Les femmes Algériennes portent un « Hidjab » non-conforme à la Charia

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 62 réponses, 28 participants et a été mis à jour par Miraj, 21 h 06 min, 16 juin.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 63)
  • Auteur

Anonyme

D’après cette sourate les femmes doivent abattre un voile sur leur poitrine ? Le port du voile n’est pas obligatoire alors il est juste dit de ne pas se dénuder la poitrine, et de se vêtir décemment ce qui va de soi.
    Se vêtir convenablement c’est quoi finalement? à part se conformer chacune à nos idéaux et nos repères en fonction de notre éducation (religieuse, sociale etc)
    mais c’est vrai que ça me choque de voir une femme voilée en slim,haut affriolant, lunettes de soleil mouches,talons hauts, et maquillée comme une voiture volée.

Dziriyatnaute

chahrazadz1955

Salut Dalila,
    Dire la vérité et son opinion ce n’est pas critiquer. As-tu vu le comportement et l’habillement de certaines mouhadjibates dans nos rues?
    Moi à 55 ans je ne le porte pas parceque ma mère à porté le Haïk, mes grand’mères aussi et si un jour je dois me voiler, j’opterais pour le haïk de mes ancètres étant donné que j’ai une personnalité , je suis Algerienne et fière de l’être et je ne vais pas copier l’habillement de l’Iranienne ou de la saoudienne ou de l’egyptienne.
    Le jour ou ces dernières porteront le haïk, peut-être que je porterais leur abaya, leur tchador, ou leur burka.
    Peut-être que chez nous 10% des femmes voilées le porte avec conviction sinon les autres, désolée elles le portent pour d’autres motivations.
    Non Dalila, notre religion dit que tu doit porter un habit ample, long et non transparent.
    Nous avons toutes autour de nous des hommes à la maison et tous préfèrent voir une femme non voilée habillée correctement et pas voir ces pseudo-mouhadjibates avec des jeans moulants, maquillage outrancier et foulard sur la tête.
    Même les étrangers qui travaillent et habitent en Algerie nous pose souvent des questions sur l’habillement de ces mouhadjibates. Qu’elle honte!

pourquoi s’acharner sur des futilités alors qu’il y a d’autres problèmes plus intéressants à résoudre porter le haik ou s’habiller comme une saoudienne ou autre la question est la suivante

pourquoi t’habiller à la française?
    te coiffer à la française?
    te teindre les cheveux?
    te couper les cheveux chez la coiffeuse? ETC…..

tu veux suivre la mentalité de tes ancêtres faire le henné à tes cheveux, ne pas y aller chez la coiffeuse, porter un sarouel ezzanka et un foulard avec des franges, ne pas sortir travailler etc… ça c’est ton opinion ça ne regarde que toi, je ne peux pas t’inciter à suivre telle ou telle chose chacun est libre de faire ce qu’il veut

l’essentiel c’est d’être vêtues convenablement contre le froid, la chaleur

pourquoi si tu ne porte pas le haik tu n’a pas de personnalité?

voyons tout cela n’a aucune importance je vous l’ai dit ce ne sont que des futilités ça rime à quoi tout cela

en réalité c’est DIEU lui seul est juge, nous autre humains on n’a pas à juger qui que ce soit de toute les manières ça ne m’intéresse pas ce qu’elles font les autres pourvu que je me tienne à carreau et que je ne déraille pas c’est ça le plus important

bien entretenir mon foyer s’occuper de mon mari de mes enfants et de leurs éducations c’est ça le plus grand problème

tu dis que je ne vais pas copier l’habillement de l’Iranienne ou de la saoudienne ou de l’egyptienne mais tu as copier les françaises tu surf sur internet en tapotant en français, non ma chère chahrazadz1955, DIEU le tout puissant à dit ENTACHIROU c’est à dire allez sur toute la terre pour apprendre et découvrir d’autres civilisations

je connais une femme à DUBAI elle porte chez elle une gandoura constantinoise et elle fière de l’ALGERIE et de ses traditions elle dit que cela est grandiose elle n’a pas dit ah! non je ne copie les algériennes

sur ceux je vous dis bonne soirée et bonne nuit les filles, à demain inch’allah

porter le hijab par conviction oui et respecter son sens et sa valeur. Sinon ce n’est pas la peine, moi aussi je ne comprend pas les filles qui portent le hijab fashion.

Dziriyatnaute

chahrazadz1955

Nous sommes en train de débattre d’un fléau nouveau chez nous en Algerie.
    Moi, je ne copie pas l’européenne. Mes parents m’ont éduqué comme ça, je ne peux pas changer d’un jour à l’autre.
    Nous avons été éduqué sur des bases de principes très solides et aucun mouvement ou mode ne peut nous influencer.Le monde a avancé avec sa technologie et nous avec.
    Mr Nahnah (que dieu ai son âme) a dit un jour à des journalistes (si le prophète (que le salut soit sur lui) était vivant de nos jour, il aurait porté un costume 3 pièces Alpaga.
    Mr. NAHNAH : ancien homme politique du parti islamique.
    Alpaga: Tissu anglais de très bonne qualité.
    Donc, je voulais te dire que si aujourd’hui, se teidre les cheveux, s’habiller à l’européenne ne veut pas dire la copier.
    J’ai toujours dit à mes amies pourquoi nous algerienne, ne pouvons pas sortir en seroual comme en turquie ou les femmes âgées portent leur seroual en toute simplicité dans les rues d’Istamboul et ailleurs.
    J’aurais aimé porter nos habits traditionnels hélas on vous prendra pour une folle avec la mentalité de certains.
    J’admire la femme kabyle qui porte la robe et la fouta et s’en fout de tout le monde.
    Ok Dieu a dit “intachirou” pour la science et non pour les vêtements.
    Peut-être que je suis de l’ancienne génération et on a pas les mêmes opinions, mais respectons-nous.
    Sans rancune.

BONJOUR chahrazadz1955

LA SCIENCE POUR TOI C’EST QUOI? s’il n’y a pas de vêtements là dedans

pour toi science veut dire architecture médecine et on RESTE NUS

j’ai dit pour la civilisation qui veut TOUT dire sciences vêtements éducations coutumes etc… il faut apprendre TOUT

DIEU n’a pas précisé ce qu’on doit suivre ou côtoyer il a dit INTACHIROU et c’est à nous de découvrir: construction de maisons de voitures de meubles de VETEMENTS,etc..

DIEU a dit aussi IQRA c’est le plus important des mots c’est la CONNAISSANCE sur le monde entier c’est avec ce mot que le monde a changé il y a entre autres Einstein IBN SINA et d’autres savants c’est grâce à eux que le monde existe y a toi moi et d’autres

le défunt Mr NAHNAH qu’est ce qu’il en sait sur le prophète s’il va porter un 3 pièces en ALPAGA HUGO ou LAGERFELD ou garder ses vêtements à l’accoutumé personne ne le sait

moi je ne peux le nier nous avons été sous le régime français et on a suivi son chemin grâce à ce régime que je sais lire et écrire et tapoter sur le clavier pour débattre ce sujet avec toi on n’y peux rien c’est comme ça

le serouel algérois c’est un design européen qu’on a côtoyer on n’a fait que copier et changer l’aspect de celui-ci il vient d’un pantalon classique normal

notre racine c’est la GANDOURA pour la femme et le 3AAROUDJ, le KAMISS et CHECHE pour les hommes, la femme kabyle porte la robe et la fouta c’est suivant les régions on est toujours dans COPIER-COLLER ni plus ni moins

dis moi la vérité chahrazadz1955 qu’est ce que tu portes à présent?

le soir tu ne dors pas parterre tu dors sur un lit que nos ancêtres ne connaissaient pas c’est grâce à INTACHIROU

si j’étais élevée à Istanbul ou autre j’aurais été comme eux c’est ça la VIE

bon assez parler, comment vas-tu, les enfants et ton mari j’espère que vous vous portez bien

nous sommes des sœurs, sans RANCUNE ce n’est qu’un point de vue

laissons faire les autres ce qu’elles veulent ça nous rapporte rien en cela

le dicton dit: ELLI CHATIY DIYR CHAHOUWA FI 3ACHAH IDIRHA

CHACUN FAIT CE QU’IL VEUT

qu’est-ce que tu fais de bon aujourd’hui?

Pour moi je fais faire des BRADJ pour l’arrivée du printemps avec un bon lait caillé pour la matinée et un bon thé pour l’après-midi

je vais faire un peu de maçonnerie sur la pergola de la terrasse (décoration) après la prière du vendredi “inch’allah” si je ne meurs pas ce jour-là BYE

:byebye:

Dziriyatnaute

chahrazadz1955

Salut,
    Nous progressons avec le temps et la technologie pour avancer et non stagner.
    Ok laissons de côté ce débat un peu houleux.
    Aujourd’hui, j’ai programmé poisson et hachis parmentier pour mes petits enfants.
    Ensuite, après la prière inch’Allah, je me remettrais en face de mon micro pour continuer à écrire étant donné que je suis auteure francophone. Tu as vu que la langue française est un butin de guerre pour nous algerien. J’excelle aussi en arabe puisque j’ai étudié l’arabe et le français .
    Tu sais Dalila, à mon âge, je meuble mon temps pour ne pas m’ennuyer étant donné que les enfants ont grandi. Je me consacre à mes petits enfants chéris, àla lecture, à l’écriture, à la formation de coiffure -esthétique et au cinéma (je suis comédienne aussi).
    J’ai aussi la chance de voyager beaucoup pour découvrir le monde, les civilisations et les peuples (europe, pays arabes, l’inde, la malaisie, singapour, etc…).

SALEM!

t’as combien de petits enfants?

que DIEU les protègent ainsi que les autres enfants

tu exerce la comédie en Algérie ou en dehors de notre territoire?

T’es comme moi je touche un peu à tout je suis décoratrice d’intérieur, brodeuse, sportive, peintre d’intérieur et peintre sur tissu (j’ai eue le 1er prix), une bonne cuisinière, une bonne pâtissière, je fais la pose de la faïence du carrelage je fais les mémoires des étudiantes j’ai exposée pas mal de choses à DUBAI, j’ai visitée la France plusieurs fois, c’est tout

j’aime la chansons étrangères
    j’aime le hip hop
    j’aime la musique douce romantique
    j’aime la musique métal (ça défoule un peu)

est-ce que t’es une romancière ou tu écris de la littérature?
    tu dis que t’es auteure francophone :coeur:

Dziriyatnaute

chahrazadz1955

J’ai 5 enfants et 5 petits enfants.
    C’est très bien ce que tu fais, continues.
    Je suis comédienne en Algerie et je suis novice dans ce domaine (depuis 2006) et j’adore.J’ai joué dans plusieurs films et feuilletons + sitcoms+ publicité.
    Concernant l’écriture, j’ai écrit 3 books qui sont sur le marché est sont destinés au grand publis. Je viens de terminer le 4ème book de technologie pour les élèves des centres de formation professionnelle “section coiffure”.
    J’entame le 5ème book technologique d’esthétique. Il n ‘y a pas de documentation pour les élèves alors je me suis mise à écrire .
    Tu vois que la femme algerienne macha’Allah est ambitieuse et de nos jour, elle réussit mieux que l’homme algerien.
    Nous apportons toutes une pierre pour l’édification de notre chère Algerie et ça me réchauffe le coeur en voyant les belles choses faites par les femmes.
    La femme algerienne s’impose par son travail, son sérieux et son abnégation. Elle cherche toujours la perfection et pourquoi pas l’excellence.
    Je compte inch’Allah ouvrir une école de coiffure et d’esthétique à alger.

Anonyme

Mashallah chéra !!
    Allah y kemel ça me fait chaud au coeur de savoir que des femmes algériennes sont épanouies, et vivent leur passion pleinement !
    Je te souhaite beaucoup de réussie encore et qu’est ce que j’aimerais être aussi active qd j’aurai ton âge inchallah !!!
    Mes révérences très chère

bsr tt le monde le feaux ne se pose pas qu on algerie, partout dans les pays musulmans ya des femmes qui portent des hijabs nn conforme a la chariaa j vous dit meme le tchadore n est pas conforme car le bon dieu nous a pas dit de nous cachè le visage,mais le corps si vous voyè au moment du haj la femme ne se couvre pas le visage ni les doigts. allah ybarek chahra vous etes un exemple a suivre bien occupè a donnè pour les autres encore une fois bravo

Dziriyatnaute

chahrazadz1955

:coeur:
    Merci ma chère, dans la vie il ne faut jamais baisser les bras et surmonter tous les obstacles pour arriver à son but.
    Nos maris nous encourage à aller de l’avant par contre de nos jour les hommes (pas tous, heureusement) font tout pour casser la carrière d’une femme.
    Je vois autour de moi que dès qu’une fille rencontre un homme, au début il est cool ensuite il commence à lui interdire de continuer ses études, son travail, ect. Beaucoup de filles acceptent pour ce marier.
    Non, il faut s’imposer et ne jamais laisser une carrière professionnelle pour un homme car lui, ne le feras jamais pour elle.
    J’ai vu des femmes quitter leur boulot après des années de vie commune, elle se retrouve sans assurance, sans retraite, etc. C’est affreux.
    Il faut persévérer pour réussir et être indépendante financièrement.
    Parceque “el-radjel” machi madhmoun comme on dit chez nous.
    Ils font croire qu’il font ça par amour, mais ce n’est pas vrai. C’est pour briser la femme et ne pas la laisser s’épanouir. Alors mesdames, comptez sur vous et sur vos compétences pour ne pas un jour se retrouver sous le joug d’un homme.

Dziriyatnaute

chahrazadz1955

Merci Tiziri.
    C’est vrai qu’au moment du hadj, les femmes ne portent ni gants, ni nikab.Moi ma fille, j’aime l’islam de nos parents et de nos grands parents. Ils étaient pieux, faisaient beaucoup de bien autour d’eux et nous parlaient que d’amour et de pardon. Ils étaient un exemple. Aujourd’hui on comprend plus rien. :byebyetriste:

Anonyme

chéra,

tu parles comme ma maman !!! je te kiffff elle partage les mêmes valeurs que toi et nous les a transmises !

SALUT LES FILLES!

à cause de mes enfants j’ai quitté le boulot, les laisser errant à droite et à gauche ça ma faisait du mal je ne peux pas les jeter comme ça, ceux sont des êtres humains ils font parti de moi même, j’ai tout jetée derrière moi pour leurs éducations et m’occuper d’eux, mon mari était contre cette idée il m’avait dit tu vas t’ennuyer sans boulot, ma décision était prise, je veux mes enfants

ça ne m’a pas empêcher d’apprendre des tas de choses il suffit de vouloir et d’avoir la volonté c’est ce qui compte

en conclusion j’ai gagnée mes enfants et leurs éducation hamdoullah :biz:

d un cotè ta fait le bon choix c bien, deja qu tè jeune donc tu peut reprendre plus tards le boulot. je te felicite pour tn courage

Je suis assez daccord avec CHAHRAZADZ, je trouve que le voile est devenu un accessoire de mode bien plus qu’autre chose.
    Je suis outrée quand je vois surtout en Algérie ces femmes qui porte ce “voile” tape a l’oeil, avec des vêtements pour femmes non voilés, vulgaire, un maquillage outrancier, comme on peut le voir sur certaines actrices ou chanteuses algériennes, certaines elles sont libre de se vétir comme elle le souhaite, mais je trouve qu’elles salisses la valeur du voile islamique. C’est un peu le carnaval leur affaire

salam 3likom bon moi je trouve ke le hidjeb ce n’est pas un accessoire de mode et ce n’est pas un truc k’on peut chenger ns mm il faut faire tres attention ds ce genre de truc.le hidjeb est une tunnue imposer pas allah sobhano sur ces moumnines de femmes et le hidjeb c laisser aparaitre ke le visage et les mains rien d’autre on y peut rien y chenger ke dieu sobhano y9adarna……..

Dziriyatnaute

chahrazadz1955

Mais le hidjab qu’on voit de nos jours n’a rien de hidjab.
    La plupart malheureusement sont des moutabaridjets.
    Pour elles, c’est devenu un accessoire de mode pas plus. Elles le portent sans convictions est c’est la vérité.
    Je connais des femmes qui portent “eldjelbab” et qui me disent qu’elles le portent pour faire plaisir à leur mari. C’est dingue comme-même.

salam 3likom.nchallah rabi yahdina ou yahdi kol moumna ki met pas encore le hidjab ditent amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine. :yesyes:

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 63)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous