Les fleurs et nous !

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 46)
  • Auteur
    Dziriyatnaute
    emraude

Bonsoir les filles, vraiment merci pour vos participations, j'ai apprécié le témoignage de chacune de vous. Et sincérement chacune de vous a su transmettre son ressenti.

Sushi : Lorsque vous participez à mes topics je suis trés contente 🙂 et même dans les autres, car vous êtes une sorte de passerelle entre génération et celle de nos parents. Souvent vous nous permettez de voir autre chose. Ici on ne parle pas forcément d'avant, mais je tenais à vous le dire. Tout comme vous je pense que la cherté de la vie et la beauté sont deux choses distinctes, mettre une vraie plante dans son salon n'a rien avoir avec le porte monnaie.

Chaden : Oui les algériens sont romantiques, du moins je trouve qu'ils aiment les symboles. T'imagines de véritables fleurs sur nos tables, au lieu de hadouk les fleurs en plastique qui prennent la poussière !

Naturelle : Tu m'as transportée, ton histoire est si touchante. Les fleurs et la nature c'est tellement beau et fragile que ce n'est pas donné à toute le monde de connaitre leur valeur et c'est là tout l'interet de ce topic. Tu sais lorsque j'étais enfant je vivais en Algérie, et j'avais la chance de vivre dans une grande maison entourée de verdure et même sur la terasse on avait réussi à mettre des plantes, fleurs et même des fruits et légumes. Ce que tu fais aujourd'hui dans ton propre jardin est le seul reméde à ta peine. Malheureusement moi je n'ai cette chance, du moins pas encore 🙂 Mais je compte bien avoir mon propre jardin. Tiens je te propose d'écouter cette émission qui va te transporter : Je vous écris d'un jardin http://www.franceculture.fr/emission-carnet-nomade-je-vous-ecris-d-un-jardin-d-umberto-pasti-2013-08-03

Sousou : j'imagine ta deception en arrivant à Tlemcen. Je vais ouvrir une boutique de fleurs  labas 🙂Pour les malades, ben oui et de toute façon les cadeaux c'est culturels. Mais mais un bouquet de fleur c'est la vie, ça peut donner un sourir à une personne souffrante.

Nadhia : Je souhaite d'avoir ton jardin , moi j'en rêve 🙂 Mais tu sais tu peu commencer par les plantes d'intérieures 

Miro : Profite du jardin de tes parents, c'est un bel endroit. Bon le plastique dayer hala dans les maisons algériens  . Et pour la cherté de la vie pas vraiment d'accord, car la vie est chere ici aussi par exemple. Non Miro moi je crois profondément que l'algérien s'est attaché aux objets, aux matériels, aux clinquants !

#864911 Répondre
    Dziriyatnaute
    emraude

Ha oui aujourd’hui j’ai planté des tulipes pour décorer mon balcon. Je vous montrerai le résultat.

#864912 Répondre
    Dziriyatnaute
    nadhia

Emraude comme je l'ai dit impossible de faire pousser quoi que ce soit chez moi, manque de luminosité énorme ! Vivement que je déménage car c'est vraiment oppressant…

J'ai hâte de voir tes tulipes 🙂

#864913 Répondre
    Dziriyatnaute
    emraude

Ha oui Nadhia je comprends mieux. Oui moi aussi la luminosité c’est super important pour moi. Inchallah tu trouveras l’appart rêvé 🙂

#864914 Répondre
    Anonyme

Salam les filles, merci emraude pour le topic

Quelle est votre relation avec les fleurs ?

J'adore les fleurs, c'est un vrau cadeau de Die pour nous, autant que la verdure cela remonte le moral de les regarder, de les sentir, quand je susi en contact avec les fleurs je snes que Dieu nous aime de nous donner toute cette beauté, delicatesses, a porté de sens et de moral. On à un jardin mais j'avoue que je n'ai pas la main verte. mais la nature c'est sacré pour moi.

Pour le metier de fleuriste, je pense que c'est un metier qui doit se travailler et se professionnaliser des ois j'ai l'impression que n'importe qui s'improvise fleursite mais cela doit etre une vocation, aimer le metier.on ne vend pas les fleur comme on vend du tabac!

les fleurs en tissu ou en plstique j'aime pas trop en fin pour la decoration ca va mais je peux ni offrir des fleurs en plastique ni adore en recevoir c presque un manque d'egard.

#864915 Répondre
    Anonyme

desolée, cadeau de Dieu.

#864916 Répondre
    Dziriyatnaute
    Naturelle

Merci Sushi!   Tu sais, A partir du moment ou tu enlèves les mauvaises herbes et que tu arroses, tu as la main verte.  La glycine est une de mes grimpantes préférées. Je dois en avoir 3 variétés et l'une d'elle fleurit 4 fois dans l'année. Peut-être qu'un jour, je pourrais t'en faire parvenir. La voici ce printemps.

#864917 Répondre
    Dziriyatnaute
    Naturelle

Emraude, merci pour le lien de l'émission. Effectivement le jardin est magnifique. Là, je te transporte dans mon jardin, voic quelques vues pas trop close up.

#864918 Répondre

naturelle macha allah w allah ybarek, ton jardin est merveilleux c'est un petit paradis que t'a, je t'admir beaucoup pour ça ma cherewink

#864919 Répondre
    Spéctateur
    Isis7211

Ton jardin est magnifique Naturelle!!! yatik saha…ton histoire avec les plantes est tres belle.

Nous aussi on a un jardin mais je n'ai pas la main verte kima koltou, c'est plus tot le jardin de mon mari, et comme il travaille il n'a pas beaucoup de temps pour s'en occuper…il me pousse tout le temps a sortir pour arroser les pots ou enlever les herbes sauvages…mais avec la chaleur je prefere ne pas sortir.

voici qqs photos….

La menthe…ca se voit 3endi bezzef ma skit'hech

La verveine…hadi tani meskina

Nous avons aussi qqs arbres fruitiers, je vous montrerai les fruits des que je trouve les photos de l'annee passee…et un tres beau rosier qui est magnifique au printemps…il y a une balancoire et ma fille aime le jardinage comme son papa…mziya.

#864920 Répondre
    Dziriyatnaute
    emraude

Naturelle magnifique, je suis sans mots devant tes oeuvres. ça doit être si reposant d’y entrer Bravo.

Isis les plantes sont très belles, merci de nous partager un bout de chez toi 🙂

Les filles j’ai quelque chose à vous proposer que Naturelle et Isis m’ont inspiré.

Est ce que ça vous dit de faire de ce topic notre lieu jardinage et nature ? On viendra poster ici nos réussites, nos échecs et les conseils de nos expertes. On peut partager un bouquet offert ou à offrir, voire même une plante, arbre qu’on croise sur notre passage. Ça vous dit ?

#864921 Répondre

Pareil manque de place en plus mon chat arrete pas de manger les plantes dès que j'en ai.

Sinon j'aimerais bien faire poussé un petit rosier blanc en pot

#864922 Répondre
    Spéctateur
    Isis7211

C'est une tres bonne idee emraude j'espere que ca va m'aider a sortir un peu plus pour voir mes plantes m'sakene et mon mari sera content.

apres la cuisine…le sport, la lecture…le bricolage…maintenant le jardinage…ce forum nous aide vraiment a nous ameliorer dans tous les domaines…je vais chercher les photos du jardin de ma mere…et si vous aurez besoin d'astuces ou de conseils, je lui demanderai par telephone.

#864923 Répondre
    Dziriyatnaute
    Naturelle

Isis, la photo 2 (lantana) est une plante que j'affectionne particulièrement. Les papillons l'adorent. La dernière est la préféré des colibris. En tout cas, bravo à monsieur et à la demoiselle. Va falloir que tu t'y mettes, le jardinage à des vertus merveilleuses, c'est un sport complet. Je suis curieuse… est-ce que les plantes que tu as posté reviennent d'année en année? Bien sur j'attends d'autres photos et merci du partage.

Oui Émeraude, c'est une bonne idée!

#864924 Répondre
    Anonyme

Bonjour Emraude,

Je trouve ton topic très interessant, c'est vrai qu'on a tendance à parler de tout et on oubli la nature.

Pour ma part je trouve qu'un environnement fleuri est magique.Au bureau nous avons des orchidées que je trouve super sympa.Pour ma part je ne suis pas très fleurs car je ne sais pas les entretenir, du coup les voir se faner m'attriste,j'en prends des artificielles de chez IKEA que j'ai dans mon appart.Un peu poussièreuses mais jolies 🙂

Sinon c'est vrai qu'en Algerie je n'ai jamais vu de vraies fleurs dans les maisons,pas d'espaces fleuris à part les beaux palmiers que nous possédons,dans les mariages rares sont les vrais bouquets portés par la mariée et offert par les invités.Pour mes fiançailles j'avais commander des pétales et des fleurs à Oran je n'ai pas trouvé cela excessivement chèr mais pour les habitants je ne sais pas ..

#864925 Répondre
    Spéctateur
    Isis7211

Oui naturelle, effectivement j'ai plusieurs fois apercu des colibri dans notre jardin et ils sont tellement rapides que je n'ai jamais reussi a les prendre en photo…en ce qui concerne les plantes je pense qu'ils sont la presque toute l'annee si j'ai bien compris ta question.

Au fait, je ne vois plus tes photos…est-ce que tu les as supprimees?

#864926 Répondre
    Dziriyatnaute
    Naturelle

Bonjour les filles!

Oh non Isis, je n'ai pas supprimé. Je vais regarder ce qui se passe dans les adresses et retablir.

De toute façon, j'étais revenue dans le topic pour parler fleurs.

Depuis le tout début du printemps, dés que j'ai un moment de libre, je suis dehors à m'éclater dans mes plantes. Je divise, déplace, re-déplace et plante…  

Cette année beaucoup de mes copines s'y mettent et profitent à mon grand plaisir de mes essais-erreurs et de mon surplus. Il faut savoir que les plantes aiment être diviser pour mieux s'épanouir et fleurir intensément.

#864927 Répondre
    Dziriyatnaute
    Naturelle

Sur le coté droit de la photo, on voit une branche d'un arbre que j'ai planté chez moi apres l'avoir vu au jardin d'essai d'Alger. Il s'agit du ginkgo biloba. C'est le seul arbre qui a survécu à la bombe Hiroshima. Enfin c'est la seule pousse qui a resurgi de ce néant. C'est un de mes arbres préfèrés.

Je mettrai d'autres photos aussitot que j'aurai réglé le bug dans mon hébergeur.

#864928 Répondre
    Dziriyatnaute
    NomadDZ

Naturelle ton jardin est magnifique!  Rahmet Rabi.

le mien est sec, et l'herbe est de plus en plus seche et morte.  On ne peut arroser que 2 fois par semaine pour 2 ou 3 minutes.  Tout le monde est rationne.  Vraiment dommage car j'aime la verdure.

j'ai plante des succulentes pour avoir des plantes qui demandent pas trop d'eau.

je me regale avec la photo de ton jardin.

#864929 Répondre
    Spéctateur
    Isis7211

Naturelle, j'adore ton jardin, il est tres tres beau et bien entretenu yatik saha. On a l'impression d'etre dans les tropiques, ca sent la fraicheur j'ai hate de voir d'autres photos, encore une fois bravo.

20 sujets de 21 à 40 (sur un total de 46)
Répondre à : Les fleurs et nous !
Vos informations: