOIENT!!!! sa ne sert a rien de le mettre si tu tiens apres a montré a tout le monde ton charme!!

    #30908

    vrai on sera tous dans notre F1 , à attendre le grand dénouement face à dieu .chacun est libre de vivre sa vie comme il l’entend , c’est juste que je trouve décevant qu’on certaines aient dévalorisé le port du voile c’est tout.

    #30909

    :yes :yes tu as tout à fat raison jasmin,moi ce qui me révolte, ces sont ces
    femmes qui portent le voile sans en respecter le sens qu’il représente :en-colere:

    #30910
    Dziriyatnaute

    chahrazadz1955

    A quoi ça sert de porter le foulard et mettre un pantalon serré ou on remarque toutes les formes.
    Normalement une mouhadjiba doit porter des vêtements amples et non transparents.
    Mais ce que nous voyons dans nos rues tous les jours nous choque beaucoup.
    Ces pseudo-mouhadjibates deviennent moutabaridjates.
    Je préfère ne pas porter de hidjab non conforme à notre religion.
    Alors leur maquillage, n’on parlons pas. Outrancier. Quelle honte.
    Allah yahdihoum.

    #30911

    Anonyme

    sbah el noor,

    Je pense que la plupart des femmes qui le porte par conviction, par amour pour Dieu et par soumission à la religion (tout à leur honneur) on peut le lire sur elle car elles ont l’attitude qui va avec : elles sont discrètes, pas maquillées ou très légèrement, portent des tenues effectivement amples en tout cas pas moulantes du tout.
    Quant aux autres, justement ce n’est qu’un voile à mon sens une grosse illusion avec beaucoup de malhonnêteté et d’hypocrisie qui viennent souilller et dénaturer le port du voile et l’image qu’on peut se faire de l’islam.
    Allah ihdina (je suis peu être mal placée pour dire quoi que se soit car je ne suis pas voilée)

    #30912

    Sbah el noor,
    Noanou et shahrazadz, vous avez entièrement raison je suis du même avis que vous mais je n’ai pas osé étre aussi directe que vous par crainte de vexer les personnes qui se reconnaitront :bad:

    #30913
    Dziriyatnaute

    chahrazadz1955

    Salut Sally,
    Nous respectons les opinions des autres et je pense qu’on a le droit de dire ce que nous pensons. Nous ne sommes pas hypocrites, voilà tout. Moi-même, je ne porte pas le hidjab et le jour ou je déciderais de le porter, je le porterais convenablement ou ce n’est pas la peine.
    La plupart le porte sans conviction et c’est dommage pour notre religion.
    Je vais vous raconter une petite anecdote.
    J’ai été en stage dernièrement et il y avait beaucoup de femmes mohadjibates. Une fois que le Mr (français) a demandeé d’avoir des modèles, elles ont pratiquement toutes découvert la tête en enlevant le foulard.C’était un stage de coloriste (coiffure). J’ai été choqué et scandalisé de l’image qu’on donné à un européen. Le bonhomme va se dire : c’est ça l’islam!
    Parmi ces dames, beaucoup été mariée. Qu’elle honte.
    Maintenant Sally si dire la vérité, c’est choquer eh ben tant pis. Au moins, je le répète, nous ne sommes pas hypocrites.

    #30914

    :yes :yesyes: :yesyes: chouette shéra, toi au moins tu n’as pas la langue dans la poche, moi, cez qui me gène également c ‘est le regard que certaines d’entre elles se permettent de porter sur nous( les non voilées) elles doivent s’imaginer qu’elles sont meilleures que nous . :en-colere: je t :biz: :biz: :biz:

    #30915

    bonjour chahrazadz1955

    avec tout mon respect que je te dois je voulais te poser une question

    à 55 ans et tu n’est pas prête de porter un hidjab pourquoi?

    si dire la vérité, c’est choquer eh ben tant pis
    moi non plus je ne suis pas une hypocrite

    je voudrais vous dire une chose dans la sourate EN’NOUR DIEU le tout puissant ordonne de porter un voile pour cacher la poitrine JOUWYOUBIHINA c’est tout il n’a pas dit de porter ceci ou cela

    ce sont les himams qui traduisent à leurs manières

    pour moi porter un hidjab correcte c’est à dire se vêtir convenablement c’est tout ça c’est mon avis

    critiquer l’une ou l’autre ça ne me regarde pas


20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 63)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous