Les femmes Algériennes portent un « Hidjab » non-conforme à la Charia

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 62 réponses, 28 participants et a été mis à jour par Miraj, 21 h 06 min, 16 juin.

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 63)
  • Auteur

vous avez raison les filles a chacune son opinion wallahou yehdi men hedeni ,j’aiporte le hidjab a l’age de 42ans si je ne trompe ,je le mets correctement sans plus ,je regarde souvent la chaine iqraa surtout Abdallah Moslih et croyez moi j’en apprend des choses

masha’allal Rlablideenne, laakouba lina inchaallah !

je viens de lire le débat entre dalila et chahra.

Je suis daccord avec chahrazad. Les tenues que l’ont voit aujourd’hui type burka, tchador et je ne sais quoi ne sont pas de chez nous. Et viennent d’Orient.
    Autrefois, la femme sortait couverte avec le HAik et la melaya ou la djelaba dans l’Oranie. Mais de nos jours les filles qui se voilent par conction ne constituent qu’un faible pourcentage et c’est triste, le reste soit c’est :

– pour se donner une légitimité et une confiance auprès de ses parents
    – pour suivre la mode, de nos jours les boutiques spéciales hijab ont fleurie un peu partout dailleurs limite y a plus de tenues pour les Methadjbates donc elles peuvent suivre la tendance
    – pour avoir la paix genre dans la rue
    – pour que les hommes disent elle c’est une sainte ni touche
    – une envie comme si elle changait de look, ou parce qu’elles en ont marre du brushing avt de sortir

Alors ca donne des hidjab whatever : slim, maquillage a donf, tenues serrées, j’ai meme vu une l’autre jour en france : jupe au niveau du genou et collant avc hidjab !!!
    Meme les mecs mtn disent : je prefere une nana sans hijab qui s’habille normal, et qui est discrete qu’une nana avc un hidjab qui s’affiche.
    Meme certaines leur comportement craint, elle est en hidjab et t’entend son rire stridents retentir dans toute la rue du coup tout le monde se retourne, ou une nana en hidjab qui parle genre : “wech ca me casse les c…. ”

Soit tu le met et tu le respecte, pudeur, discretion, respect, faut pas etre hypocrite avec Dieu, et tetmesseher bla prière ou elle ment comme elle respire. Et si t’es pas apte a respecter, reste comme t’es et arretes de faire genre.
    voila.

salam alaykoum

on peut porter nimporte quel voile du moment qu'il respecte les 8 conditions d'après les le quran et hadiths :

etre bien large

pas transparent

pas être parfumé

ne pas etre une parure décorée

ne pas ressembler à un vêtement d'homme

ne pas ressembler aux vêtements des femmes mécréantes

ne pas être un vêtement de prestige.

Dziriyatnaute

magnolia

salam oum zanouba qu est ce que tu entend par pas etre une parrure decoree.

moi je connais que 3 regles la yassfi la yachif fadfad qui veut dire ne montre pas la silouette pas transparent et large.

le parfum c dans un autre cadre. vetement de prestige je comprend pas on parle de quoi.

bref pr moi tt est claire dans ce sujet c juste qu on aime en perdre du temps pr convaincre les un les autre francghement pr ma part je ne cherche a convraicre personne car pas besoin tt est claire. et chacun va a sa tombe tt seul. ceci en reponse au titre du topic.

salam alayki oukhti Magnolia,

moi je ne juge personne, c'est juste un rappel des conditions du hijab char3i faqat et c'est appuyé par des ahadiths je ne sors rien de ma tête ma chère soeur, c'est important d'apprendre sa religion je pense pour pas faire nimporte quoi et surtout que ça peut faire une da3wa à certaines soeurs qui veulent mettre un hijab dans les règles.

voilà le dalil ma soeur du hijab non décoré :

Le Hijab ne doit pas être décoré ou de couleur qui attire trop le regard. Cette condition est comprise dans le sens général du verset :

(Et qu’elles ne montrent pas leurs atours.) [An-Nour : 24 :31]

Ainsi que du verset :

(Et restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes du temps de l’ignorance) [Al-Ahzaab : 33 :33]

L’Imam Adh-Dhahabi dit dans Al-Kabaa-ir :

(Et parmi les actes pour lesquels la femme est maudite, il y a le péché de montrer ses atours, ses bijoux en or, ses perles sous son niqaab, de se parfumer avec du musk, de l’ambre ou du parfum lorsqu’elle sort. Et de sortir avec des vêtements colorés, des robes de soie et des jupes courtes ou longues avec des manches longues et larges. Toutes ces choses sont des formes d’exhibition qui amènent la colère d’Allah et la malédiction pour celle qui le fait, dans cette vie et dans l’au-delà. Et le prophète a dit au sujet des femmes chez qui on retrouve ces péchés :

«J’ai regardé dans l’Enfer et j’ai vu que la majorité de ses habitants étaient des femmes.»[52])[53]

Dziriyatnaute

magnolia

wa alaykoum salam et je te visais pas par ma phrase je juge personne jai juste voulais dire kol chat tet3alak men kraha comme on dit car des debat sur les bases on a eu assez sur le forum et jestime que tt es claire donc par mesure de precaution jai appris a dire sa lol.

merci pr le rappel javais juste pas compris les phrases c tt.

au plaisir.

Le voile a été inventé par l'homme pour soumettre la femme……

Tout est une question de convictions religieuses, chacun fait se qu'il veut, nul n'est parfait pour se permettre de moraliser les autres….

J'aimerais vivre dans une société où les gens se respectent quelques soient leur façon de voir la religion, être "humain", voilà ce qui compte,

Voilée ou pas, être bon, voilà ce que demande dieu, le reste est superflu….

Dziriyatnaute

magnolia

bonjour tigga  je ocmprend pas le sens de cette phrase..".le voile a ete invente par lhomme pour soumettre a la femme"

dire qu on doit tt depasser pr respecter letre humain quelque soit c conviction j'adhere a 300% mais je pense que si on parle de respecter letre humain avec grand H on doit respecter les conction qui disent que pr certain le voile est une obligation et ne pas dire que sa etait inventer par lhomme pr soumettre la femme.tu ne pense pas?

cc magnolia, 

ravie de te revoir sur le forum, tes interventions nous manquaient à toutes , bisous

Anonyme

dacord avec magnolia , comment demander le réspect  de toute liberté , quand réspecte pas les

convictions de chacun ?

OUI pour un monde , ou je pourrai éxprimer ma conviction , l'afficher sans pour autant étre critiquer , dire

que le voile est une invention de l'homme pour faire soumettre les femmes , c'est dire que les

convictions de certain innacpétable et manque d'intélligence .

faut accépter toute personne , avec ces choix, de toute religion , afin d'avoir un monde meilleur.

aprés pour le sujet , dire que la plupart ne mettent pas l hijab char3i , qui sommes nous pour juger si c 'est char3i ou pas? non pas méme pas ça, qui sommes nous pour nous permettre de juger tel ou tel femme?on oublie que ces femmes la sont des étre humains ,qui ont une partie obscure et une bonne.

l'islam est parfait , l'étre humain ne l'est pas .

ces femmes a qui ont di qu'elles mettent pas le voila char3i,qu'on sait on d'elle? peut étre elle l'ont mis par conviction mais qu'elle a véçu un truc qu'il lui a baisser sa foi pour un moment.

y a pleine de raison , donc au lieu de voir le coté noir de la chose, pourquoi ne pas voile le positive

Avant il y avait très peu de femmes qui portaient le hidjab, mais elles le portaient de façon très sobre. Maintenant on veut imposer le hidjab à TOUTES les femmes, alors ca devient un habit comme un autre.

On a dit que l'essentiel c'est de se couvrir la tête, les filles ont dit ok, vous voulez que je me couvre la tête se sera fait, mais après je fais ce que je veux!

On ne doit pas imposer une façon de s'habiller chacun est LIBRE.

Dziriyatnaute

zinette

Toutes les algeriennes ne sont pas croyante ou musulmane meme si la majorité des femmes du pays le sont.

Avant on critiquait les femmes non voilé maintenant on critique les femmes qui porte un voile mais qui est non conforme
    La prochaine étape c’est quoi mince on voit les yeux des algériennes :aie:

Dziriyatnaute

NomadDZ

Zinette tu veux dire il faut grillager le visage mdrrrrr. Barreaudage lol.

Dziriyatnaute

zinette

Nomaddz lool je rigole mais qu’à moitié on est des hypocrites en algerie comme en France.
    Alors le titre me fait rire car l’habit ne fait pas le moine autre chose on ne juge pas un livre a sa couverture

Dziriyatnaute

lynda

Zinette, tu vas nous faire toutes les citations ? mdrrr je te chari

Dziriyatnaute

NomadDZ

Zinette je suis de ton avis.  Il y a des situations ou on rit pour ne pas pleurer.

coucou Lynda

Dziriyatnaute

lynda

Coucou Nomad

Dziriyatnaute

Tawess

Personnellement je penses que toute personne est libre de s’habiller comme elle le souhaite , “mais” il m’est déjà arriver de voir quelques filles voilées ét de rester bouche B 😳 , je dirais qu’elles portaient plutot un foulard pas un hidjab :/
    Mais Voila les résultats de cette étude démontre que la majorité des filles ” voilées ” le portent soit par peur de leurs famille ( pere , frère , mari ) ou la société ( agression , harcèlement , drague ) meme si entre parentheses voilee ou pas tu n’échappera jamais ay harcèlement de la rue , ou sinon pour avoir un mari euuuuh 😑😑😑😑 que je trouve N’IMPORTE QUOI , je suppose que le hidjab est un habit que l’ont porte par put conviction dans le but de se rapprocher d’Allah , alors le porte uniquement pour choper un mari :/

Dziriyatnaute

Tawess

… ( je termine ) du coup le porter de cette manière ( pas correct , vulguaire … ) ne me choque pas autant car déjà a la base comme elles l’ont si bien révéler , elles ne le portent pas pour Dieu

20 sujets de 41 à 60 (sur un total de 63)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous