Les femmes Algériennes portent un « Hidjab » non-conforme à la Charia

>>> Nouvelle discussion <<<

Ce sujet a 62 réponses, 28 participants et a été mis à jour par Miraj, 21 h 06 min, 16 juin.

3 sujets de 61 à 63 (sur un total de 63)
  • Auteur

Qu importe ce que les femmes porteront. Ce ne sera jamais suffisant pour regler les problèmes sociaux. En meme temps ce sont deux sujets différents…
    plus il ya de soucis, plus les femmes se doivent de demontrer publiquement leur piete. Quelsue part pour nos amis a barbichette barbue, la seule source de probleme est engendrée par les femmes.
    la preuve avant leur monte en puissance sur la place publique, peu de femmes se voilaient.

je sais que cela va vous taquiner l esprit. Oui jepense que cette histoire de generalisation du foulard et hidjab fait partie d un mouvement social. Bien sur chaque individu a la sensation d etre libre de ses croyances. Mais il n en ai rien. Comment expliquez vous le fait que vous vous mettez toutes a penser en meme temps a vous voiler? Pensez vous que vos tantes et ancienne generation etait moins pieuse?

Dziriyatnaute

Lola

Oui chacun est libre de porter ce qu'il veut mais ne me dites pas qu'un hidjab avec pantalon serré ou jupe jusqu'aux mollets est un hidjab.

Pour moi, c'est soit blan: on ne le porte pas, soit c'est noir: on le porte correctement, pas avec une mèche de cheveux qui dépasse, dess fesses moulées……etc.

Sinon elle est où la différence: la première ne porte pas de foulard et la deuxième porte un foulard, pour le reste c'esst kif kif.

Le problème est la pression familale et SURTOUT celle de la société. Dans la famille qui est représentatif de beaucoup de filles que j'ai pu voir, les femmes le porte jamais à la maison, peu importe qui vient mais à l'extérieur elles le portent car c'est comme ça, le voile est dénaturé de son côté religieux, 

3 sujets de 61 à 63 (sur un total de 63)

Vous devez être connecté pour répondre à ce topic : Connectez-vous